J'ai remarqué, une fois, que la voiture ne "voyait" plus la clé. Dans ce cas elle affiche un message du genre "aucune clé détectée".
C'est vite rentré dans l'ordre et je n'ai pas donné suite ; les radio fréquences pouvant être perturbées pas beaucoup de choses (peut être de la monnaie ou d'autres clés dans la même poche).
Par contre aujourd'hui lorsque je suis rentré dans le parking sous-terrain de la Fnac, la voiture à perdu la clé. Après m'être garé, pas moyen de fermer (ni avec le bouton sur la porte, ni avec la télécommande), j'ai fermé manuellement la voiture. A mon retour : idem. Ouverture manuelle. Pour démarrer la voiture il m'a fallu utiliser le démarrage avec clé (caché dans le vide poche au milieu de la planche de bord).
Tout est rentré dans l'ordre une fois sorti du parking (test effectué plus de 15 minutes plus tard).
Le parking est certainement en cause pour une grosse partie (peut être un brouilleur ?). Mais peut-être aussi que ma clé aurait un défaut (panne temporaire ou trop forte sensibilité aux signaux dans le parking).
Je vais donc utiliser l'autre clé et retourner dans le parking dans le courant de la semaine prochaine.
On verra bien.
[Perturbations electromagnétiques] Clé muette
-
- Otto von Guericke
Re: Bug : Fenêtres hantées
Bonjour,
J'ai mon Ampera depuis une semaine.
J'ai rencontré une fois un problème de reconnaissance de clé, mais uniquement pour le démarrage.
Apres avec actionné la télécommande de fermeture des portes , la clé a été reconnu.
Plus de problème depuis.
Clt
JY
J'ai mon Ampera depuis une semaine.
J'ai rencontré une fois un problème de reconnaissance de clé, mais uniquement pour le démarrage.
Apres avec actionné la télécommande de fermeture des portes , la clé a été reconnu.
Plus de problème depuis.
Clt
JY
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Re: Clé muette
Je l'ai ajouté dans la liste des Bugs.
Qui a déjà rencontré ce problème
Qui a déjà rencontré ce problème

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
- Kasos
- Lucien Gaulard
Aujourd'hui, bien que le laissant dans la liste des bugs, je le raye et mets en commentaire que ce n'est probablement pas un bug.Kasos a écrit :Je l'ai ajouté dans la liste des Bugs.

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
-
- Lucien Gaulard
Oui ce n'est qu'une mauvaise détection de la clé il faut quelle soit a porté du détecteur 

« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la

- Obinoby
- André-Marie Ampère
Pas un bug au sens informatique, je le conçois.
Par contre ce n'est pas un fonctionnement normal. Pire c'est un problème. Encore heureux que la voiture ne s'arrête pas si elle ne "voit" plus sa clé... Encore heureux aussi que je connaisse la procédure de démarrage manuel, avec clé, car le gars qui m'a montré la voiture à l'achat n'a pas su me répondre quand je lui ai demandé comment démarrer si la clé ne fonctionne plus.
Il faut être à porté du capteur... Clé dans la main, dans la voiture ou à l'extérieur immédiat (à portée de la poignée de porte), j'appelle ça être à portée du capteur RFID et de la télécommande (dont la portée est de 60m d'après le manuel).
Le problème vient soit de la clé, soit des capteurs, soit du parking (dans ce dernier cas c'est grave car ma C4 n'a jamais eu le moindre souci dans ce même parking), soit d'une combinaison de facteurs aléatoires.
J'avoue ne pas y être retourné depuis que j'utilise la seconde clé. Je vous tiendrai informé (et Opel aussi) dès que j'y retournerai.
Par contre ce n'est pas un fonctionnement normal. Pire c'est un problème. Encore heureux que la voiture ne s'arrête pas si elle ne "voit" plus sa clé... Encore heureux aussi que je connaisse la procédure de démarrage manuel, avec clé, car le gars qui m'a montré la voiture à l'achat n'a pas su me répondre quand je lui ai demandé comment démarrer si la clé ne fonctionne plus.
Il faut être à porté du capteur... Clé dans la main, dans la voiture ou à l'extérieur immédiat (à portée de la poignée de porte), j'appelle ça être à portée du capteur RFID et de la télécommande (dont la portée est de 60m d'après le manuel).
Le problème vient soit de la clé, soit des capteurs, soit du parking (dans ce dernier cas c'est grave car ma C4 n'a jamais eu le moindre souci dans ce même parking), soit d'une combinaison de facteurs aléatoires.
J'avoue ne pas y être retourné depuis que j'utilise la seconde clé. Je vous tiendrai informé (et Opel aussi) dès que j'y retournerai.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
D'après le manuel il me semble que l'emplacement idéal pour la clef du point de vue de sa détection c'est dans le bac derrière le levier de vitesse.
Il est possible qu'il y ait (eu?) un "brouilleur" quelque part dans le garage.
Le main-libres (portée quelques mêtres) et le plip (portée plusieurs dizaines de mêtres) de la clef n'utilisent pas (ou pas forcément) les mêmes fréquences. Les plip PSA tels que celui de ta C4 par exemple opèrent sur 433Mhz -j'avais mesuré celui de ma C2-, le main-libres (RFID) peut opérer à 13,56Mhz ou 868Mhz, et le plip à 433Mhz ou 868Mhz (je pourrai essayer de mesurer ça au boulot).
Ou alors la pile dans la clef est un peu faible (ce serait étonnant sur une neuve).
Il est possible qu'il y ait (eu?) un "brouilleur" quelque part dans le garage.
Le main-libres (portée quelques mêtres) et le plip (portée plusieurs dizaines de mêtres) de la clef n'utilisent pas (ou pas forcément) les mêmes fréquences. Les plip PSA tels que celui de ta C4 par exemple opèrent sur 433Mhz -j'avais mesuré celui de ma C2-, le main-libres (RFID) peut opérer à 13,56Mhz ou 868Mhz, et le plip à 433Mhz ou 868Mhz (je pourrai essayer de mesurer ça au boulot).
Ou alors la pile dans la clef est un peu faible (ce serait étonnant sur une neuve).
- Obinoby
- André-Marie Ampère
Je roule avec la clé qui posait problème depuis mais je n'ai pas eu l'occasion de retourner dans ce parking. Dès que j'y retourne je vous tiendrais au courant du résultat.
- Obinoby
- André-Marie Ampère
Bon alors j'y suis retourné 2 fois, à chaque fois avec une clé différente et le problème s'est déclaré avec les 2 clés.
Par contre ça se produit de manière intermittente. J'ai par exemple pu me garer, sortir du véhicule et le fermer sans souci mais à mon retour plus rien ne fonctionnait.
Nous avons écouté les bandes radio et il s'avère que la clé communique en 433,940MHz.
Nous n'avons pas pu capter les signaux NFC car, je pense, que notre moniteur n'avait pas la bonne plage de fréquences.
On retournera dans le parking avec notre équipement pour écouter ce qu'il s'y passe.
Par contre ça se produit de manière intermittente. J'ai par exemple pu me garer, sortir du véhicule et le fermer sans souci mais à mon retour plus rien ne fonctionnait.
Nous avons écouté les bandes radio et il s'avère que la clé communique en 433,940MHz.
Nous n'avons pas pu capter les signaux NFC car, je pense, que notre moniteur n'avait pas la bonne plage de fréquences.
On retournera dans le parking avec notre équipement pour écouter ce qu'il s'y passe.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Décidément Obinoby, avec tous ces problèmes, je comprends que tu fasses cette tête! 

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.