Pourquoi j'ai renoncé à ma Tesla S (Eh oui, je change d'avis...)
1) Si vous vous rappelez je ne voulais pas commander sauf s'il y avait une structure en Suisse. (On l'attend toujours à Genève.
Plus fort : Comme j'ai une entreprise le seul financement possible est le leasing : Refusé par 2 banques . Pourquoi? Les sociétés financières doivent obligatoirement acheter à une chaîne de garage en Suisse, car en cas de défaut de location il ont des accords avec les importateurs de reprise. Or Tesla n'existe simplement pas. Donc pas de risque, pas de financement!
2) En revenant sur une autoroute à l'étranger d'un grand voyage, j'ai doublé avec mon Ampéra à 135 une Tesla qui se traînait à 100km/h environ ...et que même les cars et camions doublaient! Je ne vais pas dépenser 100'000.- pour vivre cela.
3) Devis de l'Assurance : 3'300.- soit plus de 3% de la valeur du Véhicule. Commentaire de mon assureur flotte : Aucune garantie de Tesla sur la disponibilité des pièces détachées, donc aucune garantie ni prise en charge complète selon nos garanties "totales" usuelles.
Bon, je vais finir par importer une Volt 2015