Entretien du systeme de charge en haute tension

Parce qu'il peut toujours y en avoir
sekhmet
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Entretien du systeme de charge en haute tension

Message par sekhmet »

Bonjour à tous les ampéristes
Voici donc ( voir le titre du sujet) le message qui est apparu cette semaine sur mon ecran, et à partir de là impossible de recharger la voiture. J ai pris rendez vous avec la concession de Toulouse Labège qui m'a vendu la voiture, au téléphone ils m'ont dit ne jamais avoir eu ce type d'alerte auparavant.
Après contrôle par leur technicien, c'était simplement le liquide de refroidissement qui était trop bas dans le réservoir avant gauche.
Un message plus explicite m'aurait peut être évité de devoir faire 200 km pour une simple mise à niveau.
Chose que j'aurais très bien pu faire moi meme dans mon garage.... Ce liquide de refroidissement doit quand même se trouver dans le commerce !
Et je vous raconte pas les railleries des copains " tout ce que tu économise en roulant en électrique c'est pour te permettre de te payer des aller retour par autoroute sur toulouse pour faire une simple mise à niveau ! ouaf ! ...." :D :D
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BrenDol
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Re: Entretien du systeme de charge en haute tension

Message par BrenDol »

"Chose que j'aurais très bien pu faire moi meme dans mon garage..."

Ben non justement, surtout pas; le bouchon est verrouillé et le niveau doit être impérativement fait dans le réseau.

Faut chercher dans le forum, y'a un sujet là dessus.

;)
L'homme à la Volt

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Re: Entretien du systeme de charge en haute tension

Message par Pizzabad »

Bonjour,
Autant tes copains peuvent mettre limite de l'eau dans le radiateur de leur voiture datant de la préhistoire du monde automobile, autant, en fouinant sur le forum, tu aurais connu l'origine de la panne et qu'il ne faut surtout pas essayer de faire l'appoint soi-même au risque d'introduire des impuretés dans le circuit...
Pour ton aide, voici le post de Monseigneur KRATUS ;-)
Kratus a écrit :Tu devrais vérifier si le niveau de liquide de la batterie n'est pas trop bas. En cas de niveau insuffisant, la voiture refuse de charger.

Image

Idem pour le liquide de refroidissement du chargeur embarqué et du module électronique de puissance.

Image

Attention, l'appoint doit être fait uniquement par une concession agréée (la moindre impureté serait fatale à la batterie - Mitsubishi en sait quelque chose).
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Kratus
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Re: Entretien du systeme de charge en haute tension

Message par Kratus »

Le sujet concernant cette panne se trouve ici:
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =27&t=1463

Merci de poursuivre la discussion à cet endroit.

Sujet verrouillé.
Verrouillé