l'Eco-Conduite, quand on y a prit gout ... Bravo.
Ce qui modifie l'autonomie, c'est la différence d'altitude. Je ne sais pas si le début et la fin de ton trajet en électrique est à la même altitude.
Sinon tu peux compenser: En gros 0.5 kWh / 100 mètres de dénivelé, soit environ 4.2 km de gain par 100 mètres de dénivelé.
Et pour les 80 km d'autonomie après recharge, encore une journée avec la même conduite et c'est atteint!
Bravo, belle perf.
[VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Bravo Fred!
Excellente performance.
Et bienvenue parmi les infectés par le virus de l'écoconduite.
Pour un véritable record qui puisse être "homologué", il faut:
- que le lieu de départ et le lieu d'arrivée soient identiques - pour éviter les effets d'une éventuelle dénivellation
- mais aussi éviter l'utilisation du thermique - qui pourrait permettre de tricher
sur le forum allemand, ils ont décidé de prendre une photo de l'affichage du tableau de bord, avec les deux affichages kilométriques, avant et après le trajet, avec son environnement pour permettre de constater qu'on est revenu au même endroit.
Comme ceci:
La rigueur germanique...
Cela exclut de fait les trajets "promenade", car il faut toute une préparation.
Cela perd alors de son charme, à mon avis.
Excellente performance.
Et bienvenue parmi les infectés par le virus de l'écoconduite.
Pour un véritable record qui puisse être "homologué", il faut:
- que le lieu de départ et le lieu d'arrivée soient identiques - pour éviter les effets d'une éventuelle dénivellation
- mais aussi éviter l'utilisation du thermique - qui pourrait permettre de tricher
sur le forum allemand, ils ont décidé de prendre une photo de l'affichage du tableau de bord, avec les deux affichages kilométriques, avant et après le trajet, avec son environnement pour permettre de constater qu'on est revenu au même endroit.
Comme ceci:
La rigueur germanique...
Cela exclut de fait les trajets "promenade", car il faut toute une préparation.
Cela perd alors de son charme, à mon avis.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Bravo Fred !
Homologué ou pas, est-ce vraiment cela qui compte ? ta prestation est en tout cas excellente.
Homologué ou pas, est-ce vraiment cela qui compte ? ta prestation est en tout cas excellente.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Rien à voir avec le sujet, mais bien avec la photo :Kratus a écrit :![]()
- c'est quoi le petit engin branché au dessus ? Une caméra ?
- Comment fait-il pour obtenir deux chiffres après la virgule dans les conso de l'écran de droite ?

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
- C'est un simple support pour téléphone ou GPS.Pascal L a écrit : Rien à voir avec le sujet, mais bien avec la photo :
- c'est quoi le petit engin branché au dessus ? Une caméra ?
- Comment fait-il pour obtenir deux chiffres après la virgule dans les conso de l'écran de droite ?
- certaines versions du logiciel présentent deux chiffres après la virgule. Les versions sans GPS intégré, il me semble.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Merci KratusKratus a écrit : - C'est un simple support pour téléphone ou GPS.
- certaines versions du logiciel présentent deux chiffres après la virgule. Les versions sans GPS intégré, il me semble.

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
bravo et à la rigueur germanique on peut proposer la convivialité latine et homologuer 

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
flo18 a écrit :bravo et à la rigueur germanique on peut proposer la convivialité latine et homologuer
C'est bien ce que je voulais direKratus a écrit : La rigueur germanique...
Cela exclut de fait les trajets "promenade", car il faut toute une préparation.
Cela perd alors de son charme, à mon avis.

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Merci, c'est bon, je sens que le métier rentre, j'ai encore amélioré un peu hier (voir CR à la suite), mais ça devient plus dur...pao a écrit :l'Eco-Conduite, quand on y a prit gout ... Bravo.
Ce qui modifie l'autonomie, c'est la différence d'altitude. Je ne sais pas si le début et la fin de ton trajet en électrique est à la même altitude.
Sinon tu peux compenser: En gros 0.5 kWh / 100 mètres de dénivelé, soit environ 4.2 km de gain par 100 mètres de dénivelé.
Et pour les 80 km d'autonomie après recharge, encore une journée avec la même conduite et c'est atteint!
Bravo, belle perf.
Pour mes "ballades", je pars de chez moi et rentre au même point, donc pas d'effet de l'altitude.
Je pense que l'amélioration de mes résultats sont liés à la pression des pneus (2
.7 bars à chaud) et l'anticipation.
Pour les 80 km, tu avais raison, ça y est depuis ce matin, YES!!!

Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Impeccable !
Pour la pression des pneus, idéalement, c'est... à froid !
Pour la pression des pneus, idéalement, c'est... à froid !

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km