Message d'erreur : entretien du système de charge

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Invité

Re: Message d'erreur : entretien du système de charge

Message par Invité »

je vais avoir plus de nouvelle ce matin, ma voiture va au garage pour etre reparer, je vais voir les raison avec le tec. et les trensmetre sur le forum.

Merci.
Invité

Message par Invité »

le problem etais plus simple que je coyais. la batrie a besoin de liquide refroidisant, alor lorsque le lique de refroidisement baise on ne peux plus recharger et c est ce qui cause le problem
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

samida a écrit :le problem etais plus simple que je coyais. la batrie a besoin de liquide refroidisant, alor lorsque le lique de refroidisement baise on ne peux plus recharger et c est ce qui cause le problem
Oui, c'est ce que je disais ici :
Kratus a écrit :Cette alerte peut avoir plusieurs causes, comme par exemple un niveau de liquide de la batterie insuffisant.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pascal L »

samida a écrit :le problem etais plus simple que je coyais. la batrie a besoin de liquide refroidisant, alor lorsque le lique de refroidisement baise on ne peux plus recharger et c est ce qui cause le problem
OK, mais ça veut dire qu'il y a une fuite alors ? :?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Champenois
André-Marie Ampère

Message par Champenois »

Chaque matin lorsque retire mon véhicule du garage j’observe quelques auréoles d’eau au sol.

Sans odeur particulière, je pensais que c’était dû à de la condensation réalisé lors de la charge.

Ma batterie 12V a été remplacé en septembre dernier et la nuit dernière la voiture a refusé la charge. Re: Message d'erreur : entretien du système de charge.

J’ai rendez-vous demain mais grâce au site je sais déjà ce qu’il m’attend. Super

Après avoir perdu la glace de mon rétro ext droit, l’enjoliver de la trappe de charge, une fuite sur le circuit clim, remplacé ma batterie 12V, me voilà avec une autre fuite, à suivre

A savoir, si je pouvais-je rachèterais bien la même, comme quoi….
19000km et 2.8l/100
frank
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par frank »

29'000 km Zéro soucis. Je crois plutôt la faute à "pas de chance"
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Champenois a écrit :si je pouvais-je rachèterais bien la même
Merci de l'avoir précisé.
Comme les gens qui s'expriment sur les forums sont majoritairement ceux qui ont des problèmes, cela peut faire croire que tout le monde a des problèmes et que le véhicule ne donne pas satisfaction.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Champenois
André-Marie Ampère

Message par Champenois »

Kratus a écrit :
Champenois a écrit :si je pouvais-je rachèterais bien la même
Merci de l'avoir précisé.
Comme les gens qui s'expriment sur les forums sont majoritairement ceux qui ont des problèmes, cela peut faire croire que tout le monde a des problèmes et que le véhicule ne donne pas satisfaction.
C'est le même problème pour l'ensemble des Forums, on y trouve davantage de critique que de conseil d'achat. Je reste persuadé que Amperiste.fr devrait être sponsorisé par la marque tant-il désinhibe la peur de cette nouveauté technologique. Merci à toi Kratus
Champenois
André-Marie Ampère

Message par Champenois »

J'ai récupéré ce jour mon véhicule. Effectivement il manquait du liquide dans le réservoir de gauche, pour autant il ne m’avait pas semblé qu'il en manquait beaucoup. Mais je n'avais pas non plus mesuré la hauteur manquante.

Selon le technicien Chevrolet, le circuit a été testé sous pression et aucune fuite signalée. La baisse de ce niveau reste cependant à surveiller mais rien d'alarmant. Ce circuit est également soumis à des variations de température plus faible certes et donc un dégazage du liquide avec le temps peu en être la cause. ???
Je n'ai pas de fuite, voilà ce qu'il faut retenir car l'inverse aurait été beaucoup plus compliqué semble-t-il. Toute intervention sur et autour de la HT impose un protocole très rigoureux et donc une immobilisation de plusieurs jour assurée.
Ce qu’il faut retenir, les deux réservoirs de liquide de refroidissement sont bien distincts l’un de l’autre et ils ont chacun leur niveau respectif repérés par une flèche.
Un manque de liquide du réservoir de gauche gestion du maintien en température de la batterie (un peu plus de 30° à confirmer) forcera l’apparition de ce défaut qui ne pourra être acquitté que via un passage au garage.

Alors pour conseil, surveillez votre niveau et demandez un appoint si besoin lors de vos visites programmées.

Pour ma part, ma voiture était en visite annuelle 1 mois auparavant. Je doute fort que j’ai dégazé mon circuit le dernier mois. Je pencherai davantage à un défaut détecté dès lors que l’on passe juste en dessous de la limite inférieure.
Par ailleurs les flèches ne sont pas très visible, il n’y a qu’un centimètre entre le niveau max et min.
J’ai également eu droit à deux mises à jour sur le système de charge et une autre sur le système d’exploitation, mais le technicien ne pouvait me dire les changements à attendre ou les problèmes résolus du à ces mises à jour. Ces informations ne lui sont pas communiquées par son outil.

Finalement c’est comme un PC, je repars heureux ce jour en me persuadant que j’ai évité les problèmes que j’aurai pu avoir demain…
Cordialement
Kalashniko
André-Marie Ampère

Message par Kalashniko »

Et ce liquide, c'est quoi ?
On peut le trouver en magasin histoire de faire l'appoint si nécessaire ?
Répondre