Je me souviens avoir lu sur un forum américain une longue discussion à propos des rallonges. Il en est ressorti que la section des câbles est une chose (2,5 mm² doivent suffire) mais que le point faible est souvent constitué par les connexions entre les fils et les prises mâle et femelle situées à chacune de ses extrémités. Ils recommandent de ne pas utiliser des rallonges avec prises "moulées", mais plutôt des rallonges avec prises à connexion mécanique vissée et prévues pour des intensités importantes.fleischwurcht a écrit :En ce qui me concerne, l'impact de la rallonge (fabriquée avec du fil de 2,5mm2) est net: si je branche le chargeur directement sur la prise (voiture dans la rue) ça se passe bien, quand j'intercale une rallonge de 12m (voiture dans le garage) le chargeur se met au rouge (ceci a aussi été rapporté plusieurs fois sur le forum allemand). D'où l'idée de mettre la rallonge entre le boitier et la voiture....par contre je suis d'accord avec toi quant à la nécessité de savoir ce qui se passe APRES le boitier.
C'est peut-être une piste...