Comme il était facile de le prévoir, BMW avec son I3 fait un malheur !
Les prévisions de vente ont été sous-estimées...
Quand Renault prendra t -il exemple?
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27388
BMW i3 : Très bon résultats de Vente
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 477
- Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montauban (82)
BMW i3 : Très bon résultats de Vente
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: BMW i3 : Très bon résultats de Vente
44 i3 en France le mois dernier. Ce n'est pas non plus un raz de marrée.
De là à ce que Renault prenne exemple, je ne sais pas. Les deux produits ont un placement différent, à commencer par le prix: il y a grosso modo un facteur 2 entre une Zoé et une i3. L'une a un placement populaire, l'autre plutôt élitiste. A part quelques showrooms, l'i3 n'est pas vendue très différemment des autres BMW.
La Zoé souffre surtout d'un manque de motivation des commerciaux, mais bon, pour trouver un vendeur Renault motivé d'une manière générale, il faut se lever tôt!
De là à ce que Renault prenne exemple, je ne sais pas. Les deux produits ont un placement différent, à commencer par le prix: il y a grosso modo un facteur 2 entre une Zoé et une i3. L'une a un placement populaire, l'autre plutôt élitiste. A part quelques showrooms, l'i3 n'est pas vendue très différemment des autres BMW.
La Zoé souffre surtout d'un manque de motivation des commerciaux, mais bon, pour trouver un vendeur Renault motivé d'une manière générale, il faut se lever tôt!
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 477
- Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montauban (82)
Re: BMW i3 : Très bon résultats de Vente
Pour moi le gros frein Renault, c'est clairement la location des batteries.Herto a écrit :44 i3 en France le mois dernier. Ce n'est pas non plus un raz de marrée.
De là à ce que Renault prenne exemple, je ne sais pas. Les deux produits ont un placement différent, à commencer par le prix: il y a grosso modo un facteur 2 entre une Zoé et une i3. L'une a un placement populaire, l'autre plutôt élitiste. A part quelques showrooms, l'i3 n'est pas vendue très différemment des autres BMW.
La Zoé souffre surtout d'un manque de motivation des commerciaux, mais bon, pour trouver un vendeur Renault motivé d'une manière générale, il faut se lever tôt!
Il serait bien qu'ils proposent les deux options comme fait (Il me semble) ou va faire Nissan sur la leaf et les autres VE de sa gamme.
Financièrement parlent, il n'y a aucun intérêt a aller vers une zoé à ce jour même en ne faisant que peu de km.
La location annule l'avantage économique de l’électricité.
Ce n'est que mon avis

Mais peut-être qu'il y aurait plus de vente !
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: BMW i3 : Très bon résultats de Vente
La i3 se vend "bien" au niveau mondial.
Mais au-delà de ses qualités, ses écueils restent encore et toujours le prix et l'autonomie (et le Rex n'est pas des plus efficaces).
La location de batteries est intéressante d'un point de vue fiabilité. Et que vaudra une VE vendue batteries incluses dans X années quand les accus seront à bout de souffle?
Mais les tarifs de chez Renault/Nissan sont excessifs. Pour le (relativement) gros rouleur que je suis, la locbat me couterait autour de 167€/mois sans compter les suppléments qu'exige le constructeur pour chaque recharge rapide + le coût des recharges. Trop pour son manque de polyvalence et son prix d'achat qui, comme toute VE, reste élevé sans les primes (21.550€ pour la version de base en Belgique, où les aides ont toutes été supprimées).
Bref, quel soit la marque ou le modèle, la VE pure n'est actuellement pas pour moi.
Mais au-delà de ses qualités, ses écueils restent encore et toujours le prix et l'autonomie (et le Rex n'est pas des plus efficaces).
La location de batteries est intéressante d'un point de vue fiabilité. Et que vaudra une VE vendue batteries incluses dans X années quand les accus seront à bout de souffle?
Mais les tarifs de chez Renault/Nissan sont excessifs. Pour le (relativement) gros rouleur que je suis, la locbat me couterait autour de 167€/mois sans compter les suppléments qu'exige le constructeur pour chaque recharge rapide + le coût des recharges. Trop pour son manque de polyvalence et son prix d'achat qui, comme toute VE, reste élevé sans les primes (21.550€ pour la version de base en Belgique, où les aides ont toutes été supprimées).
Bref, quel soit la marque ou le modèle, la VE pure n'est actuellement pas pour moi.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: BMW i3 : Très bon résultats de Vente
Renault a opté pour la location des batteries et c'était une erreur; dommage car la Zoé est pleine de qualités et Renault va revoir ça on dirait.
Conçernant la i3, elle est facilement 10000€ au dessus de ce qu'elle vaut et les ventes se feront chez les clients de la marque principalement comme seconde voiture.
Au même prix on a quand même une Ampéra qui est mille fois supérieure !
Et surtout c'est une véritable voiture, capable de remplacer une compacte thermique; on ne le dira jamais assez.

Conçernant la i3, elle est facilement 10000€ au dessus de ce qu'elle vaut et les ventes se feront chez les clients de la marque principalement comme seconde voiture.
Au même prix on a quand même une Ampéra qui est mille fois supérieure !
Et surtout c'est une véritable voiture, capable de remplacer une compacte thermique; on ne le dira jamais assez.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: BMW i3 : Très bon résultats de Vente
Oui, question polyvalence, la i3 (Rex ou pas) ne peut absolument pas lutter contre l'Ampera/Volt.BrenDol a écrit :Renault a opté pour la location des batteries et c'était une erreur; dommage car la Zoé est pleine de qualités et Renault va revoir ça on dirait.
Conçernant la i3, elle est facilement 10000€ au dessus de ce qu'elle vaut et les ventes se feront chez les clients de la marque principalement comme seconde voiture.
Au même prix on a quand même une Ampéra qui est mille fois supérieure !
Et surtout c'est une véritable voiture, capable de remplacer une compacte thermique; on ne le dira jamais assez.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: BMW i3 : Très bon résultats de Vente
La voiture électrique, a fortiori avec Rex n'est pas rentable à 5 ou même 7 ans donc les acheteurs ont une autre motivation, ça peut être purement par conviction mais tant qu'à faire un gros chèque ou a payer un abonnement trop cher, autant que la voiture soit valorisante ce qui plombe Opel et Renault.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 137
- Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Mons (B)
Re: BMW i3 : Très bon résultats de Vente
Analyse pertinente, en effet.Frigorigène a écrit :La voiture électrique, a fortiori avec Rex n'est pas rentable à 5 ou même 7 ans donc les acheteurs ont une autre motivation, ça peut être purement par conviction mais tant qu'à faire un gros chèque ou a payer un abonnement trop cher, autant que la voiture soit valorisante ce qui plombe Opel et Renault.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: BMW i3 : Très bon résultats de Vente
Au fait, agj, toujours content de ton i3?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 137
- Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Mons (B)
Re: BMW i3 : Très bon résultats de Vente
Après 3 mois et plus de 4.000 km, je suis un conducteur de VE heureuxLel a écrit :Au fait, agj, toujours content de ton i3?

Choisir la version BEV pouvait paraître une gageure mais je ne le regrette pas du tout; depuis que j'ai reçu les clefs, pas une seule fois je n'ai souffert de la fameuse "range anxiety". Même lorsque je viens en voiture sur Bruxelles!! J'ai en effet découvert l'un ou l'autre parking équipé de bornes gratuites

Concernant la voiture elle-même, le moins que je puisse dire c'est que je ne passe pas inaperçu. L'i3 est ma première voiture "premium" et son usage au quotidien dépasse mes attentes.
Quelques réserves et critiques cependant :
- les portes arrières : elles sont très certainement un plus par rapport aux longues portes "coupé" de ma Mini, mais leur utilisation reste un défi digne d'un test psychotechnique.
- le manuel d'utilisation est indigent : ce type de voiture est censé être un rêve pour geek. J'adorerais savoir comment fonctionne les feux adaptatifs Led par exemple, mais impossible de trouver la moindre explication technique. Et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres. Heureusement, une communauté d'utilisateurs bien sympathique est en train de se créer sur le forum anglophone mybmwi3 pour palier le manque d'infos officielles de la part de BMW.