BMW i8 : la version de série sera dévoilée à Francfort 2013

i3, i8, ...
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2156
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

BMW i8 : la version de série sera dévoilée à Francfort 2013

Message par Amperiste »

La BMW i3 a été présentée il y a quelques semaines et fera son premier salon à Francfort 2013. Sur le stand BMW i, elle sera accompagnée par la version finale de sa grande sœur la i8.Si la BMW i3 est une citadine, la i8 vise un segement plus étroit : celui des sportives.
Comme l'i3, l'i8 repose sur un châssis en aluminium avec une structure d'habitacle en plastique renforcé en fibres de carbone (CRFP).
Avec 362 chevaux, une ligne bien plus basse et un Cx de 0.26., les performances seront bien meilleures que celles de l'i3 et ses 170 chevaux. La puissance est répartie sur les 4 roues, et d'une façon peu commune : 231 ch / 170 kW essence à l'arrière et 131 ch / 96 kW électriques à l'avant. D'après BMW, répartir les moteurs de chaque coté de la voiture permet l'équilibrer la répartition avant/arrière des masses. C'est l'architecture des PSA Hybrid4 en inversé. Et à choisir entre les deux, c'est mieux comme cela : avec le moteur électrique à l'avant, on peut récupérer plus d'énergie au freinage, tout en restant stable.
Le moteur essence est un inédit tri-cylindre 1,5l turbo (oui : 1,5l pour 231 ch) et à le moteur électrique est lui aussi inédit, développé spécialement pour l'i8, avec une transmission automatique intégrée. Pour les amateurs de technique, ce n'est pas un moteur à aimant permanent mais un moteur à excitation séparée.La batterie (d'une capacité non divulguée) est située dans le milieu de la voiture, entre les occupants, un peu comme sur les Volt et Ampera. D'après BMW, cela permet d'optimiser le crash-test. D'après BMW, elle est capable de faire parcourir 35km à l'i8 sans consommer d'essence. De quoi récolter une consommation à l'homologation de 2,5 l/100km.
Vous pouvez apprécier son design sur cette petite vidéo :L'i8 devrait débarquer dans les rues en 2014. Mais à plus de 100 000 euros l'unité, elles ne devraient pas être nombreuses.Lire sur le site
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i8 : la version de série sera dévoilée à Francfort 2

Message par Lel »

Avec une autonomie sur batteries si faible et un moteur essence nettement plus puissant que l'électrique, BMW n'a pas osé aller aussi loin que GM. Il s'agit donc bel et bien d'une hybride rechargeable, sans plus. Dommage...
Mais l'engin est beau.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: BMW i8 : la version de série sera dévoilée à Francfort 2

Message par BrenDol »

Pas encore commercialisée et déjà en morceaux...

http://www.4wheelsnews.com/bmw-i8-crash ... r-old-man/

:D
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i8 : la version de série sera dévoilée à Francfort 2

Message par Lel »

Dommage...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: BMW i8 : la version de série sera dévoilée à Francfort 2

Message par Herto »

Beau déterrage.
Comme quoi, même les pilotes professionnels peuvent faire des erreurs (et pas seulement en ski).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre