J'apprécie tellement l'efficacité de la Volt/Ampera qu'il me semble intéressant d'avoir une réflexion tout aussi poussée que la technicité du système Voltec quant à son utilisation au quotidien sur mon trajet "majeur" entre le boulot et la maison.
En voici une topographie :
Alors que le froid arrive et que le REX commence à aboyer (oui, je sais, facile celle là...

Pour donner un point de départ, ma "technique" de l'hiver dernier fut :
Pour le trajet Aller :
- ZE (pour simplifier : Zéro Emission ou Electrique pur) sur les parties les moins énergivores, descentes et faux-plats :
1 --> 7ème km
11 --> 26 km
32 --> 44 km
48 --> 49 km
53 --> 66 km
- REX sur les petites parties énergivores en côtes.
8 --> 10ème km
27 --> 31ème km
45 --> 47 km
50 --> 52 km
etc... au besoin pour finir en ZE sur la fin de parcours)
Pour le trajet Retour : Même méthode adaptée à ce sens
Ce n'est surement pas la meilleure technique mais pour l'instant la moins fatigante pour les méninges

Pour un total en REX se situant entre 10 et 15 km, j'ai jusqu'à présent observé des conso oscillant de 0,88 à 1,25 litres sur le trajet, ce qui peut en effet paraître beaucoup et peut être amélioré.

Merci de votre aide en tout cas.
