Première borne de recharge rapide pour VE à Paris installée

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
kaplain
Camille Jenatzy

Première borne de recharge rapide pour VE à Paris installée

Message par kaplain »

J'avais zappé ça, mais je retrouve l'info. C'était aujourd'hui.

Nissan et BP-Delek ont le plaisir de vous convier le lundi 9 décembre prochain à l’inauguration de la première borne de recharge rapide pour véhicules électriques dans Paris. L’occasion de découvrir les innovations liées aux infrastructures de recharge dans la capitale.
Cette borne rapide, inédite dans Paris, sera inaugurée lundi prochain à 14h30 à la station BP Garigliano, 1 Quater boulevard Victor, dans le 15e arrondissement.

Cette première borne de recharge rapide Nissan dans Paris intra muros représente un premier pas vers l’adoption d’infrastructures pour véhicules électriques toujours plus innovantes et efficaces. À terme, elles devraient venir s’ajouter aux dispositifs déjà en place pour permettre une recharge toujours plus rapide.

cf. : http://www.france-mobilite-electrique.o ... ,5162.html
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Première borne de recharge rapide pour VE à Paris instal

Message par Lel »

Une seule? Ça ne décolle pas vite à Paris.
Mais ce n'est qu'un début, je suppose/espère...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
BrenDol
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par BrenDol »

Paris : Nissan et BP inaugurent leur première borne de recharge rapide pour véhicules électriques

Nissan et BP ont inauguré hier leur première borne de recharge rapide pour véhicules électriques dans le 15ème arrondissement de Paris, boulevard Victor.

La première borne de recharge rapide de Paris intramuros a été inaugurée hier dans le 15ème à la station BP située boulevard Victor. Financée par un partenariat entre Nissan et le réseau BP-Delek France,la borne fabriquée par le français DBT, cette nouvelle borne permet aux usagers de véhicules électriques de recharger leur véhicule librement et rapidement. Les 30 premières minutes sont en chargement rapide et permettent de recharger jusqu’à 80% de la batterie de la voiture. Il faudra 1h30 de chargement supplémentaire pour recharger les 20% restant et atteindre ainsi les 100%, représentant une autonomie de 150 à 170 kilomètres. "Aujourd’hui, avec une recharge électrique classique, il faut compter environ 8 à 10h de chargement pour remplir sa batterie à 100%", souligne Alain Le Meur, responsable de communication produits et technologie chez Nissan.

Gratuit pour les Nissan, 5€ pour les autres véhicules
Ces bornes, dont les premières en France ont été installées en Alsace, permettent à "90% du parc de véhicules électriques de venir se recharger" ; seuls les véhicules rechargeables Chevrolet Volt et Opel Ampera ne sont pas compatibles. Le service de recharge est gratuit pour les particuliers qui possèdent une voiture Nissan Leaf et est facturé 5€ pour tout autre véhicule quelque soit la quantité d’électricité utilisée. "Notre objectif est d’implanter 10 à 15 stations supplémentaires dans Paris d’ici la fin de l’année 2014 car c'est simple, économique et écologique pour l'utilisateur", explique Julien Bargeton, adjoint au Maire de Paris chargé des déplacements, des transports et de l’espace public. Il existe aujourd’hui 110 bornes de recharge rapide en France, 900 en Europe et 4 000 dans le monde. Concrètement, l’équipementier français DBT basé dans le Pas-de-Calais, produit et fournit ces bornes de recharge rapide, Nissan les finance, BP paye l’électricité utilisée et la Mairie de Paris s’occupe des installations mais ne les subventionne pas. Notons que chaque borne de recharge rapide coûte environ 20 000€.
Victoria Meyrieu-Sabarly

Bien, sauf pour nous...

:x
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Il n'y a pas du type 2 + Chademo sur cette borne? Il me semble que c'est le cas sur le bornes Cora. Si c'est le cas, on peut quand même se recharger sur la prise type 2 avec le bon câble.
Cela dit, 5€, même pour une charge complête, c'est tout juste plus intéressant que de mettre la quantité équivalente d'essence dans le réservoir (et c'est bien plus long!).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Oui et maintenant la recharge Autolib' c'est 1€/h, enfin c'est ce qu'ils disent car en réalité c'est différent.
Ex. : coût d'une recharge le 30/11/2013 pendant 4h 27mn, lieu : 152 Rue de Grenelle, 75007 Paris
tarif noté dans mon espace utilisateur.... 3,99 €

Normalement celà devrait faire 4 € et quelque chose. Leur facturation est incompréhensible.

L'année dernière, en recharge auto c'était 0,50 €/jour = 15 €/mois, et peu importe le temps de charge.
Celà devient cher, mais moins que le stationnement non résidentiel à Paris.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

article et photos sur cet événement : http://www.breezcar.com/actualites/arti ... paris-2013

ils disent compatible avec la Peugeot ion et Tesla pour 5 € la charge et peu importe l'énergie consommée.
Ma femme va recevoir sa ion, ça va peut être m'inciter à changer mon Ampera pour un Model S.
Je vais étudier la question ...
Tartopom
Thomas Edison
Amperisme : Jamais

Message par Tartopom »

pour une modele S ca vaudrait le coup vu la taille de la batterie et la consommation de la bête :P
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Tartopom a écrit :pour une modele S ca vaudrait le coup vu la taille de la batterie et la consommation de la bête :P
Oui, à ce prix ça vaut le coût, reste l'amortissement du prix de la voiture.

Je me bats depuis un an dans ma copro pour pouvoir installer un petite borne 3 Kw, et rien n'y fait.
Tiens, je viens de recevoir la sté Amphase dont j'ai parlé sur un autre post, qui va me faire plusieurs devis avec des options à transmettre au syndic et au conseil syndical pour éviter le report à la prochaine AG pour informations complémentaires. Le Président du Syndic s'en fou il connaît la loi et sait qu'il peut me faire traîner jusqu'en 2015, date de l'entrée en vigeur du "droit à la prise".

J'en ai juste marre de faire 3 Km dans le froid pour aller checher mon Ampera le soir à 22, 23 ou 24h qui est en charge sur une borne Autolib'. Quand on ne me la débranche pas juste pour m'....... Là avec une Tesla je charge une fois tous les 2-3 jours (je fais 100 Km/jour). C'est juste pas très discret comme auto :o .

Déjà le coiffeur en bas de mon immeuble pense que je roule en concept car avec l'Ampera. :ugeek:
Tartopom
Thomas Edison
Amperisme : Jamais

Message par Tartopom »

ouaip carrement :) par contre si tu veux faire 300km faudra taper dans une 85kwh.
D'ailleurs la borne installée a Paris fourni combien? Moi j'aime bien la Tesla en tout cas, c'est juste qu'elle est un peu hors de prix :P
Pour un modèle sympa on est vite a 100.000Euros et je les ai pas encore :'(
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Oui, d'accord avec toi, 100 000 € ça fait réfléchir en période de crise qui se prolonge et en augmentation d'impôts continuelle. Cette initiative de BP avec Nissan est louable, ça va dans le sens du développement de l'électromobilité.
D'ailleurs l'article réitaire l'info suivante : 400 bornes de recharge accélérée (recharge complète en moins d’1h30) installées sur les espaces de livraison d’ici fin 2014. Même si nos Ampera/Volt ne sont pas concernées, c'est bon pour les autres VE à charge rapide.
Répondre