Le chargeur de la Leaf est limité à 10 ampères. En tout cas celui de la Leaf de mon beau-frère.Pascal L a écrit :Le chargeur de la Leaf est moins joli, mais devrait être nettelment moins cher (?), et permet de recharger aussi en 16 A.
Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.com
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Effectivement, en regardant sur le site Nisan, c'est ce que j'ai vu.Kratus a écrit :Le chargeur de la Leaf est limité à 10 ampères. En tout cas celui de la Leaf de mon beau-frère.Pascal L a écrit :Le chargeur de la Leaf est moins joli, mais devrait être nettelment moins cher (?), et permet de recharger aussi en 16 A.
Mais à Bruxelles, j'ai bien vu un chargeur Leaf, qui ressemble bien au 10 A, mais estampillé 16 A !
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Celui de mon frangin aussi est en 10A. En plus, il est aussi affublé d'un gros boîtier. Les premiers chargeurs de iOn étaient en 16A me semble t-il et sont très ressemblant.Kratus a écrit :Le chargeur de la Leaf est limité à 10 ampères. En tout cas celui de la Leaf de mon beau-frère.

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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Bonsoir,
Je viens de me présenter dans le fil de discussion dédié mais le message est en attente de validation.
Je suis un futur ampériste, j'aurai ma Cosmo Pack fin de semaine prochaine.
Lors de mon test de recharge au boulot avec différents véhicules (Leaf, Prius Rechargeable), seule l'Ampera avait fait sauté le disjoncteur différentiel 30 mA 16A. Le chargeur Voltec s'était mis en défaut et je n'avait pu récupérer que 12 km d'autonomie.
Donc, pour régler le pb, j'ai appris que l'utilisation d'un autre câble de recharge occasionnel pouvait régler le pb et notamment celui de charge-amps.com
Anticipant quelque peu mon choix définitif, je m'étais inscrit sur leur site vers le 15 août. Et aujourd'hui j'ai reçu leur mail me disant de confirmer ma commande car le câble est prêt pour l'expédition.
Pour un peu plus de 700 euros je ne veux pas me tromper non plus... Mais j'espère par son achat régler mon problème de charge sur mon lieu de travail. Seul le bôiter de contrôle Voltec s'était mis en sécurité. Cela me laisse espérer qu'avec ce câble ça passe.
Concernant la garantie, avec-vous eu confirmation qu'il s'agit bien d'une garantie de 2 ans (législation européenne) à défaut de précisions sur le site.
J'ai lu le mode d'emploi. Il y est précisé que le disjoncteur différentiel (GFCI) est présent dans la prise SchuKo. N'ai-je pas mal lu ? Cela ne pose pas de pb vis à vis de la réglementation qui demande un éloignement minimum entre la prise SchuKo ?
Et dernière question avant d'acheter... En êtes-vous satisfait et avez-vous réussi à charger avec ce câble là où le Voltec se mettait en défaut ?
A ce prix,je n'ai rien trouvé d'équivalent. Pour les câbles vendus aux USA, je n'ai pas suffisamment d'infos dessus. DOnc je reste sur celui de charge-amps.
Bon, heureusement, chez moi, la charge est passée sans pb. Depuis, je me suis installé une prise Green'Up de Legrand avec le disjoncteur différentiel 30 mA 16A sur la ligne spécifique à la prise.
Désolé pour la longueur de mon message mais je suis impatient d'être rassuré pour commander et l'avoir dans 8 jours.
Je viens de me présenter dans le fil de discussion dédié mais le message est en attente de validation.
Je suis un futur ampériste, j'aurai ma Cosmo Pack fin de semaine prochaine.
Lors de mon test de recharge au boulot avec différents véhicules (Leaf, Prius Rechargeable), seule l'Ampera avait fait sauté le disjoncteur différentiel 30 mA 16A. Le chargeur Voltec s'était mis en défaut et je n'avait pu récupérer que 12 km d'autonomie.
Donc, pour régler le pb, j'ai appris que l'utilisation d'un autre câble de recharge occasionnel pouvait régler le pb et notamment celui de charge-amps.com
Anticipant quelque peu mon choix définitif, je m'étais inscrit sur leur site vers le 15 août. Et aujourd'hui j'ai reçu leur mail me disant de confirmer ma commande car le câble est prêt pour l'expédition.
Pour un peu plus de 700 euros je ne veux pas me tromper non plus... Mais j'espère par son achat régler mon problème de charge sur mon lieu de travail. Seul le bôiter de contrôle Voltec s'était mis en sécurité. Cela me laisse espérer qu'avec ce câble ça passe.
Concernant la garantie, avec-vous eu confirmation qu'il s'agit bien d'une garantie de 2 ans (législation européenne) à défaut de précisions sur le site.
J'ai lu le mode d'emploi. Il y est précisé que le disjoncteur différentiel (GFCI) est présent dans la prise SchuKo. N'ai-je pas mal lu ? Cela ne pose pas de pb vis à vis de la réglementation qui demande un éloignement minimum entre la prise SchuKo ?
Et dernière question avant d'acheter... En êtes-vous satisfait et avez-vous réussi à charger avec ce câble là où le Voltec se mettait en défaut ?
A ce prix,je n'ai rien trouvé d'équivalent. Pour les câbles vendus aux USA, je n'ai pas suffisamment d'infos dessus. DOnc je reste sur celui de charge-amps.
Bon, heureusement, chez moi, la charge est passée sans pb. Depuis, je me suis installé une prise Green'Up de Legrand avec le disjoncteur différentiel 30 mA 16A sur la ligne spécifique à la prise.
Désolé pour la longueur de mon message mais je suis impatient d'être rassuré pour commander et l'avoir dans 8 jours.
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Je n'ai pas trouvé de clause de limitation de garantie. J'en déduis que la garantie de droit commun de l'union européenne de deux ans s'applique. Il y a une garantie de retour et remboursement de 30 jours, dans l'emballage d'origine, si le produit ne convient pas, ou devait s'avérer incompatible avec le véhicule.Pizzabad a écrit :Concernant la garantie, avec-vous eu confirmation qu'il s'agit bien d'une garantie de 2 ans (législation européenne) à défaut de précisions sur le site.
Le manuel indique : " Always connect the UM-EVSE to a ground fault current interrupter (GFCI) protected outlet. The UM-EVSE is equipped with a GFCI to protect the J1772 connector from ground faults but always use a GFCI protected outlet for your personal safety."Pizzabad a écrit : J'ai lu le mode d'emploi. Il y est précisé que le disjoncteur différentiel (GFCI) est présent dans la prise SchuKo. N'ai-je pas mal lu ? Cela ne pose pas de pb vis à vis de la réglementation qui demande un éloignement minimum entre la prise SchuKo ?
Il contient un disjoncteur différentiel, qui se trouve dans la prise J1772 (type 1).
Il n'y a rien dans la prise SchuKo.

J'en suis très satisfait, depuis 8 mois que je l'utilise.Pizzabad a écrit : Et dernière question avant d'acheter... En êtes-vous satisfait et avez-vous réussi à charger avec ce câble là où le Voltec se mettait en défaut ?
Je n'ai pas rencontré de problème avec le chargeur Voltec (modèle 2013), je ne peux donc pas me prononcer.
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Merci pour la réponse. 8 mois d'utilisation sans pb constitue un témoignage solide.
En effet, dans mon explication, j'ai confondu la prise J1772 (type 1) / côté Ampera et la prise SchuKo / côté alimentation électrique.
J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas de câble équivalent. Je trouve bien sûr des câbles en Allemagne moitié moins chers mais Typ1 / Typ2 forcément...

En effet, dans mon explication, j'ai confondu la prise J1772 (type 1) / côté Ampera et la prise SchuKo / côté alimentation électrique.
J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas de câble équivalent. Je trouve bien sûr des câbles en Allemagne moitié moins chers mais Typ1 / Typ2 forcément...
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Tu vois, Pizzabad, Maitre Kratus, grand spécialiste des normes, chargeurs et prises en tout genre, a pu t'éclairer!
On est pas bien sur ce forum!!!
Pour ma part, je dois recevoir le mien demain d'après les trackings Fedex.
Donc promis, un petit compte rendu des premiers essais ce weekend, il ne sera pas trop tard!
On est pas bien sur ce forum!!!

Pour ma part, je dois recevoir le mien demain d'après les trackings Fedex.
Donc promis, un petit compte rendu des premiers essais ce weekend, il ne sera pas trop tard!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Kratus est toujours de bon conseil, je l'ai appris depuis longtemps
Sinon, combien de temps aura mis l'expédition au final de ton câble ? Et qu'est-ce qui t'a motivé pour son achat ? des soucis avec le Voltec ?

Sinon, combien de temps aura mis l'expédition au final de ton câble ? Et qu'est-ce qui t'a motivé pour son achat ? des soucis avec le Voltec ?
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
J'ai reçu, comme toi, mon email de confirmation ce weekend, trois mois après l'inscription, quand même...Pizzabad a écrit :Kratus est toujours de bon conseil, je l'ai appris depuis longtemps![]()
Sinon, combien de temps aura mis l'expédition au final de ton câble ? Et qu'est-ce qui t'a motivé pour son achat ? des soucis avec le Voltec ?
S'il arrive demain, comme prévu, il aura fallu 5 jours ouvrables pour la livraison, je te confirmerai.
Je n'ai pas voulu prendre la Wallbox, car je n'ai pas de garage.
La Volt est sur le parking de l'entreprise et je la charge avec le chargeur portable d'origine sur une prise extérieure qui est abritée de la pluie.
Ca marchait bien et une nuit, tous les voyants au rouge, plus rien à en tirer...
Bon, il y a eu un orage pas loin (d'où le fil qui a été créé sur ce sujet), mais je ne suis pas sûr de la causalité.
Visite à la concession, chargeur HS, comme les autres me dit le technicien, on attend les nouveaux...
Bref, le problème a l'air connu (voir sur le forum, c'est malheureusement confirmé), mais la solution n'est toujours pas disponible...
L'échange sous garantie est donc lancé, mais à la différence d'Opel, chez Chevrolet ça a duré 3 semaines pour en avoir un autre.
Résultat, la Volt n'a pas tourné pendant 3 semaines, puisque j'ai d'autres véhicules à coté et je ne voyais pas l'intérêt de tourner à l'essence.
D'où l'idée d'acheter rapidement (pour l'UM-EVSE on ne peut pas dire que ce soit rapide) un chargeur de rechange en dépannage si celui d'origine retombait en panne, ce qui semble très probable, et d'avoir la possibilité de charger en 16A au lieu de 10A.
Après discussion avec Maître Kratus, on est parti sur le chargeur "Bettermann" mais qui n'était pas dispo rapidement non plus.
Donc, comme le nouveau était arrivé entre temps,qu'il n'y avait plus urgence et sur les conseils de Kratus, j'ai préféré opter pour l'UM-EVSE, bien qu'il soit plus cher, pour sa compacité et ses différents modes.
Voilà toute l'histoire, compte rendu détaillé de la suite ce weekend s'il arrive bien demain, ou plutôt tout à l'heure, vu l'heure qu'il est!
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Bonjour,
Voilà, je me suis laissé convaincre. Je viens de commander le câble ultramobile. J'ai un peu fouiné sur le forum http://www.ww.gutedel.com/ où les utilisateurs, y compris Kratus, semblent très satisfaits.
La possibilité de le renvoyer sous 30 jours est plutôt rassurant. J'aurai moyen de le tester en long, en large et en travers avant l'expiration de cette clause de rétractation.
Je n'ai plus qu'à attendre la confirmation.
Bonne journée.
Voilà, je me suis laissé convaincre. Je viens de commander le câble ultramobile. J'ai un peu fouiné sur le forum http://www.ww.gutedel.com/ où les utilisateurs, y compris Kratus, semblent très satisfaits.
La possibilité de le renvoyer sous 30 jours est plutôt rassurant. J'aurai moyen de le tester en long, en large et en travers avant l'expiration de cette clause de rétractation.
Je n'ai plus qu'à attendre la confirmation.
Bonne journée.