Merci Kratus pour l'explication ! C'est vrai que ce n'est pas évident pour des non-amperistes !
Du retste, je n'ai fait que 17.000 pour l'instant, mais je pense être nettement au-delà des 20.000 la deuxième année (et les suivantes). A suivre...
Coûts des révisions
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Re: Coûts des révisions
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Re: Coûts des révisions
Oui, merci Kratus. C'est en effet logique, je n'y pensais plus.
69€ pour une révision annuelle, c'est dérisoire.
A titre d'info, j'ai dû débourser plus de 416€ pour l'entretien des 120.000 (123.000 en fait) de ma Prius la semaine dernière. Il faut dire qu'ils ont remplacé tous les filtres + pour pour la première fois les plaquettes avant, sans compter des babioles comme quelques additifs, liquides divers, etc... Je dois aussi changer (pour la 1ère fois aussi) mes pneus avant.
69€ pour une révision annuelle, c'est dérisoire.
A titre d'info, j'ai dû débourser plus de 416€ pour l'entretien des 120.000 (123.000 en fait) de ma Prius la semaine dernière. Il faut dire qu'ils ont remplacé tous les filtres + pour pour la première fois les plaquettes avant, sans compter des babioles comme quelques additifs, liquides divers, etc... Je dois aussi changer (pour la 1ère fois aussi) mes pneus avant.
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Re: Coûts des révisions
120.000 km sur le même train de pneus ? çà c'est beau
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Re: Coûts des révisions
Oui, mais j'ai oublié de préciser qu'il faut retirer les kilomètres parcourus sur le train de pneus hiver (un peu plus de 30.000 environ), ce qui laisse à peu près 90.000 bornes. Avec mes voitures précédentes, je tournais autour de 40.000-45.000 km. Les pneus hiver, eux, ont l'air neuf.
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Re: Coûts des révisions
c'est tout de même exceptionnel. bravo.
tu fais bien de ne pas acheter d'ampera/volt sinon je crains que tu exploses tous les records d'autonomie car tu dois avoir une conduite super souple.
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Re: Coûts des révisions
flo18 a écrit :c'est tout de même exceptionnel. bravo.
tu fais bien de ne pas acheter d'ampera/volt sinon je crains que tu exploses tous les records d'autonomie car tu dois avoir une conduite super souple.

Tu sais, je suis loin d'être le seul à obtenir ce type de résultats avec une Prius, et certains font encore bien mieux que moi.
En ce qui concerne ma conduite, j'ai tendance à rouler pépère. Il faut dire que la voiture fait tout pour y inciter son conducteur, tout comme sur l'Ampéra/Volt, on dirait. Sauf que le thermique de la Toy est apparemment bien plus bruyant, d'après ce je lis dans vos témoignages, et de ce fait, on n'a pas trop envie de la pousser.
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Re: Coûts des révisions
Je ne dirais pas que l'Ampera fait tout pour inciter son conducteur à rouler pépère. Surtout sur la batterie.
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Re: Coûts des révisions
Oui, c'est vrai qu'en l'essayant, j'ai bien constaté que le couple et la vivacité du moteur (et son silence) incite à en profiter. Mais vous avez vos graphiques, chiffres de conso et la fameuse boule verte pour vous aider à rouler économique...Herto a écrit :Je ne dirais pas que l'Ampera fait tout pour inciter son conducteur à rouler pépère. Surtout sur la batterie.
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Re: Coûts des révisions
La voiture ne pousse pas réellement à rouler à l'économie, mais on peut facilement y arriver. Par contre, on peut aussi s'amuser de temps en temps !Lel a écrit :Oui, c'est vrai qu'en l'essayant, j'ai bien constaté que le couple et la vivacité du moteur (et son silence) incite à en profiter. Mais vous avez vos graphiques, chiffres de conso et la fameuse boule verte pour vous aider à rouler économique...Herto a écrit :Je ne dirais pas que l'Ampera fait tout pour inciter son conducteur à rouler pépère. Surtout sur la batterie.

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Re: Coûts des révisions
Oui, c'est vrai qu'on s'amuse très vite avec l'Ampéra, mais il faut donc plus de discipline qu'avec la Prius pour rouler éco...Pascal L a écrit :
La voiture ne pousse pas réellement à rouler à l'économie, mais on peut facilement y arriver. Par contre, on peut aussi s'amuser de temps en temps !
Ce n'est pas que la Prius soit désagréable à conduire nerveusement, au contraire, elle pousse quand-même pas mal, mais son thermique devient alors vraiment bruyant. C'est LE gros désavantage du système hsd. Mais c'est déjà mieux dans la nouvelle Auris hybride, parait-il.
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