3 mois d'utilisation et la lune de miel continue !
Bilan perso: 4583 km parcourus pour 121l consommés suite à mon échappée belge de 1700 km !
OdB: 2.7 l/100km
Ma petite fierté: je suis passé en durée de vie de 5.9l à 5.6l/100km !
Sinon mon wattmètre m'indique 513 kWh consommés pour mes recharges domestiques journalières (avec le câble du véhicule) et cela sans aucun défaut de charge.
Le seul défaut de charge rencontré (2 led supérieures rouge) en 3 mois et plus de 60 recharges l'a été dans un parking public sur une borne activée par la carte de l'employé. Pas de quoi s'inquiéter.
autres commentaires livrés en vrac:
Sur de longs trajets (7h), la voiture est très agréable et confortable. On se laisse aller sans aucun stress.
En semaine, j'ai presque envie de rallonger mes trajets pour profiter de la conduite 100% électrique, ce sont les moments de ma journée de travail que je préfère
Quel plaisir aussi de voir l'autonomie des batteries augmenter avec la température extérieure.
Franchement, en mode sport, nos Ampéra/Volt n'ont rien à envier à l'accélération d'une i3 (enfin quasiment rien) et j'en viens à trouver ma 130i bien paresseuse à bas régime...
Ma seule déception: je fais plus de km en ville qu'avant ! Finies les optimisations de trajet, je profite maintenant de la moindre occasion pour aller faire une course en Ampéra...comme des membres éminents de ce site d'ailleurs !
Bon, je vais encore la garder quelques mois de plus.