fleischwurcht a écrit :
En discutant ce matin au marché avec un électricien il a suggéré la chose suivante: puisque la rallonge pose des problèmes lorsqu'on la met entre la prise et le chargeur pourquoi ne pas la mettre entre le chargeur et la voiture ?
Mais je vois pas pourquoi une rallonge entre chargeur et prise secteur n'est pas possible
J'en ai bien une de plusieurs dizaines de mètres entre arrivée du courant dans l'immeuble et mon garage. Elle s'appelle pas rallonge, mais c'est bien du fil électrique de diamètre suffisant pour y faire passer du 16 A.
Donc, si rallonge à mettre, il faut la faire soi-même avec du fil conséquent et des bonnes prises (de chantier) aux deux bouts.
Car, que croyez-vous qui circule entre le chargeur et la voiture ?
On le voit pas décrit, mais c'est surement une tension au moins égale à celle de la batterie, soit 360 V, paraît-il ?
Et d'ailleurs, qu'y-a-t'il dans ce chargeur ?
Un transfo pour remonter la tension de 220 à 360V?
Et des redresseurs pour pour fournir du courant CC à la batterie ?
Il circulerait donc du courant CC dans le fil. D'où son gros diamètre évitant pertes en chaleur ?
A moins que les redresseurs soient sous le capot moteur de la voiture?