D'accord le responsable c'est "l'éclairage public" mais c'est quoi le problème ?? Ca veut dire quoi "faire le nécessaire" ??
Dommage que tu n'aies pas encore ta WallBox car ça aurait permis de savoir si elle est moins sensible à la qualité du réseau que le chargeur mobile.
J'ai abordé le sujet sur le forum allemand.
On m'y a redemandé ce que Kasos avait demandé sans avoir de réponse :
Kasos a écrit :As-tu essayé de charger au régime le plus bas proposé, 6A je crois
Est-ce que l'un des problématiques a essayé à 6A?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Juste appuyer sur le bouton orange après avoir branché le chargeur. La moitié des carrés verts s'éteint alors (il n'en reste plus que 2).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Herto a écrit :Juste appuyer sur le bouton orange après avoir branché le chargeur. La moitié des carrés verts s'éteint alors (il n'en reste plus que 2).
J'ai bien essayé plusieurs fois mais les 4 carrés restent verts....
Je me suis inscrit sur le forum allemand pour préciser le souci de chargeur mais je ne peux pas poster de réponse...j'ai un message qui me dit que je ne suis pas autorisé à faire ça !
Herto a écrit :Juste appuyer sur le bouton orange après avoir branché le chargeur. La moitié des carrés verts s'éteint alors (il n'en reste plus que 2).
Je viens d'essayer de charger en 6A et le chargeur s'est mis au rouge. Donc 10A ou 6A, même combat !
Tu peux répondre à la personne qui te pose la question sur le forum allemand car pour ma part je ne peux pas poster.
Attention : sur la mienne l'appui sur le bouton du chargeur ne change rien.
Il faut le programmer au tableau de bord, voir page 78 de la notice :
Sélection du niveau de charge
Le réglage de préférence de niveau
de charge permet au client de sélectionner
le niveau de charge de son
véhicule de manière à ce qu'il corresponde
à la capacité de l'emplacement
du chargement. Si le véhicule interrompt
continuellement le chargement
après le branchement, ou si un disjoncteur
continue à se déclencher,
une préférence de niveau de charge
inférieure peut résoudre ce problème.
La préférence de niveau de charge
doit être configurée pour correspondre
au courant électrique nominal de
la prise de courant CA à laquelle est
raccordé le cordon de chargement.
Les réglages de préférence de niveau
de charge sont :
■ Maximum - 16 A : Limite le courant
CA à 16 ampères
■ Niveau réduit 1 - 12 A : Limite le
courant CA à 12 ampères
■ Niveau réduit 2 - 9 A : Limite le courant
CA à 9 ampères
■ Niveau réduit 3 - 6 A : Limite le courant
CA à 6 ampères
Les niveaux de courant exacts pour
une région particulière peuvent différer
des valeurs indiquées dans ce
manuel. Contrôler le véhicule pour les
niveaux disponibles.
Les réglages de préférence de niveau
de charge ne sont pas directement
liés au bouton de niveau de charge du
cordon de chargement. Le véhicule
adoptera le réglage qui minimise le
courant CA utilisé pour charger le
véhicule.
Le réglage de préférence de niveau
de charge sera conservé entre les
chargements. Ce réglage doit être indiqué
avant le chargement afin que le
véhicule soit configuré pour correspondre
au courant électrique nominal
de la prise de courant CA à laquelle
est raccordé le cordon de chargement.
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans