Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.com

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Fred444 »

Merci Drno pour ces compléments d'information!
J'ai hâte de le recevoir puisque tout le monde en dit du bien...

Comme il a l'air très compact et très réglable, je pense le laisser dans le coffre et mettre celui d'origine en fixe pour charger la nuit en 10A.

Je crois me souvenir que Kratus s'est équipé d'un adaptateur pour prise "camping". Ça peut être intéressant car finalement, c'est celle qu'on trouve le plus pour les camping car...

Concernant le film protecteur, ça a l'air pas mal, mais c'est à Paris :(
S'il y a la même chose du coté de Nantes, je suis preneur.
Sinon, je pensais à des films qu'on peut monter soir même, si ce n'est pas trop compliqué.
Je crois me souvenir que ça existait pour les 4X4 pour les protéger avant de faire du TT???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Drno
Zénobe Gramme
Messages : 161
Inscription : mer. 06 mars 2013, 23:10
Amperisme : Voltiste
Localisation : Clamart

Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Drno »

Très bonne idée de mettre le chargeur d'origine en fixe, et le nouveau dans le coffre.

J'ai installé le mien dans le filet de coffre.

Pour poser un film toi même, commence par faire des tests car il parait que ça n'est pas si simple.

De mémoire, avec google, j'avais trouvé des films thermo-formés pour la volt, mais le prix était le même que chez mon installateur (pose comprise) !

Bon courage.
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Kratus »

Fred444 a écrit :Il coûte combien aujourd'hui?
Voici combien j'ai payé le mien (hors taxes)

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Kratus »

Fred444 a écrit :Je crois me souvenir que Kratus s'est équipé d'un adaptateur pour prise "camping". Ça peut être intéressant car finalement, c'est celle qu'on trouve le plus pour les camping car...
Oui, je l'ai modifié moi-même, pour plusieurs raisons:
- à Strasbourg, beaucoup de bornes sont équipées de prises "camping"
- cette prise est la seule homologuée pour 16 Ampères
- je dispose d'adaptateurs qui ont tous la prise camping comme dénominateur commun (y compris des adaptateurs pour prises type 2 et type 3)
- je peux toujours interposer une rallonge, quel que soit le cas de figure.

Image

Image

Image

Je suis très satisfait de cette solution.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Pascal L »

Kratus a écrit : Je suis très satisfait de cette solution.
Tu n'as pas peur qu'on te vole (ou vandalise) les différents éléments ? :?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
miamor
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 34
Inscription : lun. 25 juin 2012, 00:58

Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par miamor »

Bonjour,

j'ai acheté le cable Charge-amps ,je l'ai recu il y a 1 mois.
Je pars en vacances demain et je viens de l'essayer et il ne fonctionne pas.
Aucune notice en français,en Anglais ils parlent d'un code de sécurité???????????????????
Aurais je oublier quelque chose.
J'arrive choisir l'amperage mais une fois branché,la voiture ne le detecte pas ,ni a l'affichage,ni au voyant de charge

Help

MErci

Michel
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Kratus »

Étrange.

As-tu sélectionné la charge immédiate dans la voiture ?
Le voyant de l'UM-EVSE est-il rouge ?
As-tu essayé d'inverser la phase et le neutre de ta prise ?
As-tu essayé sur une autre prise ?
Lorsque le chargeur est livré, le code de sécurité n'est pas activé. L'as-tu activé par erreur ?
As-tu contacté charge-amps.com par mail ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
AMPERA.D.
Alessandro Volta
Messages : 81
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 16:31
Amperisme : Jamais
Localisation : DIEPPE

Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par AMPERA.D. »

Kratus a écrit :Étrange.
kratus bonjour,
J'ai besoin de ton conseil!
j'ai toujours un problème pour recharger en vacances ou WE (encore récemment à chantilly)
tenant compte que j'ai déjà un chargeur qui ne correspond pas à mon véhicule fourni par le garage qui m'a vendu la voiture:j'ai une 2012 avec un chargeur 2013,donc impossible de régler le niveau charge.
Avant il dijonctait chaque nuit,maintenant non:donc je le garde!!!
la question est:est-ce qu'une rallonge"norvégienne" ou "amps machin chouette"résoudrait mon problème?
merci d'avance.
Dernière modification par Robby le mar. 10 sept. 2013, 10:30, modifié 1 fois.
Raison : Réparation citation
FORCHEMENQUOUI
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par pao »

Euh ?? c'est quoi une rallonge norvégienne?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Kratus »

AMPERA.D. a écrit :j'ai déjà un chargeur qui ne correspond pas à mon véhicule fourni par le garage qui m'a vendu la voiture:j'ai une 2012 avec un chargeur 2013,donc impossible de régler le niveau charge.
Je crois que je t'avais prévenu de cet inconvénient
AMPERA.D. a écrit : la question est:est-ce qu'une rallonge"norvégienne" ou "amps machin chouette"résoudrait mon problème?
Tu fais certainement allusion au chargeur UM-EVSE de charge-amps.com.
Et ton prroblème, si je comprends bien, est que tu souhaites pouvoir charger avec une intensité réduite de 6 ampères, au lieu de l'intensité de 10 Ampères de ton chargeur 2013.
La réponse est oui.
N'importe quel chargeur, d'ailleurs, qui est équipé d'un bouton permettant de sélectionner l'intensité de charge fera l'affaire.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre