Moi aussi, j'avais envoyé un message en étant inquiet sur les délais.
J'avais juste reçu un accusé avec un numéro...
J'ai eu finalement une réponse, mais après le tracking Fedex!!!
La communication, ce n'est pas leur fort...
Par contre l'UM-EVSE est vraiment top après quelques jours d'essai...
Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.com
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Il me semble qu'il t'a fallu environ 10 jours entre le paiement et la réception effective il me semble.
Ton expérience personnelle me rassure
Ton expérience personnelle me rassure

-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
EDIT : j'ai mis trop de temps pour modifier le message précédent. Donc voici ci-après mon message modifié :
Il me semble qu'il t'a fallu environ une petite semaine entre le paiement et la réception effective il me semble. L'hiver est peut-être de retour en Suède... d'où l'inertie ressentie pour le traitement de ma commande.
Ton expérience personnelle me rassure.
Sinon, comment se passen tes recharges en 16A. Utilises-tu une prise spéciale (de type camping, une wallbox ou simplement une prise prévue pour 16A) ?
Ayant installé une prise Legrand Green'Up, je me pose la question de son utilisation à une intensité de 16A. Elle est certifiée pour 14 A mais ce serait dommage de ne pas utiliser le câble UM-EVSE pour raccourcir la durée de charge.
Il me semble qu'il t'a fallu environ une petite semaine entre le paiement et la réception effective il me semble. L'hiver est peut-être de retour en Suède... d'où l'inertie ressentie pour le traitement de ma commande.
Ton expérience personnelle me rassure.

Sinon, comment se passen tes recharges en 16A. Utilises-tu une prise spéciale (de type camping, une wallbox ou simplement une prise prévue pour 16A) ?
Ayant installé une prise Legrand Green'Up, je me pose la question de son utilisation à une intensité de 16A. Elle est certifiée pour 14 A mais ce serait dommage de ne pas utiliser le câble UM-EVSE pour raccourcir la durée de charge.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Allez, troisième message... Désolé d'occuper ce topic mais je viens de recevoir un mail de charge-amps. Ils expédient mon câble de recharge ce jeudi. Le transport prendra qq jours.
Voilà, je suis fixé. J'espère que les premiers jours, mon chargeur Voltec ne fera pas ses caprices ni chez moi ni au boulot...
Voilà, je suis fixé. J'espère que les premiers jours, mon chargeur Voltec ne fera pas ses caprices ni chez moi ni au boulot...

-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
J'ai toujours un problème de charge à l'un de mes bureaux (à Bruxelles/Anderlecht). Même mon wallbox transformé en chargeur mobile se met en sécurité rien qu'en le mettant dans la prise, avant même de brancher la voiture. Pourtant, installation électrique récente, tout mon barda informatique raccordé à la même install fonctionne parfaitement.
Y-aurait t'il une bonne âme Belge sur le forum qui aurait déjà un UM-EVSE et qui serait disposé à me le prêter juste une heure pour faire l'essai là-bas ?
Y-aurait t'il une bonne âme Belge sur le forum qui aurait déjà un UM-EVSE et qui serait disposé à me le prêter juste une heure pour faire l'essai là-bas ?
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Dans mon cas aussi.Pizzabad a écrit :Il me semble qu'il t'a fallu environ 10 jours entre le paiement et la réception effective il me semble.
Ton expérience personnelle me rassure
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Un petit résumé de l’opération toute ressente de l'UM-EVSE, pour répondre à vos différente questions:
- samedi 14/09 arrivée de l'émail de confirmation de disponibilité et commande par carte bancaire direct, au bout de 3 mois, je n'ai pas trainé, surtout vue ma confiance très limitée dans le chargeur d'origine...
- dimanche soir 15/09, réponse par Fredrick Jonsson à mon émail du mois de juin (si, si!) concernant les délais pour laquelle j'avais eu un numéro de ticket, mais rien d'autre, m’annonçant avec retard la disponibilité du chargeur???
La com, ce n'est pas leur truc...
- mardi 17/09 14h58, FedEx Shipment Notification, c'est parti!!! YES
- vendredi 20/09 12h09, livraison en 3 jours, top!!! Bon on est en Europe quand même...
Depuis différents tests en 16A, ça marche nickel, aucun pb, le corps tiédie un peu, et c'est nettement plus rapide qu'avant...
J'ai même osé le test sur une rallonge de chantier en 3X1.5 mm², laissée enroulée et sous surveillance pour voir, c'est tiède mais ça passe, alors que celui d'origine clignotait en rouge de partout après quelques minutes...
Bref pour l'instant, que du bonheur, mais je continue les tests et vous transmets les résultats si pb.
Du coup, je mets ma rallonge 3X1.5 mm² dans le coffre avec l'UM-EVSE, je resterai en 10A si je vais chez des amis.
Je commande au plus tôt, l'adaptateur P17 conseillé par Kratus et je m'arrête là pour l'instant en attendant qu'il y ait d'autres possibilités en Bretagne, mais ça risque de prendre du temps...
D'un autre coté, je ne suis pas pressé avec plus de 100 km par jour en électrique et 0.4L/100km en moyenne depuis son arrivée et qui devrait descendre grâce aux charges intermédiaires en 16A. Que demander de plus???
- samedi 14/09 arrivée de l'émail de confirmation de disponibilité et commande par carte bancaire direct, au bout de 3 mois, je n'ai pas trainé, surtout vue ma confiance très limitée dans le chargeur d'origine...
- dimanche soir 15/09, réponse par Fredrick Jonsson à mon émail du mois de juin (si, si!) concernant les délais pour laquelle j'avais eu un numéro de ticket, mais rien d'autre, m’annonçant avec retard la disponibilité du chargeur???





- mardi 17/09 14h58, FedEx Shipment Notification, c'est parti!!! YES
- vendredi 20/09 12h09, livraison en 3 jours, top!!! Bon on est en Europe quand même...
Depuis différents tests en 16A, ça marche nickel, aucun pb, le corps tiédie un peu, et c'est nettement plus rapide qu'avant...

J'ai même osé le test sur une rallonge de chantier en 3X1.5 mm², laissée enroulée et sous surveillance pour voir, c'est tiède mais ça passe, alors que celui d'origine clignotait en rouge de partout après quelques minutes...
Bref pour l'instant, que du bonheur, mais je continue les tests et vous transmets les résultats si pb.
Du coup, je mets ma rallonge 3X1.5 mm² dans le coffre avec l'UM-EVSE, je resterai en 10A si je vais chez des amis.
Je commande au plus tôt, l'adaptateur P17 conseillé par Kratus et je m'arrête là pour l'instant en attendant qu'il y ait d'autres possibilités en Bretagne, mais ça risque de prendre du temps...
D'un autre coté, je ne suis pas pressé avec plus de 100 km par jour en électrique et 0.4L/100km en moyenne depuis son arrivée et qui devrait descendre grâce aux charges intermédiaires en 16A. Que demander de plus???

Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Bonjour,
J'ai bien reçu avant-hier (le 25/09) le mail "FedEx Shipment Notification". Je regarde l'état d'avancement sur mon appli Fedex pour iOS. Eh ben ça n'avance pas... La livraison est pourtant prévue pour le 01/10 mais la prise en charge du colis ne semble pas encore effective. Et mon compte bancaire n'a pas encore été débité de la somme en question...
La communication de la société "charge-amps" n'est pas leur fort. Heureusement que le câble est de très bonne facture, ça compense. Mais il faudrait qu'ils soient plus réactifs au moins pour le SAV.
Je croise les doigts pour le câble de recharge Voltec que je vais récupérer ce soir avec l'Ampera. Comme c'est un peu la "roulette russe", je croise les doigts...
J'ai bien reçu avant-hier (le 25/09) le mail "FedEx Shipment Notification". Je regarde l'état d'avancement sur mon appli Fedex pour iOS. Eh ben ça n'avance pas... La livraison est pourtant prévue pour le 01/10 mais la prise en charge du colis ne semble pas encore effective. Et mon compte bancaire n'a pas encore été débité de la somme en question...
La communication de la société "charge-amps" n'est pas leur fort. Heureusement que le câble est de très bonne facture, ça compense. Mais il faudrait qu'ils soient plus réactifs au moins pour le SAV.
Je croise les doigts pour le câble de recharge Voltec que je vais récupérer ce soir avec l'Ampera. Comme c'est un peu la "roulette russe", je croise les doigts...
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Tu n'y risques pas ta vie...
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Non, mais pour un amperiste qui se respecte, brûler du carburant, c'est presque pire.Herto a écrit :Tu n'y risques pas ta vie...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.