J'avai une question a ce sujet. Si je comprend bien ce que tu nous dit herto, l'alarme retenti quand on débranche la voiture, soit le pistolet, soit la prise?
En fait si je connecte une grosse rallonge et que quelqu'un cherche a voler l'enrouleur, la voiture sonnera?
Ps: je tiens a préciser que j'ai investi dans la rallonge en 3G2,5 mm, 1600w enroule et 3800w déroule, il peut rester dehors sous la pluie! De plus, il s'enroule et de déroule rapidement, le câble ne s'emmele jamais! Il est biensur équiper d'un disjoncteur. Par contre 76€ les 25 metres!
Recharge des voitures électriques
Re: Recharge des voitures électriques
En volt depuis le 25 mai 2012
une autre question:
Peux t'on programmer une plage de charge.
Ex: début a 1:00 et fin a 4:00 du matin?
Merci
Merci
En volt depuis le 25 mai 2012
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Si l'option est activée, oui (ca se fait via l'ordinateur de bord).matvero a écrit :J'avai une question a ce sujet. Si je comprend bien ce que tu nous dit herto, l'alarme retenti quand on débranche la voiture, soit le pistolet, soit la prise?
En fait si je connecte une grosse rallonge et que quelqu'un cherche a voler l'enrouleur, la voiture sonnera?
Oui, on peut programmer une plage d'heure creuses, ou bien une heure de fin de charge.matvero a écrit :une autre question:
Merci
-
- Lucien Gaulard
Une plage ?? Ne peut-on programmer une charge de 21h à 22h30 suivie d'une charge de 4h30 à 7h ??Herto a écrit : Oui, on peut programmer une plage d'heure creuses, ou bien une heure de fin de charge.
- Herto
- Camille Jenatzy
Ca doit être possible. On indique à la voiture quelles sont les périodes "creuses". A partir de là on a 3 trois choix pour la recharge :
- recharge immédiate
- recharge basée sur l'heure de départ
- recharge basée sur l'heure de départ et les heures "creuses"
- recharge immédiate
- recharge basée sur l'heure de départ
- recharge basée sur l'heure de départ et les heures "creuses"
-
- Lucien Gaulard
Donc dans le cas envisagé on prendrait l'option "recharge basée sur l'heure de départ et les heures "creuses"" et on fixerait l'heure de départ à 21h.
Comme à 22h30 la voiture ne serait pas chargée, le chargeur se remettrait en route à 4h30 : est-ce correct ? Est-ce que le chargeur reste en action tant que la batterie n'est pas pleine (en particulier entre 22h30 et 4h30 lorsqu'on repasse en heures pleines) ?
Comme à 22h30 la voiture ne serait pas chargée, le chargeur se remettrait en route à 4h30 : est-ce correct ? Est-ce que le chargeur reste en action tant que la batterie n'est pas pleine (en particulier entre 22h30 et 4h30 lorsqu'on repasse en heures pleines) ?
- Herto
- Camille Jenatzy
Il me semble qu'il serait plus normal de fixer l'heure de départ à 7h plutôt que 21h. L'heure de départ est l'heure à laquelle on repart avec la voiture, non pas l'heure de démarrage de la charge.
Sinon c'est bien cela, en choisissant l'option "recharge basée sur l'heure de départ et les heures "creuses"", et avec des heures creuses paramétrées entre 21h et 22h30 et entre 4h30 et 7h, la voiture chargerait de 21h à 22h30, puis de 4h30 à ...7h (mais ca ne fait que 4h de charge, c'est insuffisant avec le chargeur mobile si la batterie est pleine).
Entre 22h30 et 4h30 serait mis en veille par la voiture, attendant la nouvelle période d'heures creuses.
Sinon c'est bien cela, en choisissant l'option "recharge basée sur l'heure de départ et les heures "creuses"", et avec des heures creuses paramétrées entre 21h et 22h30 et entre 4h30 et 7h, la voiture chargerait de 21h à 22h30, puis de 4h30 à ...7h (mais ca ne fait que 4h de charge, c'est insuffisant avec le chargeur mobile si la batterie est pleine).
Entre 22h30 et 4h30 serait mis en veille par la voiture, attendant la nouvelle période d'heures creuses.
-
- Lucien Gaulard
Merci ! Je pensais que "l'heure de départ" était l'heure de démarrage de la charge
Si c'est l’heure de départ au travail c'est bien 7h !
Je suis bien conscient que je n'ai que 4h de charge en heures creuses entre 19h (retour à la maison) et 7h (départ de la maison) et qu'il manque donc 2h (tu confirmeras) de charge pour remplir complètement la batterie. Une des solutions serait donc de faire démarrer la charge à 2h30 (et non 4h30) quitte à charger 2h en heures pleines: mais je ne sais pas si la programmation de la charge de l'Ampera est flexible à ce point !

Je suis bien conscient que je n'ai que 4h de charge en heures creuses entre 19h (retour à la maison) et 7h (départ de la maison) et qu'il manque donc 2h (tu confirmeras) de charge pour remplir complètement la batterie. Une des solutions serait donc de faire démarrer la charge à 2h30 (et non 4h30) quitte à charger 2h en heures pleines: mais je ne sais pas si la programmation de la charge de l'Ampera est flexible à ce point !
- Herto
- Camille Jenatzy
Si, il suffit de lui indiquer des plages horaires "creuses" un peu plus larges qu'elles ne le sont en réalité, par exemple 21h-22h30 + 2h30-7h.
- Obinoby
- André-Marie Ampère
- Amperisme : Amperiste
De toute façon si l'heure de départ est prise en compte, la voiture "choisira" d'elle même de charger en heures pleine car son objectif est d'avoir une batterie pleine à l'heure du départ.