Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Message par Patrick13 »

Salut et Merci Frigorigène pour tes explications, alors, non, je n'ai pas les "compétences" pour bricoler ce genre de truc, tan pis, mais pour une éventuelle commande groupé, ce sera sans moi!! ;) :greetings-waveyellow:
*
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Message par Kratus »

Patrick13 a écrit :Je ne suis pas très bon, voir très mauvais en anglais, alors:
j'ai un doute, est-ce que la prise type 1 est déjà montée?
Il est écrit "This J1772 plug includes simple EVSE board pre-installed inside the connector." Le montage du module électronique dans la prise est donc fait, il n'y a qu'à raccorder le tout au secteur.

Je pense qu'ils appellent cela "kit", parce que la fiche côté secteur n'est pas livrée. Ceci pour s'exonérer de toute responsabilité en cas de problème, si un client monte une fiche domestique et met le feu à sa maison en branchant ce câble 16 ampères sur une prise domestique ordinaire.
Les avertissements (et ils ont raison) sont nombreux et explicites.
http://gwl-power.tumblr.com/tagged/J1772
Eux, ils ont vendu un kit, et ne sont pas responsables de la manière dont le client le raccorde.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Message par Kratus »

Frigorigène a écrit :Dans ce cas c'est top mais est-ce qu'il y a un report de la LED visible sur la poignée? Je ne vois rien sur les photos.
D'après le site simple-EVSE, le report de la LED se trouve sur le côté de la poignée.

Image

Mais on ne voit pas cette LED sur les photos du site ev-power.eu
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Re : Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Message par Patrick13 »

Kratus a écrit :
Patrick13 a écrit :Je ne suis pas très bon, voir très mauvais en anglais, alors:
j'ai un doute, est-ce que la prise type 1 est déjà montée?
Il est écrit "This J1772 plug includes simple EVSE board pre-installed inside the connector." Le montage du module électronique dans la prise est donc fait, il n'y a qu'à raccorder le tout au secteur.

Je pense qu'ils appellent cela "kit", parce que la fiche côté secteur n'est pas livrée. Ceci pour s'exonérer de toute responsabilité en cas de problème, si un client monte une fiche domestique et met le feu à sa maison en branchant ce câble 16 ampères sur une prise domestique ordinaire.
Les avertissements (et ils ont raison) sont nombreux et explicites.
http://gwl-power.tumblr.com/tagged/J1772
Eux, ils ont vendu un kit, et ne sont pas responsables de la manière dont le client le raccorde.
Ah?!! là, c'est différent, s'il ne me reste plus qu'à installer la prise "mâle" afin de pouvoir la brancher sur celle de ma future installation, ça change tout, la je serais preneur, surtout qu’apparemment, on aurait le choix sur l'intensité de charge, dans ce cas, ce chargeur remplacerait avantageusement celui fourni d'origine ;) cependant, que vaut-il?... est-il aussi capricieux que l'origine?!! puis, qu'en est-il de la garantie ainsi que ça durée?!!... bref, plein de questions me viennent à l'esprit, je pense aussi qu'au vu de l'immobilisme/je-m’en-foutisme...bref, appelez ça comme vous voulez de GM, les offres concernant ce type de matériel ne peut que croitre et de tirer dans l'absolu, les prix vers le bas...
Kratus a écrit :
Frigorigène a écrit :Dans ce cas c'est top mais est-ce qu'il y a un report de la LED visible sur la poignée? Je ne vois rien sur les photos.
D'après le site simple-EVSE, le report de la LED se trouve sur le côté de la poignée.

Image

Mais on ne voit pas cette LED sur les photos du site ev-power.eu
Perso, j'men fout, s'il n'y a pas de "led" rare sont les fois où je me retrouve dans le noir complet pour brancher ma belle!! ;)
*
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Message par Kratus »

Patrick13 a écrit :Perso, j'men fout, s'il n'y a pas de "led" rare sont les fois où je me retrouve dans le noir complet pour brancher ma belle!! ;)
:roll:
La fonction de la LED en question est d'indiquer l'intensité de charge, pas d'éclairer.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Message par Patrick13 »

:shock: Ah, bon, j'ai encore appris un truc... << :roll: >> comme tu dis, mais, comme tu le sais sans doute, on ne peut pas tout savoir.... ;)
*
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Re : Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Message par zebulon »

Kratus a écrit :
Patrick13 a écrit :Perso, j'men fout, s'il n'y a pas de "led" rare sont les fois où je me retrouve dans le noir complet pour brancher ma belle!! ;)
:roll:
La fonction de la LED en question est d'indiquer l'intensité de charge, pas d'éclairer.
Bizarre car l interrupteur sur la poignée est bien la lui.
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Message par Frigorigène »

L'interrupteur déclenche le relais pour ne pas débrancher sous charge et ainsi préserver les contacts. Il sert apparemment aussi à régler le courant de charge avant de brancher.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Message par Kratus »

Frigorigène a écrit :L'interrupteur déclenche le relais pour ne pas débrancher sous charge et ainsi préserver les contacts. Il sert apparemment aussi à régler le courant de charge avant de brancher.
C'est aussi ce que j'ai compris.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Message par zebulon »

Oui c est aussi ce que je viens de voir.
La Led doit être présente car les deux fils soudé sur le circuit y sont mais il ne montre aucune photo du côté gauche de la poignée ou ce trouve la Led.
La seule photo de gauche représente une poignée d un autre type.
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Répondre