Hello.
J'ai une question pour les spécialistes.
y'a t il un risque ou un quelconque problème à recharger sa batterie par petit bout (1h par ci, 2h par là ?)
(ps : désolé Kratus si un sujet existe déjà a ce propos...je te promets j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé)
Merci.
Charge morcelée
-
- André-Marie Ampère
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Re: Charge morcelée
Hello, je le fais souvent car suis en panne chez moi.
En fonction de mes déplacements me connecte et repars sans me soucier du niveau de charge, sauf avant les grands voyages...
Je ne réponds pas à ta question mais tu te sentiras moins seul

En fonction de mes déplacements me connecte et repars sans me soucier du niveau de charge, sauf avant les grands voyages...
Je ne réponds pas à ta question mais tu te sentiras moins seul

- Pascal L
- Camille Jenatzy
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Re: Charge morcelée
Il n'y a aucun problème.Kalashniko a écrit :Hello.
J'ai une question pour les spécialistes.
y'a t il un risque ou un quelconque problème à recharger sa batterie par petit bout (1h par ci, 2h par là ?)
(ps : désolé Kratus si un sujet existe déjà a ce propos...je te promets j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé)
Merci.
La technologie de ces batteries implique de ne jamais charger ou décharger complètement, et c'est techniquement impossible, puisque limité par l'électronique de la voiture.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
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- André-Marie Ampère
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Re: Charge morcelée
Aucun problème. Cette technique de recharge porte même un nom : biberonnageKalashniko a écrit :Hello.
J'ai une question pour les spécialistes.
y'a t il un risque ou un quelconque problème à recharger sa batterie par petit bout
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... nnage/9037
- Kratus
- Camille Jenatzy
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- Localisation : Alsace
Re: Charge morcelée
Je confirme: cela ne pose aucun problème, bien au contraire.
Le principe de nos voitures, c'est justement de les brancher à chaque fois que c'est possible, et aussi souvent que possible.
Le principe de nos voitures, c'est justement de les brancher à chaque fois que c'est possible, et aussi souvent que possible.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
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- Fred444
- Camille Jenatzy
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Re: Charge morcelée
Pour ma part, comme la Volt est un véhicule d'entreprise, nous fonctionnons continuellement au "biberonnage" (merci agj
) et coté Volt, rien à signaler à part la trappe qui va être changée.
Coté chargeurs, ça se passe moins bien avec pour l'instant 1 chargeur Chevrolet et un UM-EVSE remplacés (en attente de diagnostique).
Le cycle d'utilisation est:
- charge de nuit à 10A avec le chargeur mobile d'origine
- biberonnage à 16A avec l'UM-EVSE pendant la journée entre 2 déplacements
Bilan: des journées entre 100 et 120 km en full électrique et une "durée de vie" de 0.4 L/100 km depuis son arrivée.
Bref, que du bonheur!

Coté chargeurs, ça se passe moins bien avec pour l'instant 1 chargeur Chevrolet et un UM-EVSE remplacés (en attente de diagnostique).
Le cycle d'utilisation est:
- charge de nuit à 10A avec le chargeur mobile d'origine
- biberonnage à 16A avec l'UM-EVSE pendant la journée entre 2 déplacements
Bilan: des journées entre 100 et 120 km en full électrique et une "durée de vie" de 0.4 L/100 km depuis son arrivée.
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Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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- BrenDol
- Camille Jenatzy
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- Amperisme : Voltiste
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Re: Charge morcelée
Moi aussi micro-recharges permanentes...
..."mode sport addict" oblige...
C'est tellement bon de voir les cro-magnons faire sortir les tripes de leurs thermiques pour essayer de suivre...

..."mode sport addict" oblige...

C'est tellement bon de voir les cro-magnons faire sortir les tripes de leurs thermiques pour essayer de suivre...

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
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Re: Charge morcelée
je suis étonné que tu n'aies pas profité de l'occasion pour rappeler qu'il est préférable de recharger lorsqu'on s'arrête plutôt que s'arrêter pour rechargerKratus a écrit :Je confirme: cela ne pose aucun problème, bien au contraire.
Le principe de nos voitures, c'est justement de les brancher à chaque fois que c'est possible, et aussi souvent que possible.

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
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- Lucien Gaulard
- Messages : 488
- Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Geneve - Suisse
Re: Charge morcelée
@fred444 Je confirme exactement la même stratégie de charge
Je pense savoir aussi que les charges à haut ampérages diminue la durée de vie de la batterie (?) donc je privilégie le 6 - 10 A la nuit et 16 A en cours de déplacement.
Sauf en ce moment 16 A la nuit pour avoir un préchauffage le matin qui n'entame en rien la batterie
Je pense savoir aussi que les charges à haut ampérages diminue la durée de vie de la batterie (?) donc je privilégie le 6 - 10 A la nuit et 16 A en cours de déplacement.
Sauf en ce moment 16 A la nuit pour avoir un préchauffage le matin qui n'entame en rien la batterie
