Mort prématurée de chargeur

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Mort prématurée de chargeur

Message par pao »

Essaye de toujours dérouler complètement ton câble du chargeur, ou ne laisser qu'une couche ( 3 ou 4 tours). Au centre des spires, ça chauffe assez vite et la chaleur reste dans le chargeur.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Patrick13
Lucien Gaulard

Re: Mort prématurée de chargeur

Message par Patrick13 »

Dans tous les cas que j’obtiens ou pas une wallbox / un câble UM-EVSE, je tirerais quant même une ligne avec protection direct de mon compteur afin de mettre une prise à l'extérieur pas loin des escaliers desservant mon p'tit jardin qui assurera un bon"16A" à la sortie de la rallonge, ce qui en attendant un éventuel UM-EVSE ou autre, me permettra de charger ma Titine avec la possibilité de fermer la porte de ma cuisine, température de l'appart en hiver oblige :mrgreen:
*
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

pao a écrit :Essaye de toujours dérouler complètement ton câble du chargeur, ou ne laisser qu'une couche ( 3 ou 4 tours). Au centre des spires, ça chauffe assez vite et la chaleur reste dans le chargeur.
ok Pao j'essaierai, merci :greetings-waveyellow:
*
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Tu l'as vu dans d'autres sujets : le chargeur fourni se met très (trop) vite en sécurité, il suffit de variation trop importante de tension ou de tension de neutre un peu haute...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

C'était la première fois que ça m'arrivais, d'où peut être une "inquiétude" quelque peut prématurée ;)
*
Répondre