Mercredi 12 février 2014, Strasbourg, parking gare Wodli.
Je me gare toujours dans ce parking lorsque je prends le TGV pour Paris, il y a deux places réservées aux VE.
Je prends donc la direction de ces places, et je remarque tout de suite un truc bizarre : il y a des vélos sur l'une des places. Je me gare sur la deuxième, et au moment de sortir mon câble de charge du coffre, je constate que... Les prises ont disparu !
Je vais voir le gardien du parking, pour lui demander ce qui se passe.
"Ah mince, vous êtes en voiture électrique ? La communauté urbaine a demandé l'agrandissement de la zone dédié aux vélos, et les places pour véhicules électriques sont en train d'être déplacées à un autre endroit du parking. Les prises ont déjà été démontées. Vous voyez, c'est juste là, à côté de l'ascenseur que les places sont déplacées. La peinture vient d'être faite au sol, mais les nouvelles prises ne sont pas encore posées.
Je suis désolé, mais vous ne pourrez pas charger votre voiture. "
Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'était certainement trop compliqué de poser d'abord les nouvelles prises avant de démonter celles qui existaient.
Moi, je suis en Ampera, et je pourrai rentrer. Mais comment fera un propriétaire de voiture 100% électrique ainsi piègé?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.