Ah oui, je ne l'avais pas vu.
Je pense qu'il s'agit de trajets avec point d'arrivée plus bas que le point de départ.
Dans de telles conditions, le record actuel est de 171,7 km en électrique (sans utilisation du prolongateur).
NeoStef - "The Matrix Has You" Ex -Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km Kona 64kWh Model 3 SR+ EV6 RWD Design Megane Evo ER60 Ioniq6 RWD creative
Suite de l'histoire: on est sorti de l'hiver et les consommations électriques baissent, raison de plus pour vider de moins en moins souvent la batterie entièrement. Dans la semaine, j'ai pourtant profité d'un trajet inhabituel pour aller jusqu'au déclenchement du Rex (si si il a tourné même avec 0L/100km affichés):
La théorie de la température en prend un coup.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Oui moi aussi je ne comprends pas que la capacité utile affichée n'évolue pas.
Chez moi, elle reste collée à 9,7 sauf préchauffage et stockage de 0,3 kWh en plus...
C'est tout de même bizarre. Pourtant je vide ma batterie tous les jours par 2 fois, ce qui devrait permettre un meilleur étalonnage.
Mercredi j'ai eu l'occasion de vider ma batterie ... en février j'avais 10.1kWh, 2 mois après je suis descendu à 10kWh. C'est pas encore dramatique, mais j'aimerais bien récupérer les 400Wh manquants, après tout je les ai acheté ! La semaine prochaine je vais tenter le cycle décharge/attente/charge/décharge (sauf si on a encore un pic de pollution ...).
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Kratus, j'avais lu ton post à l'époque et j'avais essayé sans succès. En plus, ça m'ennuie de rouler "pour rien", disons que ce sera l'occasion de faire une balade ou alors je ferai plusieurs aller-retour au taf sans recharger comme Patrick13
Pour qu'il y ait une chance que ce protocole donne des résultats, je suppose qu'il ne faut évidemment pas faire de recharge partielle mais faut-il qu'il y ait mise en marche du Rex? Parfois on passe en prolongation sans le démarrer car la vitesse est sous les 30km/h. Pour être sûr, cette fois ci je ferai quelques kms en fumant.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019