[Bug] Fenêtres hantées

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Obinoby
André-Marie Ampère
Amperisme : Amperiste

Re: Bug : Fenêtres hantées

Message par Obinoby »

Herto a écrit :Tu peux aussi contacter la hotline Ampera au 0 805 980 004, elle est là pour ça aussi. Et il est probable qu'elle soit plus proche de ceux qui détiennent les informations techniques.
En fait c'est le numéro de l'assistance.
J'ai tenté et... la voiture est roulante donc il faut voir avec une concession. J'ai pas le gout de re-prendre une journée de congé et de me retaper les 200km pour aller poser la voiture à Montpellier. D'autant qu'ils ne vont surement rien trouver.
Je vais donc travailler la concession de Valence au corps pour voir s'ils peuvent gérer eux-même la logistique et me prêter une voiture en attendant.

Je vais essayer de reproduire le problème. Et de remettre l'ordinateur de bord en "configuration d'usine".
Mais avant ça il faut que je m'assure de la fréquence du souci. Je pourrai donc décréter le problème résolu s'il ne se reproduit pas dans un laps de temps au moins 3 fois supérieur à la moyenne.

Bref je prend le risque de retrouver la voiture ouverte le matin. Je vis dans un quartier tranquille et les beaux jours arrivent.
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Message par fleischwurcht »

Dire que je voulais ton exemplaire d'Ampera ! Finalement je suis bien content que tu aies signé le bon de commande avant moi vu les soucis que tu rencontres mais je compatis à ton "malheur" et j'espère que l'exemplaire que j'ai commandé finalement n'aura pas les "bugs" que tu rencontres !
Kasos
Lucien Gaulard

Message par Kasos »

Amperiste a écrit :
Kasos a écrit :Mais ce que pourrait très bien faire astucieusement Amperiiste c'est un tableau tenant à jour les bugs relevés par les participants à ce forum ou cités dans d'autre forums et le tenir à jour avec : date découverte, court libellé, status (en cours traitement, en attente de ????), date résolution et lien vers le post en cours de discussion.
Il pourrait le faire mais il a comme tout le monde des journées de seulement 24h, un travail et une vie en dehors du site. Tant qu'il n'y a pas beaucoup de bugs ce tableau est inutile.
Par contre on peut réfléchir à une présentation des sujets pour indiquer le statut et où trouver la solution.
Etant retraité, j'ai un peu plus de temps qu'un gentil actif qui cotise pour ma retraite, merci :P
Je veux bien m'atteler à ce boulot.
Je vais vous proposer un tableau stocké chez un hébergeur gratuit avec possibilité de lecture par tous, et mise à jour limitée par 2 ou 3 membres du forum (à choisir).
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Amperiste
Site Admin

Message par Amperiste »

Il y a un allemand qui a eu le même problème que toi a priori.
http://www.opel-ampera-forum.de/viewtop ... f=34&t=412
ImageImage
Obinoby
André-Marie Ampère

Message par Obinoby »

Merci Herto

Par contre j'ai beau avoir fais 5 ans d'allemand, il ne m'en reste rien.
Et on dirait que Google translate non plus.

Bref j'ai pas tout compris. Mais ça fait plaisir de ne pas être le seul.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Il dit que lui il a neigé dans sa voiture. Son voisin aurait vu les fenêtres s'ouvrir quand il a ouvert sa voiture (une smart?) et qu'il conseille de désactiver l'option d'ouverture de fenêtres à distance.
Lui ne parle pas de klaxon qui aurait sonné, ni de la voiture qui serait toujours verrouillée.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
criquetman
Lucien Gaulard

Message par criquetman »

Herto a écrit :Il dit que lui il a neigé dans sa voiture. Son voisin aurait vu les fenêtres s'ouvrir quand il a ouvert sa voiture (une smart?) et qu'il conseille de désactiver l'option d'ouverture de fenêtres à distance.
Je n'est pas vu désactivation d'ouverture de fenêtres à distance dans la config de l'Ampera je verifirai sa demain :?
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Obinoby
André-Marie Ampère

Message par Obinoby »

Bon j'ai deux pistes.

1/ J'ai remarqué que mon chargeur se met en défaut de temps en temps et la voiture signale le retour à la normale par un léger klaxonnement. Peut-être que ces coupures peuvent avoir comme effet de bord l'ouverture des fenêtres. Ca resterai un bug mais déclenché par une cause tangible.
Je ne pense pas que ce soit un défaut du chargeur mais plutôt de mon installation électrique un peu trop juste. En effet quand le chauffage se met en route je remarque souvent une légère baisse d'intensité lumineuse. Je vais donc contacter mon fournisseur d'électricité pour faire gonfler mon compteur.

2/ Le problème pourrait venir de la clé (j'ouvre un sujet à propos de ce bug). J'ai remarqué, une fois, que la voiture ne "voyait" plus la clé. C'est vite rentré dans l'ordre et je n'ai pas donné suite ; les radio fréquences pouvant être perturbées pas beaucoup de choses (peut être de la monnaie ou d'autres clés dans la même poche).
Par contre aujourd'hui lorsque je suis rentré dans le parking sous-terrain de la Fnac, la voiture à perdu la clé. Après m'être garé, pas moyen de fermer (ni avec le bouton sur la porte, ni avec la télécommande), j'ai fermé manuellement la voiture. A mon retour : idem. Ouverture manuelle. Pour démarrer la voiture il m'a fallu utiliser le démarrage avec clé (caché dans le vide poche au milieu de la planche de bord).
Tout est rentré dans l'ordre une fois sorti du parking.
Le parking est certainement en cause pour une grosse partie (peut être un brouilleur ?). Mais peut-être aussi que ma clé aurait un défaut (panne temporaire ou trop forte sensibilité aux signaux dans le parking).
S'il s'avère que ma clé pose problème, ça pourrait peut-être expliqué l'ouverture des fenêtres.

Je vais donc utiliser l'autre clé et retourner dans le parking dans le courant de la semaine prochaine.
criquetman
Lucien Gaulard

Message par criquetman »

pour les baisse de courant fait plutôt vérifier ton compteur les problème peuvent venir de la
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Obinoby a écrit :1/ J'ai remarqué que mon chargeur se met en défaut de temps en temps et la voiture signale le retour à la normale par un léger klaxonnement. Peut-être que ces coupures peuvent avoir comme effet de bord l'ouverture des fenêtres. Ca resterai un bug mais déclenché par une cause tangible.
Je ne pense pas que ce soit un défaut du chargeur mais plutôt de mon installation électrique un peu trop juste. En effet quand le chauffage se met en route je remarque souvent une légère baisse d'intensité lumineuse. Je vais donc contacter mon fournisseur d'électricité pour faire gonfler mon compteur.
Je ne pense pas que gonfler le compteur change le problème de baisse de tension. Ca aurait un effet si toute la maison s'éteignait parce que tu aurais dépassé la capacité maximale admise. La baisse de tension, c'est plutôt lié au réseau électrique, à si tu es en "bout de ligne".
As-tu eu une explication de la part d'Opel via la hotline?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre