Ca se précise.
J'ai essayé mercredi une Zoé au centre d'essais Z.E. de Renault sur l'île Seguin.
Accueil très sympathique, petit café, et en avant pour 2 tours de piste suivis de quelques questions.
On retrouve sans surprise l'agrément de conduite d'une voiture électrique, mais quelques points m'ont particulièrement marqué :
- question confort, en dehors du fait que les voitures de sont pas dans la même catégorie, on est (très) loin de ce que j'ai constaté sur l'Ampéra : sièges raides, appuie-tête fixe (même pas réglable en hauteur), ...
- question plaisir de conduite, c'est 1/2 Ampéra ... 88ch, 220 Nm d'un côté, 150ch et 370 Nm de l'autre, forcément on sent bien la différence
- le freinage régénératif est activé dès qu'on levait le pied de la pédale d'accélérateur, comme le mode "L" de l'Ampéra mais avec nettement moins d'effet freinant
Après il y a aussi des points positifs pour la Zoé : l'habitacle lumineux (et oui j'ai des idées fixes ...), la 5ème place (en étant serré forcément mais elle y est), la commande de la charge et du préchauffage via un smartphone, le système R-Link, le prix, ...
Au final, le portefeuille va finalement capituler devant le coeur.
Reste maintenant à voir si je me dépêche de commander maintenant en espérant une livraison avant fin mars 2014 pour bénéficier du bonus actuel ou si j'attends décembre pour tomber dans la période où les vendeurs réduisent leurs marges pour réaliser leurs chiffres de ventes annuelles.
Tic tac, tic tac ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP