Coûts des révisions

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: Coûts des révisions

Message par Pascal L »

Voilà, la révision annuelle s'est bien passée ! :) Durée : environ 80 minutes.
Ils ont testé la batterie 12 V, il parait qu'elle est nickel.
Le chargeur a été échangé, puisqu'ils en avaient quand même commandé un pour moi, et que l'autre avait dysfonctionné, au point de faire sauter les fusibles. C'est donc le... 4e en un an... :o
Ils ont fait un test complet des freins (donc cout normal : 55 €), mais ne me l'ont pas fait payer (j'avais précisé que ce n'était pas nécessaire, je considère le test des freins normal et lié à toute révision).

La voilà bonne pour le service !

J'ai compris qu'il fallait insister pour qu'on ne fasse pas de vidange (l'huile était encore à 90 %)
Il faut même insister pour la ristourne, malgré qu'elle se trouve clairement inscrite sur MyOpel.be

Cout total : 69,18 € TTC (c'est 89,18 €, il y a une ristourne de 20 €). ;)

Ce sera plus cher l'an prochain : vidange et révision plus complète...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Fred444
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par Fred444 »

Merci Pascal pour ce compte rendu détaillé!

Ça va être mon tour dans quelques jours et j'avais oublié le contrôle de la batterie dans ma "check list" ... :?

Durée de vie de l'huile à 89%, donc pas de vidange, je vais insister... :D
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Tiens, je pensais qu'ils faisaient quand même tourner le thermique lors de la révision, eh bien non ! Il n'a pas tourné, ou alors tellement peu qu'on ne voit aucune conso sur les écrans...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Que comprend cette révision d'un an ? J'ai eu mon Ampera en novembre 2012 donc je devrais prendre rdv chez Opel. J'rai 24 000 Km, dois-je attendre les 30 000 Km ?
Mes freins grincent un peu à froid, j'avais demandé ce qu'il fallait faire lors d'une visite cet été en concession. Un technicien Chef d'atelier Opel m'avait dit qu'il fallait qu'il démonttent les freins pour les nettoyer (problèmes de dépots, il y aurait de la poussière). Mais le personnel qualifié étant en vacances, pas possible ...
A par celà ma durée de vie d'huile moteur se situe à 60 % (j'ai fait pas mal de longues distances avec le Rex).
Les batteries 12 volts dans le coffre semblent ok, je les ménage. Mon chargeur mobile fonctionne normalement.
Il s'était arrêtéplusieurs fois en charge en vacances car de la prise électrique était déffaillante. Branchée sur une autre prise reliée à la terre pour les machines à laver, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu charger une semaine durant avec le chargeur mobile.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
JMEB
Alessandro Volta

Message par JMEB »

Bonjour à tous,
L'un d'entre vous a t'il fait effectuer une première révision sur une VOLT?

En effet, je viens de passer chez Chevrolet Marseille et ceux-ci m'annoncent 210 euros avec vidange pour cette première révision!!!!

Ayant 18000 kms et encore 69% de durée de vie pour l'huile du REX sur ma Volt achetée fin Août 2012, j'ai demandé une révision sans vidange.

La réponse a été foudroyante: c'et le même prix avec ou sans vidange car c'est un forfait !!!!!!!

Je trouve que c'est plutôt une FORFAITURE....

Ils m'ont aussi soutenu que la vidange était obligatoire à 15000 kms ou 1 an!!!

Il a fallu que je leur sorte le manuel d'utilisation et que je leur mette sous le nez le texte qui mentionne que la vidange peut être faite au bout de 2 années si l'indicateur de durée de vie de l'huile n'est pas arrivé à 0% avant ces deux années!!!!!

Si vous connaissez un Chevrolet qui fait des prix "sans vidange" plus "honnêtes" en PACA, merci de me l'indiquer car j'ai quitté mon concessionnaire avec l'intention d'en changer si possible.

En effet j'ai couramment vu sur le forum des prix de l'ordre de 69 à 80 euros pour une première annuelle sans vidange chez Opel pour l'Ampera!!!!

Quelqu'un sait-il si Opel accepte aussi de réviser une Volt??

Merci de vos réponses car je suis vraiment déçu par la désinvolture, l'absence de sens commercial et le manque de connaissances de mon concessionnaire sur le manuel de l'un des véhicules les plus aboutis de leur gamme.....

Pas étonnant qu'il s'en vende si peu, avec de tels incompétents....

Meilleures salutations,

JMEB
Fred444
Camille Jenatzy

Message par Fred444 »

Bonsoir JMEB,

Je devais faire ma première révision de ma Volt aujourd'hui, mais annulée, le technicien est malade, donc décalé d'une semaine...
J'ai oublié de demander le prix, mais je me renseigne et te réponds au plus tôt.
C'est vrai que je n'étais basé sur environ 80€ par rapport aux différents posts du forum. 210 € me parait assez excessif, surtout que la vidange n'est pas à faire, d'après ma lecture du manuel...
J'ai 11000 km et l'huile est à 89%, donc j'ai demandé, comme toi, une révision sans vidange, je n’utilise que peu le REX.
Par contre, comme j'en parle sur mon fil, j'ai découvert avec surprise et confirmation du CC, que les révisions étaient obligatoires tous les 15000 km pour les Volts (garantie) au lieu des 30000 km pour les Ampèras? :o
Je suis assez surpris de cette différence alors que les deux modèles partagent la même base mécanique???

En regardant les manuels de la Volt US et Canada, je me suis même rendu compte que la périodicité des révisions était de 12000 km, liées essentiellement à la permutation des pneus dont nous n'entendons pas parler par chez nous...
A la rigueur, pourquoi pas, puisque ce sont des révisions légères et qui devraient être peu couteuses...
A 210€, alors là, niet Popof, il n'y a pas marqué pigeon... :twisted:
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
JMEB
Alessandro Volta

Message par JMEB »

Merci de ta réponse.
J'attends avec intérêt de savoir quel prix ton concessionnaire va te proposer pour cette révision qui est la même que celle que j'ai demandée.

Au plaisir de te lire.
JMEB
Klein
Lucien Gaulard

Message par Klein »

Je suis chez Opel MONTPELLIER pour ma première visite annuelle pour mon Ampera. Ils ont modifié leur tarif depuis la dernière fois (1ere page). La première visite coûte 84,12€.
Fred444
Camille Jenatzy

Message par Fred444 »

JMEB a écrit :Merci de ta réponse.
J'attends avec intérêt de savoir quel prix ton concessionnaire va te proposer pour cette révision qui est la même que celle que j'ai demandée.

Au plaisir de te lire.
JMEB
Toujours pas de réponse, désolé JMEB...
Comme je passe Mardi prochain normalement, j'espère bien avoir une réponse, c'est la moindre des choses, ne serait ce que par politesse...
Je viens de relancer!
Fred444
Camille Jenatzy

Message par Fred444 »

JMEB a écrit :Merci de ta réponse.

Au plaisir de te lire.
JMEB
JMEB, je viens juste d'avoir l'information du prix de la première révision de la Volt: 190 €!!! :shock:

Quand même!!! Je ne comprends pas pourquoi c'est 2 fois le prix d'Opel???
En plus si on doit faire une révision tous les 15000 au lieu de 30000 pour l'Opel...

Je vais quand même demander des explications...
Répondre