Chevrolet Volt : La deuxième génération pour l'an prochain ?

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2155
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Chevrolet Volt : La deuxième génération pour l'an prochain ?

Message par Amperiste »

General Motors ne laisse toujours rien filtrer de solide et d'officiel concernant la deuxième génération de Volt et d'Ampera. En 2011, la deuxième génération était prévue pour 2015. Il semblerait que ce soit toujours le cas.Edmunds.com a des informations sur la date de sortie de la prochaine génération de Volt. Ce serait pour l'an prochain (sans doute en deuxième partie d'année), en année modèle 2016.
Une évolution du style de la voiture est attendu, sans changement important. "Elle est différente, mais pas drastiquement différente. Seulement un petit changement de style" affirme la source anonyme d'Edmunds.com.
La source confirme également que la deuxième génération sera basée sur la nouvelle plateforme General Motors, la D2XX (la première génération repose sur la plateforme Delta2, comme les Astra et Cruze actuelles).La source ne donne aucune autre indication concernant les caractéristiques de la deuxième génération. En particulier, on ne sait pas si l'autonomie électrique ou le prolongateur d'autonomie évolueront. On devra se contenter pour l'instant des conjectures passées dont nous avons parlé ici, ici et là.
Sur le prix non plus, on n'apprend rien de plus. Il y a un an, le PDG de General Motors affirmait que le coût de la Volt pourrait baisser de 7 000 à 10 000 dollars, ce qui pourrait mener la Volt en-dessous de la barre des 30 000$.Si cette fenêtre de lancement (deuxième moitié de 2015) se confirme, la nouvelle Volt sera probablement présentée au salon de Detroit en janvier 2015, et d'ici-là d'autres détails pourraient opportunément fuiter. En attendant, on pourra relire les hypothèses formulées ici en juillet dernier.Edmunds étant un site américain, il n'évoque rien concernant l'Ampera 2, mais si le calendrier de lancement est comparable à celui de l'Ampera 1, elle pourrait arriver sur notre marché en 2016.Lire sur le site
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt : La deuxième génération pour l'an procha

Message par Lel »

Dan Akerson parlait en aout dernier d'une possible augmentation de l'autonomie électrique de l'ordre de 20%...
http://insideevs.com/redesigned-2nd-gen ... next-year/
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Chevrolet Volt : La deuxième génération pour l'an procha

Message par kaplain »

20% d'autonomie batterie est le minimum qu'ils puissent faire chez GM. Espérons qu'il aillent au delà.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt : La deuxième génération pour l'an procha

Message par Lel »

kaplain a écrit :20% d'autonomie batterie est le minimum qu'ils puissent faire chez GM. Espérons qu'il aillent au delà.
C'est en effet le souhait de certains responsables de GM.
Moi, ce qui m'inquiète sur ce prochain modèle est la présence plus que probable du nouveau tri-cylindre turbo: à injection directe, il va probablement émettre des particules. Ensuite, lors de fortes demandes de puissance (batteries au minimum et forte montée), je me demande si ce petit moteur suralimenté ne risque pas de consommer plus que le vieux atmo actuel. Enfin, avec la présence du turbo, fatalement, la fiabilité est potentiellement moins bonne.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
sas13
Alessandro Volta
Messages : 72
Inscription : ven. 17 févr. 2012, 19:32
Amperisme : Aimerait bien

Re: Chevrolet Volt : La deuxième génération pour l'an procha

Message par sas13 »

il y a déjà pas mal de temps que les turbo sont fiables, j'ai une voiture diesel dont le turbo a 380 000 kms.
L'idée de mettre un plus petit moteur thermique, moins gourmand, couplé à une batterie plus puissante est selon moi la bonne direction. Mais quitte à innover, j'abandonnerai le vieux moteur à explosion, bruyant et doté d'un mauvais rendement, pour le remplacer par les moteurs du futur évoqués ici à plusieurs reprises. Mais le prix risquerait de flamber aussi, donc c'est peut-être le choix du bon sens finalement. Mais vu que la concurrence pointe son nez, il sera difficile de résister sans innover.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt : La deuxième génération pour l'an procha

Message par Lel »

Tout le monde n'a pas ta chance, sas13. Il suffit d'ouvrir les statistiques de fiabilité pour constater que les turbos qui lâchent (surtout sur les diesels actuels, beaucoup moins sur les essences, il est vrai) ne sont pas rares. Je le vois également parmi mes connaissances.

Quant à affirmer qu'un petit moteur turbo consomme moins qu'un plus gros atmo de même puissance, c'est sans doute exact en roulant très calmement, mais dès que la conduite se fait plus rapide, c'est souvent l'inverse. Et il reste le problème des particules fines avec ces moteurs essence à injection directe, double injection ou pas.

En ce qui concerne certains prototypes de prolongateurs, en dehors de la pile à combustible, ces moteurs sont encore tous à explosion. Celui qui paraît le plus prometteur est le celui à pistons libres produisant directment du courant sans passer par un alternateur. Sa conception est simple et son rendement très bon, mais il n'est toujours pas proposé sur le marché.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
LAURAMPERA
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 17
Inscription : dim. 18 mars 2012, 00:24

Re: Chevrolet Volt : La deuxième génération pour l'an procha

Message par LAURAMPERA »

Je profite de cet article pour vous faire part d'une découverte belge :idea: , qui est peut-être passée inaperçue en France et en Suisse.
Cette avancée technologique serait très prometteuse.
Une recharge en 5 minutes.
Il faudra sans doute renforcer le panneau électrique... ;) pour recharger l' :ampera:





http://www.levif.be/info/actualite/tech ... 485704.htm#
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt : La deuxième génération pour l'an procha

Message par Lel »

Intéressant, mais l'article est succinct: on ne sait pas de quels matériaux il s'agit.
A suivre de près. Si ça se confirme, ce système pourrait révolutionner la recharge des batteries.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
jmbnic
Alessandro Volta
Messages : 95
Inscription : mar. 01 mai 2012, 17:45

Re: Chevrolet Volt : La deuxième génération pour l'an procha

Message par jmbnic »

Faut pas rêver.......
5 minutes de charges a +/- 500 Ampères !!!!! sous 220 Volts.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Chevrolet Volt : La deuxième génération pour l'an procha

Message par Herto »

110 kW! Une paille...
C'est la puissance de notre moteur, mais c'est aussi à peu près 1/10e de la puissance de l'éclairage du Stade de France.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre