J'ai mesuré le câble au boulot : 0,1 Ohm environ à 6A. Ca va.

J'ai essayé cette rallonge ce soir chez moi, le chargeur portable n'y a vu que du feu. Hop, dans le coffre.

Un professionnel du batiment pourra me contredire si je me trompe, mais en France, pour les prises 10/16A (en tous cas, ce qui est derrière un fusible 16A), c'est du 2,5mm².pao a écrit :Je me demande si ce n'est pas au niveau des prises que ca pose problème, car il me semble que l'électro qui m'a tiré une ligne directe depuis le tableau de fusible dans mon appartement jusqu'au garage, l'a fait avec du 1.5 mm2. Qui est la norme pour des prises standards 10A Suisse.
Mais comme tu le dis, il ne faut pas négliger les contacts. C'est probablement ce qui explique l'écart entre la resistance théorique A/R de mon câble (~60mOhm pour 2x10m) et ce que je mesure (100 mOhm).pao a écrit :Je crois que vous avez de la marge!
C'est bien ça.Herto a écrit : Un professionnel du batiment pourra me contredire si je me trompe, mais en France, pour les prises 10/16A (en tous cas, ce qui est derrière un fusible 16A), c'est du 2,5mm².