Comme la plupart des voitures actuelles, la Volt / Ampera a été optimisée pour rouler avec les fenêtres fermées. Quand on roule fenêtres ouvertes, cela peut engendrer un bruit aérodynamique important. Aux Etats-Unis, Chevrolet propose une modification au niveau des rétro-viseurs qui réduit grandement ce bruit.Quand on conduit une voiture aussi silencieuse que la Volt/Ampera, avec des températures estivales ou printanières, il est agréable de rouler fenêtres ouvertes pour entendre chanter les petits oiseaux. A faible allure c'est très bien, mais dès que la vitesse augmente, les effets aérodynamiques provoquent du bruit dans la voiture, puisqu'elle a été optimisée pour rouler fenêtres fermées.
Il existe une parade.
En effet, une petite modification a été développée par General Motors et est distribuée par les vendeurs Chevrolet américains. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, des petites ailettes sont ajoutées sur les coques des rétroviseurs et sur le flanc de la voiture, juste devant le rétroviseur. Et il semble que cette modification (qui semble mineure) a un effet très positif sur la réduction du bruit fenêtres ouvertes. Cependant, cette modification pénalise l'aérodynamique de la voiture fenêtres fermées, c'est pourquoi elle n'est pas généralisée.Cette modification est réalisée en atelier parce qu'elle nécessite une étape de peinture (pour les coques de rétroviseurs). La distribution de cette modification n'est à ce jour pas encore confirmée en Europe.
Edit du 20/01/2014 : L'importation de cette modification en Europe est en cours d'étude, mais aucune date n'est encore évoquée.Merci à kaplain pour le rabattage!Lire sur le site
Chevrolet Volt US : Une modification pour rouler fenêtres ou
Chevrolet Volt US : Une modification pour rouler fenêtres ou
Dernière modification par Amperiste le lun. 20 janv. 2014, 19:32, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier

-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Re: Chevrolet Volt US : Une modification pour rouler fenêtre
Lorsque je conduis fenêtres ouvertes en été, ce n'est pas le bruit d'écoulement de l'air qui me gêne, ce sont surtout les vibrations provoquées par les turbulence. J'ai l'impression que la voiture agit comme une caisse de résonnance, et les vibrations qui en résultent sont très désagréables.
Je pense que c'est un simple problème de géométrie car l'établissement de ces vibrations dépend de la hauteur de la fenêtre et si je joue sur plusieurs fenêtres ou que j'ouvre les fenêtres à mi-hauteur á la fois à l'avant et à l'arrière, les vibrations s'arrêtent complêtement.
Je me demande si cette petite modification sur les rétroviseurs permettrait de modifier l'écoulement de l'air et empêcher l'établissement de ce phénomène de mise en résonnance des turbulences.
Je pense que c'est un simple problème de géométrie car l'établissement de ces vibrations dépend de la hauteur de la fenêtre et si je joue sur plusieurs fenêtres ou que j'ouvre les fenêtres à mi-hauteur á la fois à l'avant et à l'arrière, les vibrations s'arrêtent complêtement.
Je me demande si cette petite modification sur les rétroviseurs permettrait de modifier l'écoulement de l'air et empêcher l'établissement de ce phénomène de mise en résonnance des turbulences.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Je pense que le but initial est bien là.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Re : Chevrolet Volt US : Une modification pour rouler fe
Oui, c'est justement pour palier à ce problème que cette modification est proposée.
Perso, je suis étonné que GM s'occupe de cela, alors qu'il y aurait des sujets plus importants (mises à jour logicielles des anciens modèles, par exemple)
Perso, je suis étonné que GM s'occupe de cela, alors qu'il y aurait des sujets plus importants (mises à jour logicielles des anciens modèles, par exemple)
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
...ou améliorer l'éclairage par exemple...
..autrement plus important...

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
+ 1Kratus a écrit :Oui, c'est justement pour palier à ce problème que cette modification est proposée.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Kratus a écrit :Perso, je suis étonné que GM s'occupe de cela, alors qu'il y aurait des sujets plus importants (mises à jour logicielles des anciens modèles, par exemple)
Ce n'est pas le même métier. Doit-on reprocher à un supermarché de vendre de la viande alors qu'il n'y a plus de croissants?BrenDol a écrit :...ou améliorer l'éclairage par exemple...
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Toute amélioration est bonne à prendre. Dans ce cas-ci, je pense que l'une n'empêche pas l'autre, puisque ce sont des départements très différents.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Donnez-nous la possibilité de souscire aux services Onstar en France GM !
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.