Pneus hiver la galère ?

Tout le reste
Obinoby
André-Marie Ampère
Amperisme : Amperiste

Re: Pneus hiver la galère ?

Message par Obinoby »

Cette monte est même la seule permise en pneus hivers, dans le manuel, il me semble.
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

Herto a écrit :1- Je ne l'ai pas. Il peut toujours demander au chef d'atelier du garage Muller à Mulhouse qui lui saura.
2- La monte 205 60 R16 figure dans le manuel de la voiture. Pas de problème donc.
Merci pour les réponses. Entre temps j'ai parlé à un ami qui tient un magasin de pneus. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas y avoir de problème en France car la monte est homologuée en Allemagne.

Pour la taille des jantes je vais contacter moi même Mulhouse. Encore merci pour ces infos précises car tout devient très compliqué avec cette voiture !!
papounet
Thomas Edison

Message par papounet »

Bonjour,pour les pneus hiver:aller dans Opel-accessories.com puis taper Wheels.Prendre le traducteur pour lire en français.là tu as le prix et référence de la roue complète et tous les autres accessoires.
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

papounet a écrit :Bonjour,pour les pneus hiver:aller dans Opel-accessories.com puis taper Wheels.Prendre le traducteur pour lire en français.là tu as le prix et référence de la roue complète et tous les autres accessoires.
Merci mais c'est déjà fait. La référence est inconnue chez Opel France...

Apparemment Herto a eu des jantes chez Opel Mulhouse donc c'est peut-être des jantes d'origine Chevrolet. Mais que ce soit la concession de Grenoble ou celle d'Annecy, ils sont incapables de trouver ces fameuses jantes.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

La monte complête dont tu parles papounet est (pour l'instant?) réservée à l'Allemagne et la Suisse (et probablement l'Autriche aussi).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Robby
Camille Jenatzy

Re: Pneus hiver la galère ? Non plus maintenant...

Message par Robby »

Merci Herto pour l'info. Le garage Muller est super. Très bon contact avec le responsable du magasin qui a pu facilement me donner la référence de la jante. Pouvoir discuter avec une personne qui maitrise le sujet Ampera cela change. Il m'a même proposé de me donner la ref pour que je commande les jantes à Grenoble. Mais sur le principe, je vais lui acheter les jantes puisque les autres sont incapables de trouver l’info.

Voici donc la référence de ces fameuses jantes tôle pour pneus hiver :

10 02 551

Pour les pneus, c’est du 205 60 R16 avec un indice de charge 96 et vitesse H. Il a attiré mon attention sur l’indice de charge car ces mêmes pneus existent avec un indice plus faible. Donc attention lors de l’achat des pneus.
papounet
Thomas Edison

Message par papounet »

Bonsoir,avec monte des capteurs oui ou non !
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

papounet a écrit :Bonsoir,avec monte des capteurs oui ou non !
Non il n'y a pas les capteurs. Je n'ai pas pensé de lui poser la question, tellement content d'avoir enfin trouvé les jantes. D'après Herto le message qui signale l'absence de données venant des capteurs est semble t-il très discret.

Pour le tarif : 94,40 € TTC la jante. Je trouve cela un peu chère non ?
papounet
Thomas Edison

Message par papounet »

Sur Opel-accessories.com elles sont à 157 € complètes,mais en Allemagne.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: Pneus hiver la galère ? Non plus maintenant...

Message par Herto »

Robby a écrit :Pour les pneus, c’est du 205 60 R16 avec un indice de charge 96 et vitesse H. Il a attiré mon attention sur l’indice de charge car ces mêmes pneus existent avec un indice plus faible. Donc attention lors de l’achat des pneus.
Pour l'indice de charge, se référer à la documentation de la voiture, c'est indiqué dedans. Je ne suis pas chez moi je ne peux pas consulter le carnet mais je me souviens que Mulhouse m'avait préconisé des pneus renforcés (XL) sur la monte neige alors que le carnet ne les préconise que pour la monte en 18".
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre