http://www.amazon.fr/Perel-Raccord-fich ... 150&sr=8-4Fred444 a écrit :je vais commander le petit adaptateur fiche 230V vers fiche Camping Car, car par chez nous on trouve plus facilement ça à disposition et gratuite en plus. Il faut que je retrouve le lien, que Kratus nous avait donné...
Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.com
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Bonsoir,
Voilà ce que j'ai acheté en complément sur Amazon :
- As-Schwabe 60384 Rallonge électrique Caoutchouc 25m H07RN-F 3G2,5, Noir, IP44 Chantier
http://www.amazon.fr/gp/product/B003BVY ... UTF8&psc=1
Prix : 58,97 euros
- As-Schwabe 60383 Rallonge électrique Caoutchouc 10m H07RN-F 3G2,5, Noir, IP44 Chantier
http://www.amazon.fr/gp/product/B003C36 ... UTF8&psc=1
Prix : 25,98 euros
- Boitier Protection Electrique de Brennenstuhl
http://www.amazon.fr/gp/product/B001B4S ... UTF8&psc=1
Prix : 6,73 euros
Je garderai la rallonge de 10 m dans le coffre, celle de 25 étant maintenue déroulée pour le branchement sur mon lieu de travail.
Pour le câble UM-EVSE, il semble très bien remplir ses promesses. Je n'ai en effet pas reçu de mail de confirmation mais j'attendrai lundi voire mardi pour m'inquiéter. Le processus d'achat semble normal.

- As-Schwabe 60384 Rallonge électrique Caoutchouc 25m H07RN-F 3G2,5, Noir, IP44 Chantier
- As-Schwabe 60383 Rallonge électrique Caoutchouc 10m H07RN-F 3G2,5, Noir, IP44 Chantier
Je garderai la rallonge de 10 m dans le coffre, celle de 25 étant maintenue déroulée pour le branchement sur mon lieu de travail.
Pour le câble UM-EVSE, il semble très bien remplir ses promesses. Je n'ai en effet pas reçu de mail de confirmation mais j'attendrai lundi voire mardi pour m'inquiéter. Le processus d'achat semble normal.

- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
C'est pas bête!Fred444 a écrit :La seule petite remarque, c'est le capuchon en plastique dur qui pendouille au bout du fil métallique contre la carrosserie et risque de l'abimer s'il y a du vent en frottant, mais on peut l'enrouler autour de la poignée, donc pas de risque:
Je n'y avais pas pensé.
Modérateur.
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Oui, en effet, tu peux trouver moins cher...criquetman a écrit :le chargeur vous le payer combien moi je l'est trouver avec le change a 687euro cher non
Mais, à ma connaissance, c'est le seul sans boitier, toute l'électronique a été intégrée dans la poignée et ça a un coût...
Il est donc très léger, compact et possède toutes les fonctions, plus la protection par mot de passe, que je n'ai pas encore essayée. Idéal pour l'avoir toujours avec soi.
C'est vrai que j'avais hésité par rapport au Bettermann qui fait 9 et 15 A et qui m'avait été proposé à 400 € HT...
Tout dépend de ton utilisation...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Fred444
- Camille Jenatzy
Merci pour ces différents liens. Ça semble correspondre parfaitement à l'idée que je me faisais du sujet.Pizzabad a écrit :Bonsoir,
Cependant, Maitre Kratus est en train de nous concocter un petit article sur le sujet dont il a le secret, qui est particulièrement intéressant et pourrait remettre en cause quelques choix un peu hâtifs.
Donc wait and see, il n'y a pas forcément urgence...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
-
- Camille Jenatzy
Oui, moi aussi, je vais continuer à m'instruire avant de poursuivre mon shopping. Mais les rallonges et ... le cable de recharge étaient un minimum presque vital dans mon cas.
Je vais faire de bonnes lectures demain. Merci Kratus.
- Fred444
- Camille Jenatzy
Tu as bien de la chance. Moi, Chevrolet a mis 3 semaines!!!BrenDol a écrit :
Rien de méchant, le nouveau est arrivé en 48h: bien le service Chevrolet!

Alors le service Chevrolet... A géométrie variable...

Maintenant avec l'UM-EVSE, qui est sacrément pratique, finies les angoisses!
Je vais installer le chargeur d'origine en fixe sur le mur grâce au petit support livré avec, pour les charges de nuit, en 10A, c'est bien suffisant.
L'UM-EVSE va prendre sa place dans le coffre avec l’attirail de rallonges et autres adaptateurs nécessaires à la capture d'électrons sauvages lors des déplacements (voir les excellents articles de Maitre Kratus devenu expert en braconnage d'électrons sauvages, plus aucune prise européenne ne peut lui résister!

En cas de panne, de l'un ou de l'autre, no problémo!!!

- Fred444
- Camille Jenatzy
Pour l'UM-EVSE et les rallonges, pas de problème.Pizzabad a écrit :Oui, moi aussi, je vais continuer à m'instruire avant de poursuivre mon shopping. Mais les rallonges et ... le cable de recharge étaient un minimum presque vital dans mon cas.
Dans le pire des cas, en fonction du choix de standard, ce sera éventuellement un remplacement des Schukos par des P17, qu'on peut faire soi même...
En plus, ça fera plaisir à Pascal...

-
- Camille Jenatzy
Bonjour,
Un peu déçu pour l'instant de Charge-amps.com
J'ai effectué le paiement en ligne avec ma carte bleue vendredi dernier en début d'après-midi. J'ai bien eu le message d'indiquant que la transaction était conclue et qu'un mail me tiendrait au courant de l'expédition du câble de recharge. Dommage de ne pas recevoir de confirmation dès le paiement en ligne...
Depuis, pas de nouvelles... Hier matin, je me suis permis de leur envoyer un mail pour savoir si qq chose n'allait pas. Et pas de nouvelles non plus, hormis un accusé réception de ma réclamation envoyée.
Bizarrement, pas de prélèvement non plus sur mon compte. Vu que l'entreprise est en Suède, ce délai est peut-être normal ?...
Ce qui m'embête, c'est que j'ai reçu mon mail pour confirmer la commande le 19/09... L'horloge tourne. Je ne voudrais pas me retrouver à nouveau dans la file d'attente.
Bref, je stresse un peu...
Un peu déçu pour l'instant de Charge-amps.com
J'ai effectué le paiement en ligne avec ma carte bleue vendredi dernier en début d'après-midi. J'ai bien eu le message d'indiquant que la transaction était conclue et qu'un mail me tiendrait au courant de l'expédition du câble de recharge. Dommage de ne pas recevoir de confirmation dès le paiement en ligne...
Depuis, pas de nouvelles... Hier matin, je me suis permis de leur envoyer un mail pour savoir si qq chose n'allait pas. Et pas de nouvelles non plus, hormis un accusé réception de ma réclamation envoyée.
Bizarrement, pas de prélèvement non plus sur mon compte. Vu que l'entreprise est en Suède, ce délai est peut-être normal ?...
Ce qui m'embête, c'est que j'ai reçu mon mail pour confirmer la commande le 19/09... L'horloge tourne. Je ne voudrais pas me retrouver à nouveau dans la file d'attente.
Bref, je stresse un peu...

-
- Camille Jenatzy
J'avance un peu... dans le brouillard mais j'avance.
Je viens de joindre ma banque. Le paiement a bien été validé mais la société suédoise n'a pas encore présenté à ma banque sa demande de paiement. Qu'est-ce qu'ils attendent ?... J'aimerais ne pas trop tarder pour avoir mon câble de recharge...
Pour info, avec la conversion SEK-->Euros et TVA, le montant facturé est de 707 euros et qq centimes.
En espérant que ça bouge dans les prochaines heures, car j'ai avancé la livraison de mon Ampera à vendredi en fin d'après-midi
Je viens de joindre ma banque. Le paiement a bien été validé mais la société suédoise n'a pas encore présenté à ma banque sa demande de paiement. Qu'est-ce qu'ils attendent ?... J'aimerais ne pas trop tarder pour avoir mon câble de recharge...
Pour info, avec la conversion SEK-->Euros et TVA, le montant facturé est de 707 euros et qq centimes.
En espérant que ça bouge dans les prochaines heures, car j'ai avancé la livraison de mon Ampera à vendredi en fin d'après-midi