-- Sent from my Palm Pre3 using Forums
Voyant bleu trop attractif !
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Re: Voyant bleu trop attractif !
Suite à appel d'Emeline (OPEL France) prenant des nouvelles, je lui ai demandé un numéro de mail pour lui rapporter ce que je considère comme un bug.
Elle m'en a communiqué un avec un n° de dossier à mettre dans l'objet.
Je viens de lui envoyer un tel mail, avec copie à mon concessionnaire local, pour citer 3 anomalies :
Elle m'en a communiqué un avec un n° de dossier à mettre dans l'objet.
Je viens de lui envoyer un tel mail, avec copie à mon concessionnaire local, pour citer 3 anomalies :
- l'arrêt de la voiture si on appuie (par mégarde au lieu du bouton de changement de mode très proche) deux fois sur le bouton bleu
- la non extincton de la voiture si on la quitte en l'ayant fermée à clé sans avoir appuyé sur le bouton bleu
- l'absence de phares anti-brouillards sur une voiture d'un tel prix
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
- Kasos
- Lucien Gaulard
Ca y est
J'ai eu le droit à un nouvel arrêt intempestif hier
Voulant passer du mode "normal" au mode "maintenir", j'ai appuyé 3 fois sur ce que je croyais être le bouton, mais ma suis planté en appuyant sur le très attractif bouton bleu.
Et la voiture s'est arrêtée avec écran noir et volant bloqué
Heureusement, j'allais lentement sans risque d'avoir un accident.
Et, ayant déjà simulé le processus, j'ai rétabli la situation en 20 secondes : passage au neutre, reappui sur pédale de frein et bouton bleu, attente des voyants au vert et remise en mode drive.
Je ne peux que recommander à tous de faire ces simulations calmement, pour le cas où vous seriez aussi atteint par ce virus
Voulant passer du mode "normal" au mode "maintenir", j'ai appuyé 3 fois sur ce que je croyais être le bouton, mais ma suis planté en appuyant sur le très attractif bouton bleu.
Et la voiture s'est arrêtée avec écran noir et volant bloqué
Heureusement, j'allais lentement sans risque d'avoir un accident.
Et, ayant déjà simulé le processus, j'ai rétabli la situation en 20 secondes : passage au neutre, reappui sur pédale de frein et bouton bleu, attente des voyants au vert et remise en mode drive.
Je ne peux que recommander à tous de faire ces simulations calmement, pour le cas où vous seriez aussi atteint par ce virus
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
- Kasos
- Lucien Gaulard
nouvel appel d'Emelyne hier pour prendre de mes nouvelles, ou plutôt celles de la voiture.
Je lui ai rappelé que j'attendais toujours une réponse des techniciens quant au problème posé.
Elle m'a promis, une fois de plus qu'elle allait encore les relancer car elle trouvait anormal.... qu'ils ne répondent pas aux clients
Je lui ai rappelé que j'attendais toujours une réponse des techniciens quant au problème posé.
Elle m'a promis, une fois de plus qu'elle allait encore les relancer car elle trouvait anormal.... qu'ils ne répondent pas aux clients
-
Invité
bonjour a tous, comme dans les avions de chasse pour la commande tir , une protection par un couvercle en plastique transparent
Ou alors comme pour l 'ecigarette, appuie 5 fois sur le bouton bleu, quand on roule bien sur !
Sinon questions pratique ?
Quelqu'un à t-il déja procédé à des mises à jour de son ordinateur de bord ?
Et comment se fait la cette mise a jour ?
Et quand les bugs sont corrigés comment le sait t-on ?
passage par un garage opel agréé ? ou appel d'un technicien ?
Ou alors comme pour l 'ecigarette, appuie 5 fois sur le bouton bleu, quand on roule bien sur !
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Bonjour capeverte et bienvenue sur le forum.capeverte a écrit :bonjour a tous, comme dans les avions de chasse pour la commande tir , une protection par un couvercle en plastique transparent![]()
Pense à te présenter ici.
Des Voltistes US ont une solution pour éviter d'appuyer sur le bouton bleu en roulant
http://gm-volt.com/forum/showthread.php ... -cover-mod
http://gm-volt.com/forum/showthread.php ... -cover-mod
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Ce n'est pas très esthétique, je trouve.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kasos
- Lucien Gaulard
Ca me rassure, Kratus, je croyais que ce n'est à moi que c'était arrivé depuis 2 ansKratus a écrit : Ceci dit, je les comprends. Je me suis fait moi-même piéger il y a un mois.