Opel Ampera : Rappel éclairage

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Pizzabad
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: Opel Ampera : Rappel éclairage

Message par Pizzabad »

Bonjour,
Une bonne journée qui commence. Levé tôt pour que mon rdv chez Opel ne pénalise pas ma journée de boulot... J'arrive à 10h05. J'attends pendant 5 mon supplémentaires que qq'1 vienne s'occuper de moi au comptoir Atelier... Je croise mon vendeur avec qui je discute quand arrive le technicien. Et là il me dit que l'ordinateur est cramé et qu'ils sont en train de changer la tour !! Je suis vert !! Je demande combien de temps ça prendra : la matinée. Soit. Je propose de laisser ma voiture pour qu'elle puisse être faite dès 14h, voire pendant midi si la mise à jour est autonome. Il s'absente 5 min, revient et malheureusement pour me dire que, en fait, la maintenance sur l'ordi leur prendra la journée ! Et qu'il n'y a plus qu'à reprendre rdv. Mon vendeur lui a bien expliquer le contexte, que je n'habitait pas la porte à côté. Rien à faire.
Conclusion : j'ai fait 80 km AR pour rien. 3,5 litres d'essence consommés pour rien. Une bonne partie de la matinée flinguée pour rien. Le Rdv est pris pour mardi après-midi. J'ai précisé que je téléphonerai avant pour voir s'il n'y a pas une mise à jour Windows en cours et que le Pc est vient "alive"...
Pour un premier contact avec le SAV de la CC de Reims c'est raté car si mon vendeur n'avait pas été là, je pense que la situation aurait pu être encore plus désagréable...
Bref, un peu énervé quant même. Même avec le peu de temps dont ils disposaient, ils auraient pu me prévenir, au moins sur la route...
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par flo18 »

Pizzabad a écrit :Bonjour,
Une bonne journée qui commence. Levé tôt pour que mon rdv chez Opel ne pénalise pas ma journée de boulot... J'arrive à 10h05. J'attends pendant 5 mon supplémentaires que qq'1 vienne s'occuper de moi au comptoir Atelier... Je croise mon vendeur avec qui je discute quand arrive le technicien. Et là il me dit que l'ordinateur est cramé et qu'ils sont en train de changer la tour !! Je suis vert !! Je demande combien de temps ça prendra : la matinée. Soit. Je propose de laisser ma voiture pour qu'elle puisse être faite dès 14h, voire pendant midi si la mise à jour est autonome. Il s'absente 5 min, revient et malheureusement pour me dire que, en fait, la maintenance sur l'ordi leur prendra la journée ! Et qu'il n'y a plus qu'à reprendre rdv. Mon vendeur lui a bien expliquer le contexte, que je n'habitait pas la porte à côté. Rien à faire.
Conclusion : j'ai fait 80 km AR pour rien. 3,5 litres d'essence consommés pour rien. Une bonne partie de la matinée flinguée pour rien. Le Rdv est pris pour mardi après-midi. J'ai précisé que je téléphonerai avant pour voir s'il n'y a pas une mise à jour Windows en cours et que le Pc est vient "alive"...
Pour un premier contact avec le SAV de la CC de Reims c'est raté car si mon vendeur n'avait pas été là, je pense que la situation aurait pu être encore plus désagréable...
Bref, un peu énervé quant même. Même avec le peu de temps dont ils disposaient, ils auraient pu me prévenir, au moins sur la route...
si on reprend les divers évènements des uns et des autres, on peut commencer que c'est une marque de fabrique ce fonctionnement à l'emporte pièce qui ne respecte pas le client :evil:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Bon, beh voilà, mise à jour des feux faite, quasi tous les réglages sont à refaire, mais bon, si on doit en passer par là :roll: j'ai récupéré ma deuxième clé (la même que la principale) qu'il a fallu "reprogrammer" 45mn en plus de la mise à jour, arrivé à 14h parti à 17h, vous pensez bien que je ne suis pas resté 3h assis le cul sur les fauteuil de la concession, il y avait une autre Ampera à la vente, je crois à une cosmo pack grise, je suis allé la voir et là, j'ai vu à l'intérieur, ce qui me manquais, à savoir, le bidule avec un pseudo rangement qui se scratch au dos des sièges arrière et qui occulte l'espace libre entre ces deux sièges... je suis allé chercher mon vendeur, afin de lui montrer ce qui me manquais, j'ai insisté, re insisté, encore insisté... puis au final, il m'a filé celui qui était dans la grise.... le voilà installé dans ma Titine, c'est vrai que ça fini mieux, que ce trou ridicule que j'avais entre les sièges... bref, j'suis ravi, casse pieds, mais parfois ça rapporte quelque chose... :mrgreen: :dance:

Bon weekend à tous :handgestures-thumbup: :greetings-waveyellow:
*
Kasos
Lucien Gaulard

Message par Kasos »

C'est fait ce matin. Chez la concession Opel de Cannes-Le Cannet-Mougins.
J'étais le 1er client des Alpes-Maritimes à venir le faire.
J'avais pris la précaution d'imprimer au dos de la convocation la liste des modifs publiées dans ce post.

Le (très bon) chef d'atelier m'a dit que, pour mon modèle 2012, il y avait un paquet de modifs non concernées nommées dans la liste : 4 contrôles supplémentaires pour les voitures de 2013.

A commencer par la fameuse batterie 12 volts.
Mais, par précaution, il l'a contrôlée quand même et son verdict est : parfait état.
Il m'a dit que cette batterie ne servait de secours que pour l'électronique de tableau de bord et jamais pour démarrer le thermique, qui ne démarre qu'à partir d’énergie de la grosse batterie.

Il s'est attelé ensuite aux contrôles prévus. Ceux-si se font depuis un ordinateur portable spécial, connecté à Internet.

Car, fini les logiciels livrés pour les machines, risquant de ne pas être à jour. Depuis le site Opel on est sur la toute dernière version du soft.

Mais avec comme inconvénient la nécessité d'une bonne connexion avec un bon débit :D
Par ADSL, ça a pris près d'une heure, y compris des interruptions de réseaux qui a nécessité des reconnections :mrgreen:

Repartant avec la voiture, seul inconvénient remarqué : elle est revenue à la langue de Shakespeare.
Ce peut être intéressant pour améliorer son anglais :lol:

Mai au bout de 5 minutes d'un pur English me disant de prendre la prochaine rue à droite (ou à gauche), je me suis arrêté et lui ai demandé de reprendre la langue de Molière, nettement plus chantante :oops:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
pao
Camille Jenatzy

Message par pao »

Tu as sûrement perdu plus de réglage ... De mon côté c'était retour aux paramètres d'usine.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Kasos
Lucien Gaulard

Message par Kasos »

pao a écrit :Tu as sûrement perdu plus de réglage ... De mon côté c'était retour aux paramètres d'usine.
Quels autres réglages dois-je vérifier :?:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
criquetman
Lucien Gaulard

Message par criquetman »

j'ai fait la mis a jour rappel de phare mais a par les portières déréglées que j'ai du reconfigurer le gps na rien perdu par contre je me suis aperçu que sur les horaire de plage de charge les lettres am et pm sont en majuscules alors qu'ils étaient en minuscules bizarre
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Pizzabad
Camille Jenatzy

Message par Pizzabad »

Moi le technicien est malade et le rdv de demain est annulé :-(
pao
Camille Jenatzy

Opel Ampera : Rappel éclairage

Message par pao »

Kasos a écrit :Quels autres réglages dois-je vérifier :?:
Perso, j'ai du tout remettre ce que j'avais changé, entre autre: ouverture uniquement de ma porte, verrouillage auto des portes lorsque je roule, déverrouillage uniquement de ma porte lorsque P, réglage unique pour 1 conducteur, pas d'éclairage des phares lorsque je quitte le véhicule, uniquement 2 pages de préférence de la radio, tout les favoris de la radio, pas de désembuage auto, etc, j'avais tout noté avant de faire la mise à jour, donc j'ai pu tout remette sans trop réfléchir.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Salut à tous

Comme Pao, je dois aussi quasi refaire tous mes réglages, par contre et cela n'a rien à voir avec la "mise à jour", car constaté même avant, je trouve que les feux automatiques ne fonctionnent pas "correctement", je m'explique, lorsque j'entre dans un tunnel court environ 30/40m souvent voir quasi tout le temps, les feux ne s'allument pas voir trop tard et s'éteignent trop tard aussi, je pense à un mauvais calibrage de la cellule que nous avons sur le tableau de bord, cela arrive-t-il à quelqu'un d'entre-vous?!!.. je sais que par le biais de l'électronique, on peux quasi faire ce qu'on veux, pensez-vous que ma concession peut effectuer cette modif de valeur via la prise OBD?!! :greetings-waveyellow:
*
Répondre