Immatriculations des hybrides rechargeables - Mars 2014
Immatriculations des hybrides rechargeables - Mars 2014
Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les premiers chiffres de mars 2014. Aux Etats-Unis, la Volt remonte légèrement avec 1478 voitures vendues. La Prius rechargeable se rapproche encore avec 1452 voitures livrées. Derrière on retrouve le même classement que le mois dernier. Les deux Ford sont encore en progrès : la Fusion Energi (899) devance toujours le C-Max Energi (610). La Cadillac ELR progresse aussi avec 81 livraisons. Les autres sont en baisse : Honda Accord plug-in hybrid (18) et Porsche Panamera S e-hybrid (56). En France, l'Ampera redémarre avec une livraison (même si EVsales annonce un chiffre bien plus important, qui l'aurait portée en tête). Sinon la Volvo V60 domine toujours les débats devant la Prius plug-in et la Panamera S e-hybrid. L'arrivée du Mitsubishi Outlander PHEV dans les statistiques d'avril devrait remuer le classement. 44 i3 ont été immatriculées en France le mois dernier, mais étant donné qu'on ne connait pas le taux d'équipement en REx, les chiffres ne sont pas inclus dans le tableau. Aux Pays-Bas, cela remonte encore. On est loin des chiffres de l'an dernier (que l'on n'y reverra sans doute jamais), mais cela reste le plus gros marché d'Europe. En Belgique, le leader des ventes est la Porsche Panamera S e-hybrid, sans doute un effet "institutionnel". Cela n'apparait pas dans le tableau, mais une McLaren P1 y a été immatriculée.Voici le détail pour les autres pays d'Europe (les chiffres entre parenthèse sont les chiffres 2013): Sources : Interne Opel, InsideEVs, EV-salesLire sur le site
Dernière modification par Amperiste le mer. 30 avr. 2014, 08:08, modifié 2 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier

- Thierry
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mars 2014
La livraison de l'Ampéra m'intrigue ... la production était bloquée pour le 1er trimestre.
Peut-être une "stock 2012" vendue ?
Peut-être une "stock 2012" vendue ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Les commandes usine sont officiellement rouvertes depuis plusieurs mois, ca a été indiqué dans le précédent article sur les immatriculations.
- raphaelleroy
- Zénobe Gramme
1400 livraisons au USA pour 330millions d habitants et 50 libraisons en europe pour 500 millions d habitants.
Quand est ce que les dirigeants de GM retirerons leurs oeilleres
Quand est ce que les dirigeants de GM retirerons leurs oeilleres
-
- Thomas Edison
- Amperisme : Aimerait bien
Si tu veux mon avis, les dirigeants de GM ne sont pas près de retirer leurs "oeillères".raphaelleroy a écrit :Quand est ce que les dirigeants de GM retirerons leurs oeilleres
Le fond du problème, c'est le positionnement de la Volt/Ampera :
- aux US, c'est clairement une "compact". En clair, la 2eme (3eme ou 4eme...) voiture du ménage ;
- en Europe, où le module moyen est la Golf/Clio, elle est trop grosse, et trop statutaire, comme 2eme voiture et insuffisamment polyvalente comme première (ou unique) voiture du ménage.
Vu les chiffres de vente, hors de question d'avoir un modèle spécifique "Europe" au format Golf/Clio :
- coûts en R&D ;
- installation d'une ligne de production ;
- etc....
Cela dit, avec un tout petit peu plus de 'com, il devrait être possible d'en vendre nettement plus de 0,33 exemplaire par mois

Il est clair que l'Ampera est un flop en France. Dans ma concession Paris 15e ils n'ont même plus d'Ampera dans le show-room, ni à l'essai.
J'ai appelé un commercial pour me marrer, pour lui proposer une reprise de ma 2012 pour une 2013 d'essai ou de stock.. d'abord il n'a pas compris que c'était une Ampera et m'a proposé autre chose genre Meriva. Ensuite Il a continué "on n'en a pas mais je vous rapellerai" ... je connais la suite. Allô, GM il y a quelqu'un ?
Avec le retour de la production et les MY2014 combien vont se vendre ? Les quelques 2013 produites au compte-gouttes vont êtres des collectors (Kratus).
J'ai appelé un commercial pour me marrer, pour lui proposer une reprise de ma 2012 pour une 2013 d'essai ou de stock.. d'abord il n'a pas compris que c'était une Ampera et m'a proposé autre chose genre Meriva. Ensuite Il a continué "on n'en a pas mais je vous rapellerai" ... je connais la suite. Allô, GM il y a quelqu'un ?
Avec le retour de la production et les MY2014 combien vont se vendre ? Les quelques 2013 produites au compte-gouttes vont êtres des collectors (Kratus).
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Mise à jour avec les chiffres belges, suisses et allemands.

-
- Camille Jenatzy
C'est fou la différence de vente entre la Prius PI et la Volt/Ampera, alors que leur tarif est proche. A moins que l'habitabilité et le coffre assez restreints de la voiture de GM en rebutent tant que ça (ce dont je doute un peu), il est clair pour moi que cela vient principalement de la méconnaissance du public de l'existence de l'Ampera/Volt (+ peut-être dans une moindre mesure les chiffres de la presse en ce qui concerne la consommation soi-disant excessive de cette voiture).
Certes, Toyota ne fait quasi pas de pub pour sa plug-in non plus, mais comme la Prius est connue, il n'est pas impossible que l'acheteur, parti chez le concessionnaire pour une P3 classique, en ressorte avec un bon de commande pour une PI.
Certes, Toyota ne fait quasi pas de pub pour sa plug-in non plus, mais comme la Prius est connue, il n'est pas impossible que l'acheteur, parti chez le concessionnaire pour une P3 classique, en ressorte avec un bon de commande pour une PI.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
çà me paraît une hypothèse valable en y ajoutant le renouvellement du parc des clients déjà propriétaire de Toyota.Lel a écrit :Certes, Toyota ne fait quasi pas de pub pour sa plug-in non plus, mais comme la Prius est connue, il n'est pas impossible que l'acheteur, parti chez le concessionnaire pour une P3 classique, en ressorte avec un bon de commande pour une PI.
j'ai été faire un petit essai d'Auris touring sport pour comparer à la jetta et au détour de la conversation j'ai appris que les ventes de diesel devenaient rares et que le taux d'hybride était d'au moins 50% et beaucoup plus sur certains modèles.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
Une bonne nouvelle, mais qui vient peut-être aussi en partie du fait que Toyota ne possède pas (encore) de cylindrée 1.6 en diesel pour l'Auris (le moteur BMW déjà présent sur la Verso).flo18 a écrit :çà me paraît une hypothèse valable en y ajoutant le renouvellement du parc des clients déjà propriétaire de Toyota.Lel a écrit :Certes, Toyota ne fait quasi pas de pub pour sa plug-in non plus, mais comme la Prius est connue, il n'est pas impossible que l'acheteur, parti chez le concessionnaire pour une P3 classique, en ressorte avec un bon de commande pour une PI.
j'ai été faire un petit essai d'Auris touring sport pour comparer à la jetta et au détour de la conversation j'ai appris que les ventes de diesel devenaient rares et que le taux d'hybride était d'au moins 50% et beaucoup plus sur certains modèles.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.