Quant au mode L, je ne m'en sers qu'en appoint pour ralentir ou pour m'arrêter sans toucher la pédale de frein;
un frein parachute en quelque sorte.

Avec autant d autoroute cela va être dur en hiver je pense
Je pense que le problème, c'est la vitesse que tu as indiquée. Je doute que tu fasses ce trajet à 90 km/h de moyenne.inoxas a écrit :Hello à tous,
En ce qui conerne mon trajet, pour l'hiver, réaliste, en ce qui concerne l'été, pas du tout, en été j'arrive aux 80 km d'autonomie voire 82 sur ce trajet.
Oui en effet, c'est une bonne question. Après, on sait qu'il reste de la place dans la batterie après la recharge.flo18 a écrit :la grande question sur ton trajet est : faut il partir batterie pleine pour ne pas perdre d'énergie récupérée dans la 1° descente ?
Non je suis plutot a 21°C.flo18 a écrit :et pour 41km , si tu n'est pas adepte d'un 25°C dans l'habitacle et le pied droit pas trop lourd, çà devrait passer même en hiver.
Je ferais ça ce soir, car au boulot on a pas le flash player.flo18 a écrit :dans ta simu tu es à 12.23kwh/100 , çà c'est une conso printemps/été.
simule en changeant les paramètres pour arriver à 17kwh/100 et çà commencera à te donner un bon aperçu pour l'hiver.