9,99€ ici:
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B005EAXQCA/
Mon matériel pour charger partout
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : Mon matériel pour charger partout
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: Mon matériel pour charger partout
J'ai acheté celui-là sur le site. Pas encore servi... Mais toujours dans le coffre !Kratus a écrit :9,99€ ici:
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B005EAXQCA/
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Mon matériel pour charger partout
Merci ... comme il y a un Leroy-Merlin pas trop loin de chez moi, je l'ai acheté la bas. L'adaptateur est dans le coffre. Ca me fera une possibilité de charge en plus ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Mon matériel pour charger partout
Acheté pour 11.90 chez Automobile propre, en même temps qu'un cable type 1/type 3. Tout ça dans le coffre, ça m'énerverait de louper une occasion de charger ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Mon matériel pour charger partout
J'ai complété mon matériel de charge:
- un testeur de prise et un multimètre
- un inverseur phase/neutre
- un testeur de prise et un multimètre
- un inverseur phase/neutre
Bricolé moi-même, en 3G2,5, pour les prises où la phase n'est pas à droite.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: Mon matériel pour charger partout
Bonjour,
Quelques semaines auparavant, je m'étais plaint de la mise en défault de mon câble UM-EVSE sur mon lieu de travail... Une personne sur le forum m'avait conseillé de regarder les branchements de ma prise Green'Up et vérifier si la Phase et le Neutre n'étaient pas inversés, y compris sur mon tableau électrique. Après vérification, RAS.
MAIS, l'idée m'était alors venue que mon problème de charge au boulot pouvait venir de ma rallonge. En effet, la prise mâle de celle-ci dispose d'une borne saillante pour la Terre mais la prise femelle est dotée de deux lamelles de contact latérales. Par conséquent, il est possible d'inverser le branchement entre la Pahse et le Neutre à cause de cette prise femelle.
Ainsi, il y a deux semaines, après avoir eu une enième mise en défaut de mon câble UM-EVSE, j'ai débranché et inversé ma prise mâle du câble de recharge. J'ai pris un repère grâce à des symboles moulés dans le plastique. Résultat : pas de mise en défaut lors de la charge et cela dure depuis... Cela fait 15 jours que je n'ai plus de souci. Donc un grand merci pour avoir éclairé ma lanterne
Afin de pallier à ce type de mésaventure, je suis orienté vers l'achat du testeur VT10 afin de vérifier que la Phase est bien à gauche afin de mettre en recharge.

En fait, j'ai préféré l'achat du testeur VT35 qui permet de tester :
- l'absence de Terre
- l’inversion Phase et Neutre
- l'absence de Neutre
- l'inversion Phase et Terre
- l'absence de Phase
Il est à noté que l'inversion Neutre et Terre ne peut être testée par l'appareil.

En cas d'inversion constatée, j'utiliserai ma rallonge afin de régler le pb.
Voilà pour mon expérience. Je verrai à l'usage si les mises en défaut de mon UM-EVSE n'étaient dues qu'à ces anomalies de raccordement électrique.
Quelques semaines auparavant, je m'étais plaint de la mise en défault de mon câble UM-EVSE sur mon lieu de travail... Une personne sur le forum m'avait conseillé de regarder les branchements de ma prise Green'Up et vérifier si la Phase et le Neutre n'étaient pas inversés, y compris sur mon tableau électrique. Après vérification, RAS.
MAIS, l'idée m'était alors venue que mon problème de charge au boulot pouvait venir de ma rallonge. En effet, la prise mâle de celle-ci dispose d'une borne saillante pour la Terre mais la prise femelle est dotée de deux lamelles de contact latérales. Par conséquent, il est possible d'inverser le branchement entre la Pahse et le Neutre à cause de cette prise femelle.
Ainsi, il y a deux semaines, après avoir eu une enième mise en défaut de mon câble UM-EVSE, j'ai débranché et inversé ma prise mâle du câble de recharge. J'ai pris un repère grâce à des symboles moulés dans le plastique. Résultat : pas de mise en défaut lors de la charge et cela dure depuis... Cela fait 15 jours que je n'ai plus de souci. Donc un grand merci pour avoir éclairé ma lanterne

Afin de pallier à ce type de mésaventure, je suis orienté vers l'achat du testeur VT10 afin de vérifier que la Phase est bien à gauche afin de mettre en recharge.
En fait, j'ai préféré l'achat du testeur VT35 qui permet de tester :
- l'absence de Terre
- l’inversion Phase et Neutre
- l'absence de Neutre
- l'inversion Phase et Terre
- l'absence de Phase
Il est à noté que l'inversion Neutre et Terre ne peut être testée par l'appareil.

En cas d'inversion constatée, j'utiliserai ma rallonge afin de régler le pb.
Voilà pour mon expérience. Je verrai à l'usage si les mises en défaut de mon UM-EVSE n'étaient dues qu'à ces anomalies de raccordement électrique.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 979
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Mon matériel pour charger partout
Super, merci pour l'info; je vais en commander un sur ce site très sérieux:
http://www.gotronic.fr/art-testeur-de-p ... 5-7803.htm

http://www.gotronic.fr/art-testeur-de-p ... 5-7803.htm

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: Mon matériel pour charger partout
Pour info, je l'ai payé plus cher de 2 euros chez Castormama. 

-
- Thomas Edison
- Messages : 391
- Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : montfermeil 93370
Re: Mon matériel pour charger partout
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Mon matériel pour charger partout
Bonjour à tous,
un membre du forum m'a signalé que les images n'apparaissaient plus dans mon article Mon matériel pour charger partout.
En effet, le service d'hébergement d'images que j'utilisais à l'époque de sa rédaction les a supprimées.
Aussi, je viens d'héberger les images directement sur amperiste.fr, et l'article est à nouveau disponible avec toutes ses illustrations.
Vous pouvez donc à nouveau profiter pleinement de ce document, qui fait toujours référence.
Je mets également à disposition une version PDF (1,85 Mo), qui peut être imprimée.
un membre du forum m'a signalé que les images n'apparaissaient plus dans mon article Mon matériel pour charger partout.
En effet, le service d'hébergement d'images que j'utilisais à l'époque de sa rédaction les a supprimées.
Aussi, je viens d'héberger les images directement sur amperiste.fr, et l'article est à nouveau disponible avec toutes ses illustrations.
Vous pouvez donc à nouveau profiter pleinement de ce document, qui fait toujours référence.
Je mets également à disposition une version PDF (1,85 Mo), qui peut être imprimée.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.