Et bien, moi aussi, je découvre le mode Montagne, à la montagne. Voici ce que j'ai pu observer jusqu'à présent :kaplain a écrit :Le Mode Montagne reste encore une énigme pour moi. Je pensais qu'il fallait enclencher ce mode avant de gravir la montagne, 30 km avant ?
Si on part batteries vides, ou en dessous de 5 km d'autonomie peut-on toujours générer une réserve batterie suffisante ?
Comment visuale t-on l'électricité générée ? 30 minutes passées en mode Montagne est-il la norme ...
Lorsque j'enclenche le mode Montagne batterie pleine, l'affichage du niveau de batterie passe en gris pour sa moitié inférieure. J'en ai conclu, logiquement, que la "réserve" correspond à la moitié de la capacité utile de la batterie, soit 5 kWh environ.
Si on active ce mode batterie vide, un trait rouge apparaît au milieu de la jauge de batterie, et le régime du moteur thermique augmente pour constituer la réserve d'électricité. D'après le manuel, ce mode est à enclencher 20 minutes avant d'aborder la montée. Dans mon cas, cela a mis 30 minutes, car mon trajet d'approche était déjà en montée.
J'ai eu l'occasion de le faire en descente, et là une quinzaine de minutes suffisent.
Impressionnant, quand on sait qu'il faut 1h30 pour atteindre ce niveau de charge à 16A sur la Wallbox.