Bonjour,
Opel Ampéra mise en service le 13/9/2013,
aprés trois semaines première panne batterie 12v remplacée
hier 5 mois d'utilisation 3200km deuxieme panne
GPS planté après 12km et plus rien ne fonctionne au tableau de bord sauf le chauffage
arrivée a destination le contact se coupe bien mais le GPS reste allumé inquiétude pour repartir 5h plus tard, mais pas de problême tout est rentré dans l'ordre ! mais je trouve ça un peu fort pour un véhicule de 48000€
Roger
GPS Planté !
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 18
- Inscription : sam. 14 sept. 2013, 11:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Viesville Belgique
- Contact :
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3317
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: GPS Planté !
Ca peut arriver, c'est un ordinateur roulant. Une solution : la clé de 10 

- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: GPS Planté !
Avant la clé de 10, essayer déjà la séquence suivante :
- couper le contact
- sortir du véhicule
- verrouiller les portières
- attendre 2 minutes
- déverrouiller
- monter
- remettre le contact
- couper le contact
- sortir du véhicule
- verrouiller les portières
- attendre 2 minutes
- déverrouiller
- monter
- remettre le contact
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: GPS Planté !
On ne peut pas parler de panne dans ce cas, c'est simplement un mini bug sans conséquence.
Pour la batterie et le GPS, c'est du classique: comme dans toutes les voitures (et de n'importe quelle marque) la batterie de démarrage peut lâcher sans prévenir, et le GPS n'en faire qu'à sa tête; j'en ai connu d'autres bien plus capricieux.

Pour la batterie et le GPS, c'est du classique: comme dans toutes les voitures (et de n'importe quelle marque) la batterie de démarrage peut lâcher sans prévenir, et le GPS n'en faire qu'à sa tête; j'en ai connu d'autres bien plus capricieux.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: GPS Planté !
La séquence de Kratus m'a déjà débloqué la radio DAB. La clé de 10 n'est à utiliser qu'en dernier recourt. c'est comme arracher la prise sur un ordinateur en fonctionnement. J'ai la clé de 10 dans le coffre, mais j'en ai encore jamais eu besoin.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: GPS Planté !
Bonjour,
J'ai eu le même plantage lors de mon retour de St Omer après l'achat de mon Ampera. Sur l'autoroute, impossible d'éteindre et de rallumer pour voir si ça repartait. Bref, après 30 min, l'écran a rebb=ooté tout seul alors que je roulait. Tout est rentré dans l'ordre, et jusqu'aujourd'hui, je n'ai jamais eu ce souci à nouveau.
J'ai eu le même plantage lors de mon retour de St Omer après l'achat de mon Ampera. Sur l'autoroute, impossible d'éteindre et de rallumer pour voir si ça repartait. Bref, après 30 min, l'écran a rebb=ooté tout seul alors que je roulait. Tout est rentré dans l'ordre, et jusqu'aujourd'hui, je n'ai jamais eu ce souci à nouveau.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: GPS Planté !
Pour éteindre et rallumer l'autoradio (ce que le bouton power ne fait pas vraiment), il suffit de :Kratus a écrit :Avant la clé de 10, essayer déjà la séquence suivante :
- couper le contact
- sortir du véhicule
- verrouiller les portières
- attendre 2 minutes
- déverrouiller
- monter
- remettre le contact
- couper le contact
- ouvrir la porte conducteur
- fermer la porte conducteur
- rallumer la voiture
Comme l'a dit pao : clef de 10 = tout dernier recours.
Re: GPS Planté !
J'ai un truc infaillible pour le faire planter : j'ai quelques mp3 encodés avec des paramètres exotiques ... quand ça arrive à ces morceaux, plus de musique et plus de gps.
au reboot, ça repart
Sylvain.
au reboot, ça repart

Sylvain.
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Re: GPS Planté !
Meme probleme pour le GPS, je pense que cela venait du bluetooth.
Il y a de mauvais appairage et l'ordinateur attendait que je l'autorise a rapatrier tous les contacts.
Il y a de mauvais appairage et l'ordinateur attendait que je l'autorise a rapatrier tous les contacts.