Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
pepyxx
André-Marie Ampère

Re: recharge- phenomène etrange

Message par pepyxx »

Un petit eclairsissement SVP ( vous vous en doutez je suis nul en electricité ) :

Sur mon compeur il y a marqué : dijoncteur differentiel, 500 Ma, poles 4, protegées 3, 440 V~, ir 10/30A
l'indicateur rouge est positionné sur 30

Sur la facture il y a un detail noté dessus concernant un "debit" à priori de 18A......

Quelqu'un peut -il m'apporter des explications ??? MERCI
dadouille
André-Marie Ampère

Message par dadouille »

criquetman a écrit :
dadouille a écrit :Et bien il n'y a rien a faire, une fois l'eclairage public active le chargeur portable voltec ne plus rien savoir même en plaçant un autotransfo avant le chargeur... :roll:
A tu essayer de créer une autre terre sur la prise ou tu branche la voiture même provisoire avec un piquet de terre pris sur ta prise :?:
c'est exactemenr ce aue j'ai ce soir. J'ai recupere une très bonne terre, je l'ai reliée sur ma prise et je vais voire tout à l'heure.......
Volt noire 1.3l/100km
criquetman
Lucien Gaulard

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par criquetman »

Je croise les doigt pour toi ;)
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
dadouille
André-Marie Ampère

Message par dadouille »

et bien c'est pas bon, pourvu que la Voltec Home Station ne se comporte pas de la même façon.
Il me reste une solution, un filtre secteur

bonne nuit...... :(
Volt noire 1.3l/100km
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Message par fleischwurcht »

dadouille a écrit : Il me reste une solution, un filtre secteur
C'est quoi un "filtre secteur" ?????
Je n'ai toujours pas de réponse à ma question: pourquoi Opel a-t-il conçu un chargeur aussi sensible qui nous empêche de charger normalement ?
dadouille
André-Marie Ampère

Message par dadouille »

fleischwurcht a écrit :
dadouille a écrit : Il me reste une solution, un filtre secteur
C'est quoi un "filtre secteur" ?????
Je n'ai toujours pas de réponse à ma question: pourquoi Opel a-t-il conçu un chargeur aussi sensible qui nous empêche de charger normalement ?
Un filtre secteur c'est un ensemble de bobines et condensateurs qui "piège" les poluants du reseau comme les CPL (courant porteur en ligne etc).
Je pense qu'au niveau du chargeur portable la sensibilite choisi permet simplement proteger l'ensemble Voltec étant donné que le chargeur portable ne fait pas l'objet d'une installation par un professionnel avant utilisation.
Volt noire 1.3l/100km
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Merci de ta réponse :)
Je pense que la "protection" du chargeur portable a été poussée à l’extrême et probablement au-delà du raisonnable. En parlant du chargeur portable, peut-on le laisser brancher sur secteur de manière discontinue ?
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

pepyxx a écrit :Un petit eclairsissement SVP ( vous vous en doutez je suis nul en electricité ) :

Sur mon compeur il y a marqué : dijoncteur differentiel, 500 Ma, poles 4, protegées 3, 440 V~, ir 10/30A

Sur la facture il y a un detail noté dessus concernant un "debit" à priori de 18A......

Donc logiquement abonnement de 30A. Pour le reste ce doit être du 220 V.
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

Robby a écrit :
pepyxx a écrit :Un petit eclairsissement SVP ( vous vous en doutez je suis nul en electricité ) :

Donc logiquement abonnement de 30A. Pour le reste ce doit être du 220 V.
D'un coup j'ai un doute...

4 poles cela correspond à du 380 V. Mais normalement les abonnements particulier sont en 220 V sauf si on a des besoins spécifiques (machines outils...). Au pire il faut appeler EDF avec le numéro client sur tes factures, ils sauront tout de suite quel abonnement tu as.
fleischwurcht
Lucien Gaulard

fleischwurcht a écrit :Merci de ta réponse :)
Je pense que la "protection" du chargeur portable a été poussée à l’extrême et probablement au-delà du raisonnable. En parlant du chargeur portable, peut-on le laisser brancher sur secteur de manière discontinue ?
J'ai écrit une c_nnerie ! Je voulais dire : peut-on laisser brancher le chargeur portable sur le secteur de manière CONTINUE ?
Répondre