T'es un fou toi, dis pas que c'est une hybride, c'est une électrique à autonomie étendueAnthony45000 a écrit :Après 6 ans de R9 et 14 ans de Clio 2, paré pour quelques années dans le luxe hybride, ça devrait me changer![]()
Hybrid or not Hybrid
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Re: Anthony45000
Traiter la Volt/Ampéra "d'hybride"!!?? Malheureux, tu n'es pas conscient de la gravité de ton geste!! 
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Re: Anthony45000
Anthony (le pauvre n'y comprend plus rien !
),
Oui, la Volt et l'Ampera sont bien des hybrides, puisqu'il y a deux motorisations différentes, mais il s'agit d'hybride série.
Dans l'esprit des gens à qui tu vas t'adresser, une hybride est une voiture à moteur thermique, qui reçoit l'aide de moteur(s) électrique(s), tous ces ces moteurs étant en contacts directs avec les roues (= hybride parallèle). C'est très différent au niveau technique, mais aussi dans la pratique, puisque nous pouvons rouler exclusivement en électrique tant que la batterie a de la charge.
Quand les gens me demandent comment elle fonctionne, je n'utilise pas le terme hybride qui prête à confusion.
Quand ils me disent : c'est une hybride ? Je réponds : oui, mais pas comme la Prius !
Avec ça, j'oublie de te féliciter pour ta commande, que tu ne regretteras pas !
Oui, la Volt et l'Ampera sont bien des hybrides, puisqu'il y a deux motorisations différentes, mais il s'agit d'hybride série.
Dans l'esprit des gens à qui tu vas t'adresser, une hybride est une voiture à moteur thermique, qui reçoit l'aide de moteur(s) électrique(s), tous ces ces moteurs étant en contacts directs avec les roues (= hybride parallèle). C'est très différent au niveau technique, mais aussi dans la pratique, puisque nous pouvons rouler exclusivement en électrique tant que la batterie a de la charge.
Quand les gens me demandent comment elle fonctionne, je n'utilise pas le terme hybride qui prête à confusion.
Quand ils me disent : c'est une hybride ? Je réponds : oui, mais pas comme la Prius !
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Re: Anthony45000
Si tu veux être précis elle est à la fois une électrique (sur batterie), une hybride série (- de 110 km/h en prolongation), et une hybride parallèle (+ de 110 km/h en prolongation) car dans ce cas tous les moteurs sont connectés ensemble. Pas simple hein 
Au fait félicitations !!!
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Hybrid or not Hybrid
Faut quand même rester simple : par rapport à une Prius rechargeable, seul le fonctionnement "hybride série" de l'Ampera est différent.Robby a écrit :Si tu veux être précis...... Pas simple hein!
Dans les deux cas, quand la batterie est en dessous d'un certain seuil, la voiture avance en brûlant de l'essence.
Inutile d'embrouiller les profanes.
@ Anthony : tu as signė au nouveau prix ?
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Re: Anthony45000
Sauf qu'une Prius rechargeable ne peut pas rouler en électrique au dessus de 120 km/h alors que les nôtres oui.FLYER34 a écrit :par rapport à une Prius rechargeable, seul le fonctionnement "hybride série" de l'Ampera est différent.
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Re: Anthony45000
Non plus :Robby a écrit :
Sauf qu'une Prius rechargeable ne peut pas rouler en électrique au dessus de 120 km/h alors que les nôtres oui.
- l'Ampera ne roule pas en tout electrique au dessus de 110 (après 50 km à cette allure) ;
- la Prius rechargeable ne roule pas en tout élecrtique au dessus de 85.
Grosse diffėrence effectivement
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Re: Anthony45000
Finalement, l'Ampéra/Volt ne se comporte comme une Prius que lorsque les batteries de la première sont au minimum ET seulement au-dessus de 110.
Elles possèdent d'ailleurs toutes deux un train planétaire. Si le thermique de la Volt/Ampéra ne servait qu'à recharger les batteries, j'imagine qu'elle n'aurait pas eu besoin de cette transmission et son prix serait moins élevé, mais au détriment d'une moindre polyvalence.
En tout cas, vu la faible différence de prix à présent entre la Prius rechargeable et la voiture de la GM (quoique Toyota fait des remises substantielles en ce moment), la japonaise n'a plus vraiment grand chose pour elle, à part son coffre et son habitabilité, sa plus grande sobriété lors de très longs trajets (la différence n'est toutefois vraiment pas énorme si on utilise les différents modes de la Volt à bon escient) et ses garanties. Un peu maigre...
Elles possèdent d'ailleurs toutes deux un train planétaire. Si le thermique de la Volt/Ampéra ne servait qu'à recharger les batteries, j'imagine qu'elle n'aurait pas eu besoin de cette transmission et son prix serait moins élevé, mais au détriment d'une moindre polyvalence.
En tout cas, vu la faible différence de prix à présent entre la Prius rechargeable et la voiture de la GM (quoique Toyota fait des remises substantielles en ce moment), la japonaise n'a plus vraiment grand chose pour elle, à part son coffre et son habitabilité, sa plus grande sobriété lors de très longs trajets (la différence n'est toutefois vraiment pas énorme si on utilise les différents modes de la Volt à bon escient) et ses garanties. Un peu maigre...
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Re: Anthony45000
+1Lel a écrit :Finalement la japonaise n'a plus vraiment grand chose pour elle
Je chipote pour chipoter.
La définition "électrique à prolongateur d'autonomie" me semble :
1) techniquement erronée : il y a un train epicycloidal et le moteur thermique, sous certaines conditions, entraine les roues ;
2) commercialement maladroite : un béotien pourrait penser que la "prolongation" est une sorte de solution de dépannage (un peu comme sur la BMW).
Ampera et Prius peuvent faire 600 km, et plus, d'autoroute dans la journée.
En BMW, avec son moteur de moto et son réservoir de 9 litres, ça va être un peu moins confortable
- pao
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Anthony45000
Ho le grand sujet..
Perso je m'en sort en disant:
La Prius est une hybride essence et électrique. (le moteur principal étant le moteur essence).
et l'Ampera est une hybride électrique et essence. (le moteur principal étant le moteur électrique).
Perso je m'en sort en disant:
La Prius est une hybride essence et électrique. (le moteur principal étant le moteur essence).
et l'Ampera est une hybride électrique et essence. (le moteur principal étant le moteur électrique).
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)