Bornes de recharge et déploiement national – Vers une proposition de loi PS
Selon une dépêche diffusée ce jour par l’AFP, les députés socialistes s'apprêtent à déposer une proposition de loi, soutenue par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, pour accélérer le déploiement d'infrastructures de recharge de véhicules électriques sur le territoire.
cf. : http://www.avem.fr/actualite-bornes-de- ... -4754.html
Bornes de recharge & déploiement national proposition de loi
Bornes de recharge & déploiement national proposition de loi
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
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Re: Re : Bornes de recharge & déploiement national propositi
Si cela pouvait résoudre aussi le problème des modalités d'accès et de facturation, différentes partout actuellement...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
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- Lucien Gaulard
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Re: Bornes de recharge & déploiement national proposition de
Plus le temps passe et plus je pense qu'une unification des systèmes de paiement et d'abonnements n'est pas vraiment souhaitable.
Je pense au contraire que des systèmes séparés pourraient fonctionner tout aussi bien, voire mieux, permettant une cohabitation, et/ou une mise en concurrence de modèles économiques différents (abonnements illimités ou avec forfaits, paiement à la charge, ou paiement au kWh, etc...)
Ce qui compte vraiment, c'est pouvoir accéder au service immédiatement, directement depuis la borne.
Je pense au contraire que des systèmes séparés pourraient fonctionner tout aussi bien, voire mieux, permettant une cohabitation, et/ou une mise en concurrence de modèles économiques différents (abonnements illimités ou avec forfaits, paiement à la charge, ou paiement au kWh, etc...)
Ce qui compte vraiment, c'est pouvoir accéder au service immédiatement, directement depuis la borne.
Re: Bornes de recharge & déploiement national proposition de
La concurrence n'est pas très Française. L'état Colbertiste aime tout contrôler d'en haut, quitte à changer les règles en permanence en fonction des besoins de Bercy. La main-mise par l'Etat avec un opérateur national du type ERDF ou Bolloré pour accélérer le déploiement des bornes en France est un prétexte pour contrôler les tarifs à la prise, et les taxes futures avec la redistribution directe dans les caisses de l'Etat qui en découlera. Ne soyons pas naïfs.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Re: Bornes de recharge & déploiement national proposition de
LA RÉGION ILE-DE-FRANCE VOTE UN PLAN DE FINANCEMENT DE BORNES DE RECHARGE PUBLIQUES
Le 17 février 2014
Le Conseil régional d’Ile de France a voté à l’unanimité un dispositif d’aide en faveur des nouveaux véhicules urbains le 13 février 2014. Ce plan comporte, entre autres, une aide au développement des bornes de recharge normale et accélérée pour les véhicules électriques.
Lire : http://www.france-mobilite-electrique.o ... ,5286.html
PDF : http://www.france-mobilite-electrique.o ... -Serne.pdf
Communiqué : http://elus-idf.eelv.fr/les-nouveaux-ve ... deploient/
Le Rapport complet : http://elus-idf.eelv.fr/files/2014/02/CR_14-14.pdf
Le 17 février 2014
Le Conseil régional d’Ile de France a voté à l’unanimité un dispositif d’aide en faveur des nouveaux véhicules urbains le 13 février 2014. Ce plan comporte, entre autres, une aide au développement des bornes de recharge normale et accélérée pour les véhicules électriques.
Lire : http://www.france-mobilite-electrique.o ... ,5286.html
PDF : http://www.france-mobilite-electrique.o ... -Serne.pdf
Communiqué : http://elus-idf.eelv.fr/les-nouveaux-ve ... deploient/
Le Rapport complet : http://elus-idf.eelv.fr/files/2014/02/CR_14-14.pdf
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Re: Bornes de recharge & déploiement national proposition de
kaplain a écrit :LA RÉGION ILE-DE-FRANCE VOTE UN PLAN DE FINANCEMENT DE BORNES DE RECHARGE PUBLIQUES
Le 17 février 2014
Le Conseil régional d’Ile de France a voté à l’unanimité un dispositif d’aide en faveur des nouveaux véhicules urbains le 13 février 2014. Ce plan comporte, entre autres, une aide au développement des bornes de recharge normale et accélérée pour les véhicules électriques.
Lire : http://www.france-mobilite-electrique.o ... ,5286.html
PDF : http://www.france-mobilite-electrique.o ... -Serne.pdf
Communiqué : http://elus-idf.eelv.fr/les-nouveaux-ve ... deploient/
Le Rapport complet : http://elus-idf.eelv.fr/files/2014/02/CR_14-14.pdf
Pourvu qu'ils tiennent leurs promesses.

Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
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Re: Bornes de recharge & déploiement national proposition de
Bon ça a le mérite d'exister. Mais c'est réservé aux collectivités publiques. Pas d'aide pour les centres commerciaux privés par exemple. L'argent de nos impôts circule toujours dans le mêmes mains.
A noter :
Les bornes de recharges qui recourront pour plus de 50 % aux énergies renouvelables, même pour les bornes de recharges accélérées, se verront appliquer un bonus de 25% sur le taux de base de l’intervention de la Région, fixé à 40%.
Et :
Le dispositif qu’il est proposé d’adopter s’applique exclusivement aux bornes d’usage public, implantées sur la voie publique. En parallèle, la Région encourage
les acteurs privés (gestionnaires de stations service, centre commerciaux, gestionnaire d’espace de stationnement…) à intervenir sur les espaces qui leur appartiennent ou qu’ils utilisent à des fins commerciales afin d’y implanter des bornes. Néanmoins ces équipements ne seront pas éligibles à l’aide régionale
comme c'est drôle, c'est quand même dans ces lieux dans lesquels les consommateurs restent longtemps qu'ils faudrait aussi booster le déploiement de bornes de charge non ?
Pour les stations services hormis sur les départementales, et autoroutes je ne vois pas d'intérêt.
A noter :
Les bornes de recharges qui recourront pour plus de 50 % aux énergies renouvelables, même pour les bornes de recharges accélérées, se verront appliquer un bonus de 25% sur le taux de base de l’intervention de la Région, fixé à 40%.
Et :
Le dispositif qu’il est proposé d’adopter s’applique exclusivement aux bornes d’usage public, implantées sur la voie publique. En parallèle, la Région encourage
les acteurs privés (gestionnaires de stations service, centre commerciaux, gestionnaire d’espace de stationnement…) à intervenir sur les espaces qui leur appartiennent ou qu’ils utilisent à des fins commerciales afin d’y implanter des bornes. Néanmoins ces équipements ne seront pas éligibles à l’aide régionale

comme c'est drôle, c'est quand même dans ces lieux dans lesquels les consommateurs restent longtemps qu'ils faudrait aussi booster le déploiement de bornes de charge non ?
Pour les stations services hormis sur les départementales, et autoroutes je ne vois pas d'intérêt.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
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Re: Bornes de recharge & déploiement national proposition de
En même temps, l'argent des impôts sert à la base à faire tourner les services publics.
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Re: Bornes de recharge & déploiement national proposition de
Ils n'ont toujours pas compris, les "décideurs":kaplain a écrit : Pour les stations services hormis sur les départementales, et autoroutes je ne vois pas d'intérêt.
Avec une voiture électrique, on ne s'arrête pas pour charger,
On charge quand on est arrêté.
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Re: Bornes de recharge & déploiement national proposition de
Comme d'habitude.Kratus a écrit :Ils n'ont toujours pas compris, les "décideurs":kaplain a écrit : Pour les stations services hormis sur les départementales, et autoroutes je ne vois pas d'intérêt.
Avec une voiture électrique, on ne s'arrête pas pour charger,
On charge quand on est arrêté.