cedricm a écrit :Bonjour,
Je suis dans le Brabant Wallon en Belgique et ma maison est équipée en triphasé 230 V.
Entre le neutre et la phase j'ai 238V, entre la phase et la terre 134 V et entre le neutre et la terre également 134 V.
J'ai lu sur ce forum que le chargeur se mettait en sécurité dès lors que la tension entre la terre et le neutre est supérieur à 14 V.
Là je suis nettement au dessus de ces 14 V.
Bon on vient m'installer une Wallbox le 8 mai mais ça me fait .... de rouler à l'essence en attendant.

Bonjour,
J'ai effectivement fait des tests et validé qu'au-dessus de 14V le chargeur passait en défaut.
En France également on trouvait du 220 tri, soit 127 entre Phase/Neutre ou Terre et 220 entre phase.
Bon nombre de moteur tri disposaient d'une plaque à borne afin de choisir le couplage suivant la tension du tri délivré. triangle ou étoile.
Dans ton cas , je pense que ton logement a été câblé de façon à avoir de 220 là ou tes équipements en avaient besoin soit entre phases systématiquement.
Dans ton cas, tu peux également rechercher d'occasion un transformateur Tri avec couplage triangle en entré et un mono au secondaire en 230V. Reste à toi de refixer un point neutre confondu avec la terre en sortie de transfo.
Aussi, mais certain pourront éventuellement te répondre.
Nos chargeurs sont à mon avis identique à ceux que l'on trouve au US, peut être existe t-il un petit switch à déplacer pour le rendre en 127V au primaire comme au US.
J'avais pris une photo de l'intérieur du chargeur, mais malheureusement pour toi je n'arrive plus à mettre la main dessus.
En attendant courage et tiens nous informé.
cordialement