AMPERA.D. a écrit :
Toujours le même problème :le chargeur a continué à dijoncter.
Quelle solution apporter à ce problème?
Merci
A+
Quelle était ta tension Terre/Neutre ??
Je reste surpris que la protection différentielle amont n’ait pas fonctionné puisque tu permets le passage de courant du neutre vers la terre. Au-delà de 30mA la protection aurait dû faire son effet.
Attention avec ce genre de manipulation, mais il est aussi possible de faire différemment.
Au niveau de ton alimentation (prise), tu peux aussi supprimer la terre et la remplacer par le neutre. Je l’ai testé et cela fonctionne. Pour autant le chargeur ne se met pas en défaut mais je n’ai pas été jusqu’à charger mon véhicule.
Le risque puisqu’il y en a un est de voir le potentiel du véhicule s’élever au niveau du neutre soit <25Volt. On peut donc ressentir des picotements, mais la protection différentielle assurera une limite à 30mA.
Très agréable les chiens ne viennent plus uriner sur nos gantes.
Attention car il faut bien identifier le neutre et ne pas le confondre avec la phase, aussi en cas de défaut, la voiture étant isolée de la terre, elle peut se mettre au potentielle de la phase.
Attention, un homme avertie en vaux deux, alors je me dégage tout naturellement de toutes responsabilités en cas de problème.