Si tu te trompes, tu mets toute la carrosserie de la voiture à 230 volts. Attention!
Et re attention, je pense qu'il n'a pas de protection EFI sur sa prise, car elle aurait immédiatement sauté en branchant le neutre (avec sa légère tension) sur une terre (improvisée).
Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
- pao
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Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
Cela dépend de la charge du transformateur. Si les trois phases sont bien équilibrés, il n’y a pas de retour de courant sur le neutre et donc pas de tension TerreNeutre. La charge de celui-ci évolue suivant les habitudes de consommation de l’ensemble des récepteurs.nicoecolo a écrit : 1) L'heure.... 1h du mat. Plus d'éclairage public...mais en même temps,
Le jour ça ne marchais pas non plus sur cette prise, et l'éclairage public le jour ne marche pas...
L’éclairage public peut effectivement perturber ou au contraire équilibrer ce transformateur.
J’ai pour ma part un voisin relier en monophasé avec un abonnement 90A sur une seule phase.
Lorsqu’il chauffe sa piscine, je suis pratiquement sûr qu’il déséquilibre le transformateur.
Dans ton cas si absence d’éclairage public, et charge ok, donc l’éclairage est perturbant.
L’effet de foisonnement des consommations en journée devrait te permettre de trouver des créneaux de recharge. Afin d’en bénéficier, tu peux aussi relier ton chargeur à une prise horloge, qui réinitialisera les défauts de charge toute les trois heures par exemple.
A plus
- Champenois
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
pao a écrit :Si tu te trompes, tu mets toute la carrosserie de la voiture à 230 volts. Attention!
Et re attention, je pense qu'il n'a pas de protection EFI sur sa prise, car elle aurait immédiatement sauté en branchant le neutre (avec sa légère tension) sur une terre (improvisée).
Je confirme, ton différentiel 30mA aurait dû fonctionner si tu as une différence terre neutre.
A cela certaine ancienne installation ne sont équipée que d’une protection générale de 500mA.
Il y a de quoi y laisser sa peau si on s’aventure d’un peu trop près dans ce type d’expérience.
La fibrillation cardiaque sur électrisation est établi à 30mA.
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
Sur le forum allemand, il a été constaté une sensibilité bien plus importante du chargeur mobile quand il est exposé à la chaleur.nicoecolo a écrit :la température. 21 degré ? Pourrait-il y avoir une diffèrecence de comportement
Du chargeur à 30 degrees ou 20 degrees ?
Des membres du forum ont eu des problèmes de charge interrompue sur une prise qu'ils utilisent toute l'année sans souci.
Ils ont pu les résoudre en protégeant le chargeur mobile du rayonnement solaire direct, soit en le recouvrant, soit en le plaçant sous la voiture à l'aide d'une rallonge.
Source :
http://www.opel-ampera-forum.de/viewtop ... 37&p=25588
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
Merci pour l'info Kratus.
Pour ma part, à la maison, j'utilise quasi tout les jours le chargeur mobile sans problème depuis 7 mois, ce dernier étant dans une pièce fraîche de ma longère. (Cf vidéos de ma présentation).
Pour ma part, à la maison, j'utilise quasi tout les jours le chargeur mobile sans problème depuis 7 mois, ce dernier étant dans une pièce fraîche de ma longère. (Cf vidéos de ma présentation).
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
merci pour les conseils,je suis bien rentré:plus électrisé quand partant!!!Champenois a écrit :Quelle était ta tension Terre/Neutre ??AMPERA.D. a écrit : Toujours le même problème :le chargeur a continué à dijoncter.
Quelle solution apporter à ce problème?
Merci
A+
Je reste surpris que la protection différentielle amont n’ait pas fonctionné puisque tu permets le passage de courant du neutre vers la terre. Au-delà de 30mA la protection aurait dû faire son effet.
Attention avec ce genre de manipulation, mais il est aussi possible de faire différemment.
Au niveau de ton alimentation (prise), tu peux aussi supprimer la terre et la remplacer par le neutre. Je l’ai testé et cela fonctionne. Pour autant le chargeur ne se met pas en défaut mais je n’ai pas été jusqu’à charger mon véhicule.
Le risque puisqu’il y en a un est de voir le potentiel du véhicule s’élever au niveau du neutre soit <25Volt. On peut donc ressentir des picotements, mais la protection différentielle assurera une limite à 30mA.
Très agréable les chiens ne viennent plus uriner sur nos gantes.![]()
Attention car il faut bien identifier le neutre et ne pas le confondre avec la phase, aussi en cas de défaut, la voiture étant isolée de la terre, elle peut se mettre au potentielle de la phase.
Attention, un homme avertie en vaux deux, alors je me dégage tout naturellement de toutes responsabilités en cas de problème.
j'ai retrouvé la prise de mon garage,qui,maintenant ne se met plus au rouge (malgré l'éclairage public)
Bien à vous
A+
FORCHEMENQUOUI
- pao
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
Qu'est ce que tu as fais? Tu as retiré la terre de ta prise murale, et connecté la fiche de terre sur le neutre?
Quelle était ta tension entre terre et neutre?
C'est une grosse magouille qui doit fonctionner, mais fait gaffe!
SURTOUT NE PAS FAIRE UN CABLE INTERMEDIAIRE QUI REPRODUIT CETTE MAGUOUILLE! Car si tu brancherais ce câble sur une prise qui serait croisée (phase - neutre) tu vas te retrouver avec la carrosserie de la voiture au 230V!
Quelle était ta tension entre terre et neutre?
C'est une grosse magouille qui doit fonctionner, mais fait gaffe!
SURTOUT NE PAS FAIRE UN CABLE INTERMEDIAIRE QUI REPRODUIT CETTE MAGUOUILLE! Car si tu brancherais ce câble sur une prise qui serait croisée (phase - neutre) tu vas te retrouver avec la carrosserie de la voiture au 230V!
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
Avec cette manipulation, il y a aussi un risque si une des phases (au niveau d'EDF ou ailleurs) disjoncte, je pense que le neutre risque de dériver encore plus et avoir un potentiel plus haut que 25 Volts.
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
pao a écrit :Avec cette manipulation, il y a aussi un risque si une des phases (au niveau d'EDF ou ailleurs) disjoncte, je pense que le neutre risque de dériver encore plus et avoir un potentiel plus haut que 25 Volts.
Je confirme le risque est bien présent. La seule protection qu'il reste est la différentielle, mais alors l'electisation est assurée en cas de défauts d'isolement ou déplacement du point de Neutre.
On est tous d'accord, à ne pas faire
Dernière modification par NeoStef le mar. 06 août 2013, 12:34, modifié 1 fois.
Raison : Correction balises
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
Finalement, ce chargeur "ultra sécurisé" mais surtout "ultra sensible" rique de nous faire faire des erreurs, et pourrait même provoquer des accidents... 

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