Je veux connaitre l'énergie que j'utilise pour recharger ma voiture. Actuellement j'utilise un mini WattMettre que je branche, tous les jours, entre ma prise de mon garage et le chargeur. Ce n'est pas hyper pratique.
J'aurais voulu installer un compteur d'énergie directement dans ma "boite à fusible". Mais voila, il y en a de toutes sortes et de tout prix.
J'ai trouvé celui-ci, EM10DINAV81XO1X, Carlo Gavazzi, à un prix intéressant: (environ 70 €)
Il est simple, Il ne donne que les kWh. Pas de fonction inutile, de reset, ...

Ses caractéristiques me rendent perplexe (lien):
Tension de service: 184...276 VAC
Tension nominale d'entrée de mesure 230VAC
Courant d'entrée de mesure max. 32A
Courant nominal d'entrée de mesure 5A
Que signifie le courant nominal? Le courant continu que supporte ce compteur?
Alors que dans la doc technique il est écrit:
Courant de surcharge:
En continu: 32 A
Pendant 10 ms, 960A
Il devrait, en théorie supporter en continu 32A, donc je devrais avoir de la marge avec mes 10A!
Si j'en cherche un avec un courant nominal à 10A, le courant Max est de l'ordre de 63A, ça me parait complètement disproportionné. (et horriblement cher)
Il en existe aussi avec une pince que l'on met autour du fil de phase, mais en général, ils sont moins précis.
Qu'en pensez vous? Quel modèle utilisez-vous?
Je pense qu'utiliser un compteur (nominal 5A et Max 32A) à 10A, est mieux qu'actuellement un mini WattMettre max 10A à 10A!