Charge morcelée
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- André-Marie Ampère
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Re: Charge morcelée
Ok merci ! Excellente nouvelle car je biberonne sec ces derniers temps !
- Pascal L
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Re: Charge morcelée
Oui, sauf que 16 A, c'est toujours considéré comme une charge lente pour la batterie, donc pas d'usure particulière.frank a écrit :@fred444 Je confirme exactement la même stratégie de charge
Je pense savoir aussi que les charges à haut ampérages diminue la durée de vie de la batterie (?) donc je privilégie le 6 - 10 A la nuit et 16 A en cours de déplacement.
Sauf en ce moment 16 A la nuit pour avoir un préchauffage le matin qui n'entame en rien la batterie
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1.173,2 litres
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- Fred444
- Camille Jenatzy
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Re: Charge morcelée
Ca marche aussi en 10A le préchauffage, non?frank a écrit :@fred444 Je confirme exactement la même stratégie de charge
Je pense savoir aussi que les charges à haut ampérages diminue la durée de vie de la batterie (?) donc je privilégie le 6 - 10 A la nuit et 16 A en cours de déplacement.
Sauf en ce moment 16 A la nuit pour avoir un préchauffage le matin qui n'entame en rien la batterie

Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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- Fred444
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Re: Charge morcelée
OK pour la batterie, mais pour le reste du matériel (câbles, prises...), je pense comme Frank... Comme on a le temps la nuit, autant charger doucement sans trop solliciter le matériel. Ca chauffe quand même un peu tout ça en 16A...Pascal L a écrit :Oui, sauf que 16 A, c'est toujours considéré comme une charge lente pour la batterie, donc pas d'usure particulière.frank a écrit :@fred444 Je confirme exactement la même stratégie de charge
Je pense savoir aussi que les charges à haut ampérages diminue la durée de vie de la batterie (?) donc je privilégie le 6 - 10 A la nuit et 16 A en cours de déplacement.
Sauf en ce moment 16 A la nuit pour avoir un préchauffage le matin qui n'entame en rien la batterie
Par contre, le 16A est obligatoire pour la journée et dommage qu'il n'y ait pas plus... Depuis l'arrivée de l'UM-EVSE, qui ne me limite plus à 10A pour le "biberonnage", les fins de journées un peu chargées ne nécessitent plus l'intervention du Rex...
Je viens encore de perdre 0.1L en durée de vie.

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- Robby
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Re: Charge morcelée
Oui la seule différence entre 10A et 16A c'est qu'à 10A il faut attendre environ 10 min (après la fin du préchauffage)pour que la voiture recharge la batterie car à cette intensité elle est obligée de "piocher" dans ladite batterie alors qu'à 16A elle n'a pas ou presque pas besoin.Fred444 a écrit :Ca marche aussi en 10A le préchauffage, non?
Et ça marche même sans être en charge mais dans ce cas c'est la batterie qui fourni toute l'électricité.
- Fred444
- Camille Jenatzy
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Re: Charge morcelée
Bon! Globalement, il suffit de s'y prendre 10 min en avance...Robby a écrit :Oui la seule différence entre 10A et 16A c'est qu'à 10A il faut attendre environ 10 min (après la fin du préchauffage)pour que la voiture recharge la batterie car à cette intensité elle est obligée de "piocher" dans ladite batterie alors qu'à 16A elle n'a pas ou presque pas besoin.Fred444 a écrit :Ca marche aussi en 10A le préchauffage, non?
Et ça marche même sans être en charge mais dans ce cas c'est la batterie qui fourni toute l'électricité.
C'est ce qu'on doit faire, sans le savoir, on la met en chauffe avant le petit déj et quand on part, elle est chaude et chargée.
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