Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.com

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
AMPERA.D.
Alessandro Volta
Amperisme : Jamais

Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par AMPERA.D. »

Kratus a écrit :Tu fais certainement allusion au chargeur UM-EVSE de charge-amps.com.
Et ton prroblème, si je comprends bien, est que tu souhaites pouvoir charger avec une intensité réduite de 6 ampères, au lieu de l'intensité de 10 Ampères de ton chargeur 2013.
La réponse est oui.
N'importe quel chargeur, d'ailleurs, qui est équipé d'un bouton permettant de sélectionner l'intensité de charge fera l'affaire.
Kratus merci,
je fais bien allusion au chargeur UM-EVSE,(qui est suèdois et non pas norvégien).
Ce chargeur je souhaite l'acquérir et conserver mon chargeur (qui n'est pas d'origine)comme je te l'ai expliqué,il n'a pas de bouton et je ne peux pas non plus régler sur la voiture étant donné que j'ai une 2012:(ce que je ne comprenais pas au départ,mais tu me l'as très bien expliqué.
Ce que je voudrais savoir également si les personnes qui se servent de ce chargeur ont de bons résultats?
moi je m'en servirai seulement en vacances.
merci A+
Dernière modification par Kratus le mar. 10 sept. 2013, 19:54, modifié 1 fois.
Raison : Réparé la citation
FORCHEMENQUOUI
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

AMPERA.D. a écrit : Ce que je voudrais savoir également si les personnes qui se servent de ce chargeur ont de bons résultats?
Personnellement, je l'utilise à chaque fois que je recharge en-dehors de mon domicile ou de mon bureau, et j'en suis très satisfait.
Je charge généralement à 16 Ampères, c'est un des gros avantages que je vois à ce chargeur.
En vacances, je l'ai utilisé pendant 2 semaines pour charger de nuit à 6 ampères.

J'ai eu une seule fois une mise en défaut, où le chargeur UM-EVSE est passé au rouge, sur une prise de parking public. Mais cela ne s'est plus reproduit les fois suivantes où j'ai chargé au même endroit, c'était donc probablement un problème ponctuel sur le réseau.

Pas plus tard que la semaine dernière, un Monsieur en Peugeot iOn rencontré sur un parking me disait que mon chargeur avait l'air très pratique, car il n'y a pas ce gros boîtier qui pendouille de tout son poids sur la prise.

Le seul petit "défaut" que je lui ai trouvé, et encore ce n'est pas la faute du chargeur, c'est en l’utilisant sur les prises de certains parkings publics, équipées de clapets métalliques qui doivent se refermer sur la prise pour activer la charge. Le fait qu'il soit muni d'origine d'une prise assez longue et que le câble sorte dans l'alignement de la prise empêche le volet de se refermer. Je me suis confectionné un petit adaptateur avec une prise coudée, et cela fonctionne parfaitement.

Je ne sais pas si d'autres sur le forum l'utilisent, pour confirmer mon appréciation, mais je sais que certains l'ont commandé et attendent d'être livrés.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Drno
Zénobe Gramme
Amperisme : Voltiste

Message par Drno »

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai reçu aujourd'hui la notification de la disponibilité de mon chargeur UM-EVSE.

Hors je n'en ai plus besoin, car déjà équipé grâce à Flo18.

Donc si ça intéresse quelqu'un, merci de me contacter par MP pour je lui donner mon tour.
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Fred444
Camille Jenatzy

Message par Fred444 »

Merci pour ta sympathique proposition Drno, mais j'ai aussi reçu Samedi ma notification que je me suis empressé de transformer en commande, après 3 mois d'attente et l'angoisse que le chargeur d'origine me lâche encore une fois...

D'après le site charge-amps, avec le batch de production qui vient de sortir, les notifications ont été envoyées à partir de Samedi à tous les inscrits d'avant le 15 Août...
Pas d'info sur le batch suivant pour l'instant...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi reçu une confirmation de disponibilité de l'UM-EVSE que j'avais commandé en même temps que Drno, juste pour vérifier si je recevrais un e-mail de confirmation, puisque Drno n'en avait pas reçu.
Du coup, je peux en faire profiter quelqu'un, puisque je suis déjà équipé (et très satisfait) de ce chargeur.
Merci de me contacter par MP.
Modérateur.

NeoStef
Camille Jenatzy

Message par NeoStef »

Le prix est-il toujours celui du début de ce sujet ?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Drno
Zénobe Gramme

Message par Drno »

Dans les 700 euros TTC
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Kratus a écrit :Du coup, je peux en faire profiter quelqu'un, puisque je suis déjà équipé (et très satisfait) de ce chargeur.
Merci de me contacter par MP.
Vendu !
Modérateur.

Dominique
Thomas Edison
Amperisme : Amperiste

Message par Dominique »

Kratus a écrit :
AMPERA.D. a écrit : Ce que je voudrais savoir également si les personnes qui se servent de ce chargeur ont de bons résultats?

Je ne sais pas si d'autres sur le forum l'utilisent, pour confirmer mon appréciation, mais je sais que certains l'ont commandé et attendent d'être livrés.
Utilisateur de ce chargeur depuis un peu plus d'un mois, je n'ai aucune critique à apporter. Je privilégie l'UM-EVSE pour tous les chargements maison et extérieur en 16 A. Pour l'instant, aucune mise en défaut. Je garde le chargeur d'origine au cas où ce nouveau chargeur tomberait en panne, on ne sais jamais.

Dominique
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pascal L »

Le chargeur de la Leaf est moins joli, mais devrait être nettelment moins cher (?), et permet de recharger aussi en 16 A.
Pour le service après-vente, il me semble aussi plus facile d'aller chez Nisan que de devoir renvoyer l'engin en Suède...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Répondre