La charge se lance 3-4 minutes après avoir banché maintenant, avant c'était instantané. Je ne quitte ma voiture que lorsque j'ai vu le voyant vert s'allumer sur la console centrale. La borne après avoir clignoté en vert 3 fois passe au bleu mais la charge débute après ces quelques minutes d'attente
qui des fois me semblent interminables. Le temps est élastique, non ?
Borne Autolib.
Re: Borne Autolib.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Re: Borne Autolib.
J'avais attendu la première fois que la charge ne s'était pas immédiatement lancée.
Depuis, je la branche et je pars direct.
Depuis, je la branche et je pars direct.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Borne Autolib.
Je me suis inscrit cette semaine. Il a fallu faire refaire mon badge temporaire : le 1er était "illisible" par les bornes.
Quelques remarques :
Quelques remarques :
- le cable type 1 est vraiment court. Attention aux stations dans les rues à sens unique, parfois il faut se garer à contre-sens
- sur les 2 bornes que j'ai testé, aucune trace de prise domestique (la prise noire en haut à gauche). Dommage, avec le chargeur de la voiture ou l'UM-EVSE + une rallonge, ça aurait permis de régler le problème de longueur du cable type 1
- le temps de "dialogue" entre la borne et la voiture est vraiment interminable ... la première fois c'est stressant.
- le site autolib liste encore les places véhicule tiers. Or avec un abonnement "recharge auto" on peut réserver une place ... alors que les places véhicule tiers ne sont pas réservables. Quel peut être l'intérêt de garder cette notion de "véhicule tiers" ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Re: Borne Autolib.
Tout ça c'est fini maintenant. Aujourd'hui avec ton abonnement Recharge Auto (véhicule tiers) tu peux réserver et recharger sur n'importe quel emplacement Autolib'.
Juste qu'ils n'ont pas supprimé les places "véhicule tiers" existantes. En général c'est la dernière place quand il y en a une. Le marquage au sol n'est pas le même. Il y a un dessin avec une prise sur le sol. C'est uniquement sur ces emplacements qu'on trouve les prise de courant standant pour nos chargeurs mobiles ou l'UM-EVSE. Recharge normale en 3kW, 16A.
Pour le branchement sur les bornes c'est un peu acrobatique (voir la photo de mon profil), mais je pratique deux fois par jour depuis que j'ai mon Ampera (novembre 2012).
J'en ai longuement parlé, cf. les commentaires précédents je ne sais plus où.
Le truc qui me dérange c'est le tarif : 1 €/h jusqu'à 20 heures. Puis plafonné à 4€ quand on charge après 20 H jusqu'à 8h.
Quand on a une Tesla ça peut être valable, mais nous on a chargé totalement en 3h30 donc les 12 heures de charge la nuit pour 4 € c'est pas ciblé Ampera/Volt
C'est plus intéressant pour ion, Leaf, Zoé.
Juste qu'ils n'ont pas supprimé les places "véhicule tiers" existantes. En général c'est la dernière place quand il y en a une. Le marquage au sol n'est pas le même. Il y a un dessin avec une prise sur le sol. C'est uniquement sur ces emplacements qu'on trouve les prise de courant standant pour nos chargeurs mobiles ou l'UM-EVSE. Recharge normale en 3kW, 16A.
Pour le branchement sur les bornes c'est un peu acrobatique (voir la photo de mon profil), mais je pratique deux fois par jour depuis que j'ai mon Ampera (novembre 2012).
J'en ai longuement parlé, cf. les commentaires précédents je ne sais plus où.
Le truc qui me dérange c'est le tarif : 1 €/h jusqu'à 20 heures. Puis plafonné à 4€ quand on charge après 20 H jusqu'à 8h.
Quand on a une Tesla ça peut être valable, mais nous on a chargé totalement en 3h30 donc les 12 heures de charge la nuit pour 4 € c'est pas ciblé Ampera/Volt

C'est plus intéressant pour ion, Leaf, Zoé.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Borne Autolib.
Facturer l'électricité au temps passé, ça me rappelle l'époque des accès internet par modem facturés au temps de connexion.
Un jour, nous aurions chacun un forfait mensuel illimité, facturé par un seul opérateur, avec itinérante de la facturation, comme pour nos téléphones et accès Internet mobiles.
Un jour, nous aurions chacun un forfait mensuel illimité, facturé par un seul opérateur, avec itinérante de la facturation, comme pour nos téléphones et accès Internet mobiles.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Borne Autolib.
Nissan a tracé le chemin, avec 5 € le plein en charge accélérée pour tous les VE d'autres marques, pour les VE Nissan = gratuité dans un premier temps.
Il ne manque finalement qu'à l'Ampera, une prise pour charge rapide supplémentaire comme sur le le Mitsubishi Outlander PHEV.
Peut-être les batteries de l'Outlander sont-elles des Lithium ion haute densité, qui résisteraient mieux dans le temps à de multiples cycles de charges rapides ?
Sur la brochure cle, ils n'en parlent pas, on ne sait rien de leur technologie.
http://www.mitsubishi-motors.be/~/media ... %20DEF.pdf
Les seules données constructeur sont :
Batterie
Type Lithium-ion
Voltage total V 300
Capacité kWh 12
Il ne manque finalement qu'à l'Ampera, une prise pour charge rapide supplémentaire comme sur le le Mitsubishi Outlander PHEV.
Peut-être les batteries de l'Outlander sont-elles des Lithium ion haute densité, qui résisteraient mieux dans le temps à de multiples cycles de charges rapides ?
Sur la brochure cle, ils n'en parlent pas, on ne sait rien de leur technologie.
http://www.mitsubishi-motors.be/~/media ... %20DEF.pdf
Les seules données constructeur sont :
Batterie
Type Lithium-ion
Voltage total V 300
Capacité kWh 12
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Re: Borne Autolib.
Et
Consommation d'électricité
Ponderée Wh/km 134
Autonomie électrique km/charge 52 (optimiste je pense)
Consommation d'électricité
Ponderée Wh/km 134
Autonomie électrique km/charge 52 (optimiste je pense)
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Borne Autolib.
A Lyon, c'est 2h gratuites puis 6€ par tranches de 30min supplémentaireskaplain a écrit :...Le truc qui me dérange c'est le tarif : 1 €/h jusqu'à 20 heures. Puis plafonné à 4€ quand on charge après 20 H jusqu'à 8h...

Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Re: Borne Autolib.
Tu parle de la même chose ? La location des voitures Bolloré, ou la recharge des véhicules tiers ?
Sur leur site rien n'y fait mention
https://www.bluely.eu/fr/je-mabonne/les-tarifs/
Sur leur site rien n'y fait mention
https://www.bluely.eu/fr/je-mabonne/les-tarifs/
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Re: Borne Autolib.
Ce qui m'étonne c'est qu'on délègue à monsieur Bolloré, une entreprise privée des services d'utilité publique car les bornes sont installées sur la voirie sans qu'il n'y ait aucune offre concurrentielle d'autres acteurs. Leur service est vraiment l'offre minimale avec des téléconseillers basés off shore.
Avec l'avance en nombre de bornes installées qu'a cette société, on se demande pourquoi il n'y a qu'un seul acteur sur ce marché et pourquoi ne pas avoir insisté dès le départ dans le cahier des charges pour que l'électricité consommée ne provienne pas pour une large part d'énergies renouvelables ??
Avec l'avance en nombre de bornes installées qu'a cette société, on se demande pourquoi il n'y a qu'un seul acteur sur ce marché et pourquoi ne pas avoir insisté dès le départ dans le cahier des charges pour que l'électricité consommée ne provienne pas pour une large part d'énergies renouvelables ??
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.