Bonjour,
J'envisage l'achat d'une ampera (voir ma présentation) et j'ai une question pour la recharge.
Le parking Vinci a côté de chez moi à Alésia Paris 14 met à disposition deux places avec des bornes.
J'y suis allez ce matin et la prise mural est comme une prise domestique. Je comprends donc que je devrais utiliser mon chargeur d'origine qui fonctionne sur 10a Max. Ne risque t il pas de s'abîmer sachant que le gardien du parking m'a dit que c'était du 16a ?
Au question, j'imagine que la charge se coupe automatiquement lorsque va batterie est pleine afin de n'a pas abîmer la batterie.
Merci d'avance
Chargeur origine borne Vinci parking
- pao
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Chargeur origine borne Vinci parking
Lorsqu'on dit qu'une prise est une 16A, c'est qu'elle est capable de fournir jusqu'à 16A. Si tu branches un chargeur 10A, tu chargeras "normalement" à 10A.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Chargeur origine borne Vinci parking
Comme l'a précisé pao, qui peut le plus peut le moins. Donc aucun problème pour charger à 10 ampères sur une prise 16 ampères.Emnavarro a écrit :je devrais utiliser mon chargeur d'origine qui fonctionne sur 10a Max. Ne risque t il pas de s'abîmer sachant que le gardien du parking m'a dit que c'était du 16a ?
Si tu souhaites te familiariser avec les questions relatives aux différents types de prises et modes de charge, tu peux lire les articles suivants:
La recharge 1/3 : Les différentes prises de charge
La recharge 2/3 : Les différents modes de charge des véhicules électriques
La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Mon matériel pour charger partout
Oui, bien sûr.Emnavarro a écrit :Autre question, j'imagine que la charge se coupe automatiquement lorsque va batterie est pleine afin de n'a pas abîmer la batterie.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.