La batterie est un élément important dans une voiture électrique, tant du point de vue du volume et du poids que du coût. General Motors n'a jamais communiqué clairement sur le sujet du coût de la batterie des Ampera et Volt.General Motors, comme les autres constructeurs de voitures électriques, est peu disert sur le sujet du coût de la batterie. En plus, la batterie de l'Ampera/Volt peut être changée par modules, pour éviter de changer la batterie entière pour juste un petit groupe de cellules défectueuses. Cela n'aide pas pour estimer le prix d'une batterie complète.
On doit se contenter de faire des estimations. Et quand il s'agit d'estimations, elles peuvent varier significativement suivant la source que l'on prend.
Autoblog donne quelques exemples. Les deux extrêmes sont un devis donné par un revendeur Chevrolet à 34 000$ et un site internet de pièces détachées qui l'affiche à 3 000$. Le grand écart ! Le premier prix parait fantaisiste, car c'est quasiment le prix de la voiture entière. Mais le second est particulièrement faible puisque cela fait moins de 190$ / kWh alors que c'est environ ce que Tesla indique pour payer pour ses cellules. Et en plus des cellules, il faut l'assemblage du pack, et le circuit de refroidissement liquide pour l'Ampera / Volt.Autoblog a interrogé General Motors à ce sujet.
"La stratégie de GM pour la maintenance de la batterie est la réparation plutôt que le remplacement complet. [...] Dans le processus de réparation, nous proposons au client la possibilité d'avoir une batterie reconditionnée qui lui permettra d'avoir une autonomie similaire ou plus importante de ce qu'il peut attendre de sa batterie d'origine. [...] Le haut de la fourchette que vous évoquez ne correspond pas avec ce que nous nous prévoyons de faire payer au client."
On n'est pas fondamentalement plus avancés.Les premières Ampera et Volt ont été livrées en Europe fin 2011 et la garantie sur la batterie est de 8 ans. Il nous reste encore près de 6 ans avent d'être réellement confrontés à ce problème. De quoi voir venir. Surtout que des tests en laboratoire ont montré que la batterie pouvait faire plus de 200 000km sans problème.Lire sur le site
Ampera / Volt : Quel prix pour la batterie ?
Ampera / Volt : Quel prix pour la batterie ?
Dernière modification par Amperiste le ven. 24 janv. 2014, 08:31, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier
Re: Ampera / Volt : Quel prix pour la batterie ?
sur le même thème, je suis passé chez zeromotorcycle cette semaine et leur politique est claire à propos de la batterie.
Pas de vente de pièces détachées pour la batterie. S'il y a besoin , c'est un échange de tout le pack (batterie, électronique....).
çà va chercher à plus de 10ke pour des machines dont le prix est compris entre 13 et 19ke suivant le modèle.
de base la batterie est garantie 5ans ou 160.000km.
Pas de vente de pièces détachées pour la batterie. S'il y a besoin , c'est un échange de tout le pack (batterie, électronique....).
çà va chercher à plus de 10ke pour des machines dont le prix est compris entre 13 et 19ke suivant le modèle.
de base la batterie est garantie 5ans ou 160.000km.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Re: Ampera / Volt : Quel prix pour la batterie ?
30 000km par an, pour une moto? C'est assez élevé.flo18 a écrit :de base la batterie est garantie 5ans ou 160.000km.
Re: Ampera / Volt : Quel prix pour la batterie ?
ouaip mais la moto est aussi un loisir, et on roule souvent en ballade avec des amis.
Il m' est dejá arrive de fait 25000/an entre le boulot et les sorties du weekend.
Il m' est dejá arrive de fait 25000/an entre le boulot et les sorties du weekend.
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 17
- Inscription : dim. 18 mars 2012, 00:24
Re: Ampera / Volt : Quel prix pour la batterie ?
Dans mes souvenirs la garantie sur tout ce qui est électrique ( moteur elec, batteries,transfos...) est de 8 ans / 160 000 km , corrosion 12 ans et le reste 2 ans
et le guide OPEL Ampera estimait la batterie à +- 10 000 €
et le guide OPEL Ampera estimait la batterie à +- 10 000 €
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 108
- Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : ORLEANS
Re: Ampera / Volt : Quel prix pour la batterie ?
Il me semble que la batterie c'est 8 ans, le système Voltec c'est 5 ans, le reste étant à 2 ans (avec possibilité d'extension payante)LAURAMPERA a écrit :Dans mes souvenirs la garantie sur tout ce qui est électrique ( moteur elec, batteries,transfos...) est de 8 ans / 160 000 km , corrosion 12 ans et le reste 2 ans
et le guide OPEL Ampera estimait la batterie à +- 10 000 €
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Ampera / Volt : Quel prix pour la batterie ?
Le reste à 3 ans pour les Volt et chevrolet en général.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km